Moyeu autos T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

joss 06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Moyeu autos T2

Message par joss 06 »

Salut,
Je me pose une question... :hein:
Les moyeux autos montés d'origine par nini sur les 3l sont pas très fiable à ce que j'ai pu lire.
Donc, est ce qu'ils peuvent rester bloqués enclenché sans qu'on le voit au tableau de bord?
Du coup il se passe quoi pour le pont avant?et la boîte de transfert?
Quels serais les symptômes ?

A +++
HDJ100 2004 STOCK
ciberpy
Quatre-Quatreux

re: Moyeu autos T2

Message par ciberpy »

Je crois que tu confond plusieurs choses...
En aucun cas les moyeux sont reliés au tableau de bord.
Et je crois que sur les 3l ce sont des mains meneuses.
Voilà.
Terrano 2 court 2.7TDi finition sport de 2002
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

sur les T2 y'a les 2 montages. ou alors, depuis que je lis ce forum des trucs continuent à m'échapper :no:

si tes auto sont bloqués, ça ta fait comme si t'avais des mains meneuses. C'est tout. ton pont avant tourne tout le temps.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Foclo
Quatre-Quatreux

Message par Foclo »

S'il y en a qu'un qui reste reste verrouillé, cela se ressent très rapidement car le véhicule tire à droite ou à gauche.
nico73
Quatre-Quatreux

Message par nico73 »

joss 06 a écrit :Salut,
Je me pose une question... :hein:
Les moyeux autos montés d'origine par nini sur les 3l sont pas très fiable à ce que j'ai pu lire.
Donc, est ce qu'ils peuvent rester bloqués enclenché sans qu'on le voit au tableau de bord?
Du coup il se passe quoi pour le pont avant?et la boîte de transfert?
Quels serais les symptômes ?

A +++
Salut,

Je crois que sur le 3l, Nissan n'a monté que des mains meneuses. Avec des mains meneuse, que tu sois en 2 ou 4 roues motrices, le pont av tourne en permanence.
Sur le 2.7l, nissan a fait 2 montages. Sur les premières version des moyeux automatique et des mains meneuse sur les dernières version (je peux me tromper).
Avec des moyeux auto, en 2 roues motrices les roues av sont libre. seules les roues tournent. le pont av ne tourne pas.
Dès que tu enclenches le levier de la boite de transfert, le pont av se met à tourner ( en position 4h ou 4l). le cardan en tournant va verrouiller le moyeu auto, ainsi tu passe en 4x4. Le voyant 4x4 va s'allumer.
Quand tu repasses en 2h, le voyant va s'éteindre. le voyant est commandé au niveau de la boite de transfert, en aucun cas au niveau des moyeu.
Les mains meneuse: principales défauts tu détériore rapidement le pont av et tu consomme plus.
Moyeu auto: le pont av ne tourne qu'en 4x4. Principales défauts cité sur le forum moyeu fragile et déverrouillage lors de courte marche arrière.
Troisième solution : monter des moyeux manuel. pour passer en 4x4, il faut verrouiller directement le moyeu à la main (tourner la bague sur lock) puis actionner le levier de la boite de transfert.
La plupart des personnes du forum choisissent les moyeux manuel.
Personnellement j'ai monté des moyeux auto sur mon 3l. Deuxième T2 que j'ai et je n'ai jamais eu de problème avec les moyeux auto. Il est vrai aussi que je ne pratique pas le 4x4 aussi intense que la plupart des gens du forum et que les moyeux auto demande peut être plus d'attention que les moyeux manuel.

Voilà pour les grandes lignes
Fait ton choix

A plus

Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

nico73 a écrit :Salut,

Je crois que sur le 3l, Nissan n'a monté que des mains meneuses. Avec des mains meneuse, que tu sois en 2 ou 4 roues motrices, le pont av tourne en permanence.
Sur le 2.7l, nissan a fait 2 montages. Sur les premières version des moyeux automatique et des mains meneuse sur les dernières version (je peux me tromper).
Avec des moyeux auto, en 2 roues motrices les roues av sont libre. seules les roues tournent. le pont av ne tourne pas.
Dès que tu enclenches le levier de la boite de transfert, le pont av se met à tourner ( en position 4h ou 4l). le cardan en tournant va verrouiller le moyeu auto, ainsi tu passe en 4x4. Le voyant 4x4 va s'allumer.
Quand tu repasses en 2h, le voyant va s'éteindre. le voyant est commandé au niveau de la boite de transfert, en aucun cas au niveau des moyeu.
Les mains meneuse: principales défauts tu détériore rapidement le pont av et tu consomme plus.
Moyeu auto: le pont av ne tourne qu'en 4x4. Principales défauts cité sur le forum moyeu fragile et déverrouillage lors de courte marche arrière.
Troisième solution : monter des moyeux manuel. pour passer en 4x4, il faut verrouiller directement le moyeu à la main (tourner la bague sur lock) puis actionner le levier de la boite de transfert.
La plupart des personnes du forum choisissent les moyeux manuel.
Personnellement j'ai monté des moyeux auto sur mon 3l. Deuxième T2 que j'ai et je n'ai jamais eu de problème avec les moyeux auto. Il est vrai aussi que je ne pratique pas le 4x4 aussi intense que la plupart des gens du forum et que les moyeux auto demande peut être plus d'attention que les moyeux manuel.

Voilà pour les grandes lignes
Fait ton choix

A plus

Nico
OK OK!
Merci de vos éclairages.
Ce dont je suis sur c'est que mon arbre de transfert avant tourne quand je roule, en 2h.
Pour autant je pense qu'il est entraîné par le pont et non par la boîte de transfert car déjà,je peux tourner sur le dur sans forcer ni rien casser.
D'autre part j'avais un croisillon grippé à l'avant qui couinait des que je passais en 4h ou l en somme des qu'il était " en prise" mais aucun bruit en 2h.
J'avais peur d'une merde au niveau des moyeux car mine de rien j'utilise pas mal le T2 en 4x4 sur piste pourrave et neige.
HDJ100 2004 STOCK
nico73
Quatre-Quatreux

Message par nico73 »

Bonjour,

Moi je ne laisserai pas les mains meneuse. Tu vas détruire le pont av. :(
À plus
Nico
joss 06
Quatre-Quatreux

Message par joss 06 »

nico73 a écrit :Bonjour,

Moi je ne laisserai pas les mains meneuse. Tu vas détruire le pont av. :(
À plus
Nico
À 200000kms ça vaut le coup?
Je vire mains meneuse et moyeux auto et je mets des manuels. C'est tout?
HDJ100 2004 STOCK
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
nico73
Quatre-Quatreux

Message par nico73 »

joss 06 a écrit :À 200000kms ça vaut le coup?
Je vire mains meneuse et moyeux auto et je mets des manuels. C'est tout?

Salut,

Tu as des mains meneuse, ou des moyeux auto. Tu ne peux pas avoir les deux (sauf dans le garage :D )
Oui ça vaut le coup, en fonction de l'entretien de ton T2, il n'est pas encore à la moitié de sa vie.
A plus

Nico
Répondre