Poussière à l intérieur de mon terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Poussière à l intérieur de mon terrano 2
Quand je roule sur un chemin très poussiéreux, de la poussière rentre à l intérieur de l'habitabilité alors que tout est bien fermees (portes , fenetres, coffre, ventilation)
En fait je me suis aperçu en regardant par la trappe du cric qu il y avait plein de poussière entre la tôle de carosserie et l habillage interieur! Par où cette poussière entre t elle? Comment puis stopper cela?
Merci d avance pour vos réponses
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
re: Poussière à l intérieur de mon terrano 2

J'en ai eu trois de 4x4 tous prenaient la poussière par un bout ou un autre.
La souflette en station service, y a que ça ensuite une chifonette anti poussière
et c'est bon jusqu'à la prochaine

-
- Quatre-Quatreux
Merci pour ta réponse.Amazighland a écrit :Bienvenu dans le monde des pisteurs !!!
J'en ai eu trois de 4x4 tous prenaient la poussière par un bout ou un autre.
La souflette en station service, y a que ça ensuite une chifonette anti poussière
et c'est bon jusqu'à la prochaine![]()
J aimerai quand même bien savoir par ou ça rentre! Je n ai pas de trous de rouille dans la caisse

-
- Quatre-Quatreux
Je trouve tjrs de la poussière de la Maroc

- vincent sch
- Modérateur
La poussière de sable rentre par tous les orifices évents des portes et de la caisse et elle va se loger absolument partout. Je n'ai jamais plus réussi à sortir tout le sable de Tunisie même après avoir complètement désossé mon véhicule. Tu as beau le souffler, il en restera et tu en retrouveras à nouveau aux endroits que tu avais méticuleusement nettoyés.
Un exemple d'entrée, les ouis en plastique à l'arrière de la dernière fenêtre latérale. Autre exemple d'entrée: démonte le pare choc arrière et tu trouveras sur les cotés des entrées d'environ 10cm x 5 cm qui sont la encore des évents.
Il ne faut en aucun cas boucher ces évents qui permettent d’assécher la caisse et d'évacuer toute la condensation. Et si ton véhicule était étanche, ta ventilation ne serait plus du tout efficace.

Il y a pleins d'évents. Tien, un autre, ouvre la porte et regarde sur le dessous, tu verras plusieurs ouvertures d'à peine 1cm² qui permettent d'évacuer l'eau de pluie qui passe à travers le joint entre vitre et porte.
Toutes ses nombreuses ouvertures sont autant de passages pour permettre au sable fin d'entrer.

A plus
Vincent

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Vérifier les sorties d'eau en bas des portières, sinon, ça rouille.
Je ne connais qu'un cas ou il fallait ouvrir chouia une vitre pour fermer la porte : la coccinelle !!! complétement étanche cette caisse

- famille Cromagnon
- Quatre-Quatreux
Oui avec la roue de secours "surgonflée" qui servait au lave vitre....Amazighland a écrit :C'est vrai qu'il faut que l'air circule, comme dans une maison d'ailleurs.
Vérifier les sorties d'eau en bas des portières, sinon, ça rouille.
Je ne connais qu'un cas ou il fallait ouvrir chouia une vitre pour fermer la porte : la coccinelle !!! complétement étanche cette caisse![]()

- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Tu parle d'une roue de secours sur un ptit bleu par exemple, sur le capot moteur.famille Cromagnon a écrit :Oui avec la roue de secours "surgonflée" qui servait au lave vitre....![]()
- rail cassé
- Quatre-Quatreux