joss 06 a écrit :Salut,
Je me pose une question...

Les moyeux autos montés d'origine par nini sur les 3l sont pas très fiable à ce que j'ai pu lire.
Donc, est ce qu'ils peuvent rester bloqués enclenché sans qu'on le voit au tableau de bord?
Du coup il se passe quoi pour le pont avant?et la boîte de transfert?
Quels serais les symptômes ?
A +++
Salut,
Je crois que sur le 3l, Nissan n'a monté que des mains meneuses. Avec des mains meneuse, que tu sois en 2 ou 4 roues motrices, le pont av tourne en permanence.
Sur le 2.7l, nissan a fait 2 montages. Sur les premières version des moyeux automatique et des mains meneuse sur les dernières version (je peux me tromper).
Avec des moyeux auto, en 2 roues motrices les roues av sont libre. seules les roues tournent. le pont av ne tourne pas.
Dès que tu enclenches le levier de la boite de transfert, le pont av se met à tourner ( en position 4h ou 4l). le cardan en tournant va verrouiller le moyeu auto, ainsi tu passe en 4x4. Le voyant 4x4 va s'allumer.
Quand tu repasses en 2h, le voyant va s'éteindre. le voyant est commandé au niveau de la boite de transfert, en aucun cas au niveau des moyeu.
Les mains meneuse: principales défauts tu détériore rapidement le pont av et tu consomme plus.
Moyeu auto: le pont av ne tourne qu'en 4x4. Principales défauts cité sur le forum moyeu fragile et déverrouillage lors de courte marche arrière.
Troisième solution : monter des moyeux manuel. pour passer en 4x4, il faut verrouiller directement le moyeu à la main (tourner la bague sur lock) puis actionner le levier de la boite de transfert.
La plupart des personnes du forum choisissent les moyeux manuel.
Personnellement j'ai monté des moyeux auto sur mon 3l. Deuxième T2 que j'ai et je n'ai jamais eu de problème avec les moyeux auto. Il est vrai aussi que je ne pratique pas le 4x4 aussi intense que la plupart des gens du forum et que les moyeux auto demande peut être plus d'attention que les moyeux manuel.
Voilà pour les grandes lignes
Fait ton choix
A plus
Nico