perte de plaque constructeur
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
loue_jerome
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
perte de plaque constructeur
j'ai vu un véhicule à vendre ( chez un professionnel ) qui a perdu sa plaque constructeur. Le vendeur m'a dit que ça arrive de temps en temps et qu'il suffit de faire une demande au près de nissan france avec le dossier de la voiture pour qu'ils en fournissent une autre. Le vendeur m'a précisé qu'il a tous les documents necéssaire au changement de propriétaire. Quelqu'un a-t-il connaissance de ce problème de perte de plaque et si oui est-il difficile d'en avoir une autre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jérôme qu' a des doutes.
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
re: perte de plaque constructeur
jamais un véhicule ne perd cette plaque si il n'a pas qq chose a cacher
De toute façon, nissan sera obliger d'ouvrir une enquiete pour la restituer (avec controle de police et tout ce qui va avec)
Fait ce que tu veux, mais tu t'expose a de tres gros EM....
-
loue_jerome
- Quatre-Quatreux
Je vais demander au vendeur de le faire afin de m'assurer que le véhicule est légal.
Jérôme qui doute encore
- labricolle
- VIP

fait bien attention à cette méthodeloue_jerome a écrit :Je viens d'avoir Nissan France au tel et le conseillé m'a confirmé qu'ils ont régulièrement des demande de plaque constructeur. Pour en faire la demande, il faut envoyer une photocopie de la carte grise et un chèque de 45,73€ à Nissan France Service homologation BP 123 78194 Trappes Cedex. Dès réception, il font une enquète sur le véhicule, et si OK ils envoie une plaque neuve sous 2 semaines.
Je vais demander au vendeur de le faire afin de m'assurer que le véhicule est légal.
Jérôme qui doute encore

-
loue_jerome
- Quatre-Quatreux
- labricolle
- VIP

- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
C'est un nid a merde
- arroser
- Adhérent

Personnellement, je suis comme toi, ça fait douter.loue_jerome a écrit :Je viens d'avoir Nissan France
.../...
sous 2 semaines.
Jérôme qui doute encore
A mon avis, c'est A TOI, et non pas au vendeur, d'effectuer cette démarche auprès de NISSAN FRANCE.
Dans le pire des cas, si jamais on suppose que le vendeur pourrait être "douteux", le doute persiste si il effectue lui même la demande auprès de Nissan.
-
loue_jerome
- Quatre-Quatreux
Jérôme qui reste sur ses gardes.
-
sosminos62
- Quatre-Quatreux
Re: perte de plaque constructeur
laisse le faire lui même les démarchesloue_jerome a écrit :Bonjour,
j'ai vu un véhicule à vendre ( chez un professionnel ) qui a perdu sa plaque constructeur. Le vendeur m'a dit que ça arrive de temps en temps et qu'il suffit de faire une demande au près de nissan france avec le dossier de la voiture pour qu'ils en fournissent une autre. Le vendeur m'a précisé qu'il a tous les documents necéssaire au changement de propriétaire. Quelqu'un a-t-il connaissance de ce problème de perte de plaque et si oui est-il difficile d'en avoir une autre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jérôme qu' a des doutes.
c'est lui le vendeur et il doit te fournir un vehicule en ordre de marche et en adequation avec la loi