niveau huile - go dans moteur trooper

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
hugo24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

niveau huile - go dans moteur trooper

Message par hugo24 »

Saga trooper, :~:

des nouvelles de mon isuzu : toujours en panne après presque 4 mois. :?:

Suite expertise et contre expertise, le problème vient d'une augmentation de GO dans l'huile suite à fuite au niveau injecteur 2 entre autres : début de fusion de l'injecteur, de la bougie de préchauffage, de la périphérie du piston, diverses traces de début de serrage sur 2 autres cylindres, sur l'arbre à cames....... :fire:
Conséquences : après 100000 km, le système d'injection n'étant pas garanti, la cause provenant de l'injection*, les conséquences ne sont pas couvertes. :bang:
Je l'ai donc dans le c.. baba : il ne fallait pas faire confiance au vendeur vous vantant les mérites tout garantie de sa société de garantie : nul n'est sensé ignorer la loi, ... il me fallait bien lire en détail le contrat. A part faire savoir de vive voix au vendeur que la super garantie promise pour mieux vendre le véhicule et se défouler (maigre consolation), alea jacta est! :prof:

Mais impossible pour les experts de certifier si la fuite s'est située au niveau de la pointe d'injecteur ou d'une fuite entre les fourreaux (changés en rappel isuzu) et les injecteurs :contre qui se retourner dans ce doute ?
Le constructeur, le garage ayant effectué l'échange des fourreaux, le vendeur, ...payer un avocat, des expertises, contre expertises, ....pour x mois d'immobilisation de plus!!!!????! :mad:
Je n'ai pas encore pris ma décision car la douloureuse se situera entre 4 et 5000€ si pas d'autres surprises lors de la réparation. :hein:

Mais de toute façon, faire savoir, connaître ces problèmes possibles et semble-t-il récurrents auprès de tous les possesseurs de Trooper.
Que tous ceux qui ont eux les mêmes soucis avec des conséquences plus ou moins graves se fassent connaître pour défendre ou appuyer la défense ou recours de futurs malheureux propriétaires de ce véhicule,
profitent de forum 4x4 ou tout autre média et surtout n'hésitent pas à se contacter. :carton:

Pour l'instant, j'attends pour ma part des devis!

Dans l'attente de vos avis, réflexions,
bonne route à tous :vroum:
Hugo24
isuzu trooper 78
Quatre-Quatreux

re: niveau huile - go dans moteur trooper

Message par isuzu trooper 78 »

salut,pour ma part j'ai fini par revendre mon trooper qui passait plus de temps au garage qu'a la maison...
Beaucoup de probleme d'injection,avec rappel fourreau,turbo,crepine etc;;;
j'ai acheté ce vehicule car tout le monde m'a dis du bien de leurs moteurs...je ne veut plus jamais en entendre parler...j'ai reussi a revendre le miens,difficilement,,de plus le reseau actuel isuzu n'en pas du tout competent pour entretenir et reparer les troopers...
tu annonce une facture de 4000 euros ou 5000 ?,repare,si tu peut et revend vite....
ps il y a a orleans une boite qui s'appel rc 4x4 et qui on des pieces d'occas pour trooper....
cordialement
trooper de 2000 3L TDI pour tout les jours+un suzuki 413 pour faire le con qui arrache en tt+ un lada niva pour mme
hubert 231
Quatre-Quatreux

moteur cassè isuzu trooper

Message par hubert 231 »

je suis dans le meme cas que toi moi c'est une voiture que j'ai acheter aux encheres en Martinique fumer noire mon mecano a penser au joint de culasse quant on a deculasseè un piston en domager de luil dans le go et go dans l'huile j'ai l'intention de faire une action en dirction du constructeur via mon assurance protection juridique!!!je te souhaite bon courage!!!
damslecopo
Quatre-Quatreux

re: niveau huile - go dans moteur trooper

Message par damslecopo »

salut
il me semble que la demarche est que vous devez vous retournez contre celui qu'il vous la vendu meme si c'est votre meillieur pote et a son tour celui si si il na commis aucunne erreur doit ce retourner contre ....
donc la pour vous c'est le vendeur et il se retourneras contre qui pourras ect....
rallyes Porsche 911 challenge off road .
pierremaillot
Quatre-Quatreux

moteur de trooper

Message par pierremaillot »

je connais une personne qui possede un moteur 4jx1 (trooper 3l) d'un kilometrage de 8000 kms état neuf pour la somme de 6000 € ttc complet avec turbo et injecteur compplet .
si inter poster une réponse et un n° de tel

Merci.
Répondre