Choix de véhicule
Posté : lun. juil. 13, 2015 3:43 pm
Bonjour à tous,
Je sais bien que j'ouvre un énième post au sujet d'un choix de véhicule, mais je cherche avant tout à savoir si les modèles vers lesquels je m'oriente seront compatibles avec mon utilisation où si je m'égare totalement avec des véhicules inadaptés.
Si jusqu'à présent j'utilisais uniquement de petits Suzuki pour errer dans les chemins aux alentours de chez moi, notamment en vue de raccourcir les marches d'approches en rando pédestre, je remarque que je passe de plus en plus de temps à bivouaquer à côté de la voiture.
Mon programme évolue donc et je souhaiterai adapter mon véhicule pour passer des week ends de 2 à 3 jours dans un périmètre plus vaste qu'actuellement (Alpes française, suisses et italienne, Jura, Ardèches, Vercors....)
Cahier des charges :
- être assez routier et confortable pour permettre des liaisons par route/autoroute où je puisse maintenir une vitesse de 110/120 km dans un relatif confort et silence, et pouvoir parcourir 1000 km de goudron en 72h sans avoir de migraine à l'arrivée.
- pouvoir emprunter les routes de cols alpins sans rouler en 2sde et créer un bouchon
- aptitudes tout terrain limitées aux chemins et pistes plus ou moins carrossables, mais pas de franchissement à proprement parler.
Sur route, je ne cherche pas une bête de performances mais surtout le "confort" et le "silence" et un peu de fluidité, et sur chemins je tiens à rester "street légal".
Je ne tracterai pas de remorque.
Je souhaite pouvoir dormir à deux dans le véhicule, moyennant un aménagement rudimentaire (maxi 2 nuits) du genre caissons + matelas par dessus de sorte à pouvoir revenir facilement à une configuration d'origine.
A priori, je privilégierai un 4x4 "enclenchable" mais ce n'est pas un critère déterminant.
Dans cette perspective j'avais retenus :
- Patrol Y61 Long : 2.8 ou 3l? 6 ou 4 cylindres??.... a priori je partirai sur le 2.8
- Mitsu Pajero long.... le Sport??.....
- Discovery : le 2.5Tdi ou Td5???
Merci pour vos avis
Je sais bien que j'ouvre un énième post au sujet d'un choix de véhicule, mais je cherche avant tout à savoir si les modèles vers lesquels je m'oriente seront compatibles avec mon utilisation où si je m'égare totalement avec des véhicules inadaptés.
Si jusqu'à présent j'utilisais uniquement de petits Suzuki pour errer dans les chemins aux alentours de chez moi, notamment en vue de raccourcir les marches d'approches en rando pédestre, je remarque que je passe de plus en plus de temps à bivouaquer à côté de la voiture.
Mon programme évolue donc et je souhaiterai adapter mon véhicule pour passer des week ends de 2 à 3 jours dans un périmètre plus vaste qu'actuellement (Alpes française, suisses et italienne, Jura, Ardèches, Vercors....)
Cahier des charges :
- être assez routier et confortable pour permettre des liaisons par route/autoroute où je puisse maintenir une vitesse de 110/120 km dans un relatif confort et silence, et pouvoir parcourir 1000 km de goudron en 72h sans avoir de migraine à l'arrivée.
- pouvoir emprunter les routes de cols alpins sans rouler en 2sde et créer un bouchon
- aptitudes tout terrain limitées aux chemins et pistes plus ou moins carrossables, mais pas de franchissement à proprement parler.
Sur route, je ne cherche pas une bête de performances mais surtout le "confort" et le "silence" et un peu de fluidité, et sur chemins je tiens à rester "street légal".
Je ne tracterai pas de remorque.
Je souhaite pouvoir dormir à deux dans le véhicule, moyennant un aménagement rudimentaire (maxi 2 nuits) du genre caissons + matelas par dessus de sorte à pouvoir revenir facilement à une configuration d'origine.
A priori, je privilégierai un 4x4 "enclenchable" mais ce n'est pas un critère déterminant.
Dans cette perspective j'avais retenus :
- Patrol Y61 Long : 2.8 ou 3l? 6 ou 4 cylindres??.... a priori je partirai sur le 2.8
- Mitsu Pajero long.... le Sport??.....
- Discovery : le 2.5Tdi ou Td5???
Merci pour vos avis