[Frontera 2,3 TD] Encore quelques soucis.....

Modérateur : této

luffy35
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Encore quelques soucis.....

Message par luffy35 »

Salut a tous,

Bon j'ai quelques soucis avec mon Frontera... déjà j'ai le câble de compteur de vitesse HS (une petit pièce a casser a la tête du câble coter capteur) et le pas de vis du capteur est en parti casser. Mais après avoir passer du temps sur internet en envoyer quelques mail et coup de téléphone je n'arrive toujours pas a trouver ces deux pièces indispensable, donc si quelqu'un avait une piste ou même mieux les pièces je suis preneur ;)
( je précise au cas ou, j'ai un capteur "mécanique")

Sinon le deuxième soucis, avant je trouvais que j'avais de la patate en accélérant, au passage des vitesses... dans les cotes... et maintenant je trouve qu'il a du mal a l’accélération et la moindre petite cote lui fait perdre quelque km/h (j'utilise une application GPS pour connaitre ma vitesse) Moteur bien huilé, tout niveaux correct donc je vois pas de quoi cela pourrai venir. Et je me demandais si par exemple j'avais une bougie de préchauffage HS sa voudrait dire qu'il tournerai sur 3 pattes ? sa pourrait venir de sa ?
4X4 Opel Frontera A
alex24
Quatre-Quatreux

re: Encore quelques soucis.....

Message par alex24 »

luffy35 a écrit :Salut a tous,

Bon j'ai quelques soucis avec mon Frontera... déjà j'ai le câble de compteur de vitesse HS (une petit pièce a casser a la tête du câble coter capteur) et le pas de vis du capteur est en parti casser. Mais après avoir passer du temps sur internet en envoyer quelques mail et coup de téléphone je n'arrive toujours pas a trouver ces deux pièces indispensable, donc si quelqu'un avait une piste ou même mieux les pièces je suis preneur ;)
( je précise au cas ou, j'ai un capteur "mécanique")

Sinon le deuxième soucis, avant je trouvais que j'avais de la patate en accélérant, au passage des vitesses... dans les cotes... et maintenant je trouve qu'il a du mal a l’accélération et la moindre petite cote lui fait perdre quelque km/h (j'utilise une application GPS pour connaitre ma vitesse) Moteur bien huilé, tout niveaux correct donc je vois pas de quoi cela pourrai venir. Et je me demandais si par exemple j'avais une bougie de préchauffage HS sa voudrait dire qu'il tournerai sur 3 pattes ? sa pourrait venir de sa ?
salut je te rassure ca ne viens pas du tout des bougies de préchauffage elle ne servent que pour facilité le démarrage est sont éteinte quand le moteur tourne
sur ton model regarde si il y a un systeme de recyclage des gaz d echappement tu as peu etre l admission qui est ecrasser
luffy35
Quatre-Quatreux

Message par luffy35 »

ok merci, je vais regarder sa tout de suite je reviendrai au nouvelles ensuite
4X4 Opel Frontera A
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: bougies de préchauffage donc diesel mazout............... :hein: encore un coup de la vanne EGR qui laisse passer. Cra-cra surement.
luffy35
Quatre-Quatreux

Message par luffy35 »

par contre même avec la RTA je vois pas bien ce qu'il faut démonter exactement, quelqu'un pourrait il m'aider SVP ?
4X4 Opel Frontera A
alex24
Quatre-Quatreux

Message par alex24 »

luffy35 a écrit :par contre même avec la RTA je vois pas bien ce qu'il faut démonter exactement, quelqu'un pourrait il m'aider SVP ?
cherche un conduit qui relui l echapement a l admisson la vanne et entre les 2 ou montre une photo de ton bloc moteur ce sera peu etre plus facile
této
Modérateur

Message par této »

Contrôler aussi les durites du turbo : craquelées, elles laisseraient fuir l'air comprimé ?

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
luffy35
Quatre-Quatreux

Message par luffy35 »

1436855945504-546504850.jpg
Voilà la photo du moteur, je pense du coup avoir deviner ce qu'il faut demonter( le gros bloc a gauche sur la photo) , si c'est bien sa il me faut des douilles spécial.
Pour les durites je vais contrôler sa aussi.
Et sinon personnes à une piste pour le câble de compteur de vitesse, je suis désespéré
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
4X4 Opel Frontera A
této
Modérateur

Message par této »

luffy35 a écrit :[ATTACH=CONFIG]89783[/ATTACH]
Voilà la photo du moteur, je pense du coup avoir deviner ce qu'il faut demonter( le gros bloc a gauche sur la photo) , si c'est bien sa il me faut des douilles spécial.
Pour les durites je vais contrôler sa aussi.
Et sinon personnes à une piste pour le câble de compteur de vitesse, je suis désespéré
A part trouver des pièces d'occasion sur le bon c...in ou ebay, je ne vois pas :hein:

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
luffy35
Quatre-Quatreux

Message par luffy35 »

Bon au final j'ai rien demonter, j'ai trouvé un produit à Norauto, 50 € les 1,5L à mettre dans un demi plein. J'ai roulé 50 km en poussant les rapports au dessus de 3500 trs, rentré chez moi et repris la route ensuite, et bien mon Frontera à retrouver une pêche d'enfer, impressionnant l'efficacité de ce produit qui "décape " le moteur. Si j'y arrive je posterai une photo du bidon, mais pas évident depuis un smartphone ;)
4X4 Opel Frontera A
Répondre