Claquement métallique et fumée bleue
Posté : jeu. juil. 09, 2015 11:56 pm
Bonjour à tous,
aujourd'hui après 160km (80km le matin et le reste en fin de journée) mon gros balourd se met à claquer et à vibrer 100m avant d'arriver en ville, je m'arrête pour ouvrir le capot et j'ai été obligé de couper le moteur de la fumée bleue assez épaisse sortait de l'échappement (et passait dans l'habitacle à cause d'une fuite sur la ligne).
Sans autre solution je tente de rentrer chez moi (5km à faire) par la ville, donc retour à 1000trs/min avec un léger claquement, pour les côtes je monte à 1500 tours il claque à mort, 1500 tours en allures stabilisée et là ça ne claque plus trop.
Une fois rentré au bercaille tout le monde descend et je mets la tête dans le moteur, dans un premier temps je pense au turbo, puis ça viendrait plutôt du haut moteur donc... une idée ??? on pourrait penser au craquement d'un roulement HS mais il y en a à ce niveau ?
Symptômes :
- fumée bleue
- claquement très important moteur en charge
- plus de puissance
- moteur qui fait trembler toute la carlingue.
Merci d'avance, je prends toutes les hypothèses et y jetterai un œil dimanche.
edit : le moteur redémarre au quart de tour, niveau huile et refroidissement OK, pas de mayo sur le bouchon.
aujourd'hui après 160km (80km le matin et le reste en fin de journée) mon gros balourd se met à claquer et à vibrer 100m avant d'arriver en ville, je m'arrête pour ouvrir le capot et j'ai été obligé de couper le moteur de la fumée bleue assez épaisse sortait de l'échappement (et passait dans l'habitacle à cause d'une fuite sur la ligne).
Sans autre solution je tente de rentrer chez moi (5km à faire) par la ville, donc retour à 1000trs/min avec un léger claquement, pour les côtes je monte à 1500 tours il claque à mort, 1500 tours en allures stabilisée et là ça ne claque plus trop.
Une fois rentré au bercaille tout le monde descend et je mets la tête dans le moteur, dans un premier temps je pense au turbo, puis ça viendrait plutôt du haut moteur donc... une idée ??? on pourrait penser au craquement d'un roulement HS mais il y en a à ce niveau ?
Symptômes :
- fumée bleue
- claquement très important moteur en charge
- plus de puissance
- moteur qui fait trembler toute la carlingue.
Merci d'avance, je prends toutes les hypothèses et y jetterai un œil dimanche.
edit : le moteur redémarre au quart de tour, niveau huile et refroidissement OK, pas de mayo sur le bouchon.