Suspension

Modérateurs : cedricfred, Pat

mussard alex
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Suspension

Message par mussard alex »

Sans vouloir poser toujours les mêmes questions, aujourd'hui, quels seraient les meilleures amortisseurs pour un kdj 125, pour une utilisation route(75%) et terre/franchissement(25)? Gagner quelques bons centimetres sans connaitre les deboires de direction flottante, vibrations, ...
Sur le site Adonis, le kdj noir semble bien haut! :idée:
quelques uns utilisent le boitier adonis? fiabilité? Apres avoir enlevé les marches pieds, garde boues, cache roue de secours (bref tous les accessoires de "poupette") de mon vxe, j'ai installé une tôle alu de 8mm du pare choc au blocage dif', mis des pneus BFG all terrain, et je souhaite passer à la vitesse supérieure. Merci de m'aider par vos conseils!!
Derniere question, en pneu, ca serait dommage d'enlever les jantes alu(et dire que certains mettent des caches inox sur la roue de secours au lieu de la devoiler et de la mettre en valeur par un beau pneu cranté) :cool: de 17, mais que mettre en mud en 17"
express d'etre provocateur: 4X4 baroudeur/4X4 des villes
D avance merci
le soleil, la mer, le sexe,...et un toy
mussard alex
Quatre-Quatreux

kdj 125

PERSONNE POUR ME REPONDRE? :cry:
pas une idée? :o :
d3ni5
Quatre-Quatreux

re: Suspension

Message par d3ni5 »

si tu veux gagner des cm c'est pas au niveau des amortisseurs que ça se passe, mais des ressorts. Il est vrai aussi que des ressorts plus longs nécessitent parfois de amortisseurs plus longs aussi... sinon je n'ai pas de réponse à ta question :glouglou:
davcool
Quatre-Quatreux

Message par davcool »

Nous on a un ensemble amortisseurs Koni 82-ressorts Eibach et ca réhausse pas mal le Toy

:idée:
Si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous !
mussard alex
Quatre-Quatreux

Merci pour l'info Davcool :idée:
as tu des photos? côté route, pas de tanguage? :?: des modif à faire en plus du changt des amort? ancrage, tirants de ponts, ... t'as pris chez eurofac?
j' ai un ami qui a acheté tout un ensemble pour rehausser son grand cherokee neuf(15000frs de matos) pour ensuite le démonter à cause des vibrations, tanguage, etc...
tu comprends pourquoi je compte sur votre expérience pour ne pas commettre la meme erreur
AH, c 'est vrai que nous, on a des TOY :) :D
A bientôt
toy29
Quatre-Quatreux

réhausse

Message par toy29 »

salut,
attention si tu mets un kit de réhausse tu réhausses seulement la caisse pas la mécanique(ponts,boites,moteur) le seul moyen est de mettre des pneus plus grand en diamètre
@+

toy29 en bj71
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut

pour rehausser il vaut mieux prendre un kit complet (amortisseurs + ressorts). les amoros origines sont trop courts et pas adaptés pour du TT.

si tu prends OME par exemple, tu n'auras pas de problemes. c'est du serieux a prix correct.
si tu veux mieux ce sera plus cher.
du tres bon matos (avis perso); kit HT, mais c'est cher (dans les 700 euros par roue je crois)
tu peux aussi combiner bien sur.

perso sur le 95d4d j'ai un kit OME complet et j'en suis hyper content. mais avec 3 raids chargés et 48'000 km les amortos arrivent au bout. en france ok, mais au maroc avec 45° c'est des pompes a velo
je conserve mes ressorts OME, mais je vais mettre les nouveaux amortisseurs scorpion d'ici qques jours...

j'ai lu je ne sais ou que les nouveaux koni (raid) allaient etre dispo d'ici peu pour la serie 12... c'est dans le dernier TLC je crois...

ne pas confondre rehausse et body-lift. le body-lift consiste a remonter la caisse sur le chassis (entretoises). cette technique ne sert en general qu'a 1 chose: faire passer de "gros" pneus dans les passages de roues trop petit... c'est ce qu'ils font en islande pour les "artic-car"

bon choix.
pascal, du 68 en 95d4d et lj73
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: réhausse

Message par Oooops! »

toy29 a écrit :salut,
attention si tu mets un kit de réhausse tu réhausses seulement la caisse pas la mécanique(ponts,boites,moteur) le seul moyen est de mettre des pneus plus grand en diamètre
@+

toy29 en bj71
Euh, un peu rapide cette affirmation (et même assez fausse):
- pour les ponts, c'est vrai à l'AR car essieur rigide => seuls des pneus plus hauts permettent d'augmenter la garde au pont AR.
- pour le pont AV, c'est vrai pour ton BJ, mais c'est faux pour les KZK/KDJ 9X/12X à roues indépendantes
- et dans tous les cas, c'est faux pour les boîtes et le moteur: ces éléments sont fixés au châssis, donc rehausse suspensions => rehausse châssis => rehausse... moteur et boîtes ;)

C'est vrai que bien souvent on joue sur les 2 tableaux, car une rehausse de susp permet aussi de passer des pneux + grands, donc on peut gagner en plus sur la garde au sol d'un pont rigide.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
mussard alex
Quatre-Quatreux

super les gars! ca fait plaisir d avoir des conseils
j ai essayé aujourd hui des jantes toles "triangualr" en 16 pour equiper de mud BFG, je ne connais pas la qualité des autres marques dispo en 17(genre "Tyre", ..), bonne tenue?
donc pour l'instant, deux amorto bien: OME et Koni 82-ressorts Eibach
kit OME ca rehausse de beaucoups?
salut chaud et pluvieux de l ile de la reunion
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
sur le 95 le kit OME rehausse d'environs 3.5 cm a l'avant et 5-6 cm a l'arriere. ca ce voit bien a l'oeil nu... ;)
valeurs mesurées verticalement a partir du centre des roues lors du montage sur le mien.
@+, pascal
Répondre