des nouvelles de mon isuzu : toujours en panne après presque 4 mois.

Suite expertise et contre expertise, le problème vient d'une augmentation de GO dans l'huile suite à fuite au niveau injecteur 2 entre autres : début de fusion de l'injecteur, de la bougie de préchauffage, de la périphérie du piston, diverses traces de début de serrage sur 2 autres cylindres, sur l'arbre à cames.......

Conséquences : après 100000 km, le système d'injection n'étant pas garanti, la cause provenant de l'injection*, les conséquences ne sont pas couvertes.

Je l'ai donc dans le c.. baba : il ne fallait pas faire confiance au vendeur vous vantant les mérites tout garantie de sa société de garantie : nul n'est sensé ignorer la loi, ... il me fallait bien lire en détail le contrat. A part faire savoir de vive voix au vendeur que la super garantie promise pour mieux vendre le véhicule et se défouler (maigre consolation), alea jacta est!

Mais impossible pour les experts de certifier si la fuite s'est située au niveau de la pointe d'injecteur ou d'une fuite entre les fourreaux (changés en rappel isuzu) et les injecteurs :contre qui se retourner dans ce doute ?
Le constructeur, le garage ayant effectué l'échange des fourreaux, le vendeur, ...payer un avocat, des expertises, contre expertises, ....pour x mois d'immobilisation de plus!!!!????!

Je n'ai pas encore pris ma décision car la douloureuse se situera entre 4 et 5000€ si pas d'autres surprises lors de la réparation.

Mais de toute façon, faire savoir, connaître ces problèmes possibles et semble-t-il récurrents auprès de tous les possesseurs de Trooper.
Que tous ceux qui ont eux les mêmes soucis avec des conséquences plus ou moins graves se fassent connaître pour défendre ou appuyer la défense ou recours de futurs malheureux propriétaires de ce véhicule,
profitent de forum 4x4 ou tout autre média et surtout n'hésitent pas à se contacter.

Pour l'instant, j'attends pour ma part des devis!
Dans l'attente de vos avis, réflexions,
bonne route à tous

Hugo24