Courroie accessoires T2 3 litres

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reno80
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Courroie accessoires T2 3 litres

#1

Message par reno80 »

Bonjour ,

Je dois changer la courroie du T2.
Comment fait on pour démonter ce foutu cache plastique ( venturi ) qui est autour du ventilateur????
:devil: :diable:
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edefaverney
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re: Courroie accessoires T2 3 litres

#2

Message par edefaverney »

Sur le 2,7l, il n'y a pas besoin! Mais sur le 3l? :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
reno80
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re: Courroie accessoires T2 3 litres

#3

Message par reno80 »

Sur le manuel d atelier ils disent qu il faut le démonter. ..
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vincent sch
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re: Courroie accessoires T2 3 litres

#4

Message par vincent sch »

Salut

Normalement non, je ne me souviens pas avoir déposé une seule fois ce cache plastique. La dépose et repose de la courroie se fait sans dépose de ce cache la.

Il faut une clé longue, genre clé dynamométrique d'environ 50 cm de long avec une douille de 19 ou 21 qu'on applique sur l'emprunte hexagonale de la poulie tendeur pour pouvoir déposer la courroie.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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reno80
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re: Courroie accessoires T2 3 litres

#5

Message par reno80 »

Merci vincent.
ce qui me tracasse c est qu ils disent qu il faut l enlever.
Quand j ai eu le vehicule j ai déposé le radiateur pour nettoyer entre le condenseur
de clim et le radiateur d eau et il me semble que le cache est venu avec le radiateur...
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vincent sch
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re: Courroie accessoires T2 3 litres

#6

Message par vincent sch »

Oui, c'est bien cela, le cache est fixé sur le radiateur. Je ne l'ai jamais démonté. As tu un lien vers les pages qui parlent de la dépose du cache? :hein:
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j-marc1
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re: Courroie accessoires T2 3 litres

#7

Message par j-marc1 »

reno80 a écrit :Merci vincent.
ce qui me tracasse c est qu ils disent qu il faut l enlever.
Quand j ai eu le vehicule j ai déposé le radiateur pour nettoyer entre le condenseur
de clim et le radiateur d eau et il me semble que le cache est venu avec le radiateur...
salut

si c est comme sur le patrol il est fixe par qq boulons tout autour et ces clips en bas!
sur le patrol il est en 2 parties...
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
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luman64
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re: Courroie accessoires T2 3 litres

#8

Message par luman64 »

Je confirme il ne faut pas démonter le cache.
Pour détendre la courroie il faut tirer vers le haut le clé cote gauche du radiateur.
a+ ludo
TERRANO 2 long 3l 2005,triangle sauce Bulgare Spartak
Hilux double cabine 3litres 2010 en préparation.
c'est pas le 4x4 que tu possèdes qui est important c'est ce que tu fais avec qui l'est.
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vincent sch
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re: Courroie accessoires T2 3 litres

#9

Message par vincent sch »

j-marc1 a écrit :salut

si c est comme sur le patrol il est fixe par qq boulons tout autour et ces clips en bas!
sur le patrol il est en 2 parties...
Sur le radiateur du T2. Pas de beaux boulons. :~: Il est bien en deux parties. Une partie en contact avec le radiateur (en forme de cône). Puis une deuxième pièce plus petite qui est clipsée sur la première, plus petite, plus fine, pour diminuer l'espace entre le cône et le ventilateur.
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reno80
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re: Courroie accessoires T2 3 litres

#10

Message par reno80 »

Vincent,

Ci dessous ce que dit le manuel d'atelier ( point 1 ):

Removal
WATER PUMP, ALTERNATOR AND AIR CONDITIONER
BELT
1. Remove radiator shroud.
2. Contract and hold the auto tensioner using the following procedure.
a. Securely hold the 19 mm (0.75 in) hexagonal portion A of auto
tensioner with a closed wrench.
I Preferably use a tool with a handhold of 500 mm (19.69 in) or
more in length.
I No bolts or nuts are required to be loosened during the operation.
b. Turn the hexagonal portion A in the direction shown by the
arrow to contract the damper unit of the auto tensioner.
CAUTION:
I Because the tensioner has a high tension, it shall be
securely held and turned with a closed wrench.
I Because the hexagonal portion A of the tensioner is made
of aluminum and may be damaged by sudden input, turn
it slowly according to the contraction of the damper unit.
3. Remove the belt from the alternator pulley first, and then
remove it from the other pulleys.
I If the tensioner is not held firmly, your finger may get caught
between the belt and the pulleys. Confirm the holding of the
tensioner, and then hold the belt side in the place away from
the pulleys to attach or remove the belt, paying attention to
prevent your finger from being caught.
CAUTION:
I When handling the belt, pay attention to prevent the oil or
coolant from adhering to the belt.
I Do not distort or bend the belt intensively.
Installation
I Install the belt in the reverse order of removal.
I After installation of the belt, confirm that the belt engages the
pulleys securely.
I Depending on the engagement between the belt and the idler
pulley, noise (belt noise) may be heard when the engine is
started just after installation. This noise will stop with time.
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