Probléme boite vitesse
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Probléme boite vitesse
Ford maverik long 1993
Je fais le remplacement du roulement d'arbre primaire et butée d'embrayage...dépose repose ensemble BV et B transfert pas de probléme majeur..
premier essai ... 5 metres , ok.....marche avant /marche arriére.... boite de transfert ok aussi.... et depuis je ne peux fonctionner qu'uniquement la transmission enclenchée...
Impossible de passer une vitesse en utilisation normale....aucun bruit particulier , les vitesses passent bien au point mort , mais au rela cher de la pédale d'embrayage : immobile !!!
Par contre toutes les positions de la boite de transfert font avancer le véhicule.
Voila si quelqu'un voit ou j'ai pu me planter , merci !!
Boite de vitesse et boite de transfert n'ont pas été désaccouplées !
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Probléme boite vitesse
A plus
Vincent

Vidange bv et B transfert .
Le roulement était encore intact , mais un peu de jeu latéral , début de bruit en 1/2/3/5eme
Oui moteur tournant.
Le roulement remonté avec un tube du diametre de la bague du roulement
pas de centreur..cela c'est bien passé...pas de démontage de l'embrayage et je n'ai pas changé cette bague,non .
La voiture à trés bien fonctionné jusqu'a l'utilisation de la boite de transfert .....à partir de cet instant impossible d'acceder à une vitesse sans elle
Je peux débrayer moteur tournant et passer toutes les vitesses "normalement" mais sans effet sur la mobilité du Maverik...aîe!
Patric.
- vincent sch
- Modérateur

Le niveau d'huile moteur est bon? La bague bronze devrait être changée

je peux utiliser le levier dans toutes les positions , et il fonctionne ...je l'ai redéposé d'ailleurs sans aucune différence c'est ce qui me perturbe ...le rapport avec le niveau d'huile moteur : ??
Ci qui est le plus perturbant : tout fonctionne normalement avec la boite de transfert ..
je redéposerai le levier demain mais là je séche ....c'est comme si j'etais en point mort pérmanent et dés que la boite transfert est enclenchée tout est ok ...
merci de t'interésser à mon cas .
Résolu.
Probléme résolu !
Quand un travaille seul et surtout trop longtemps , on fini par manquer de discernement : je m'explique. Avant remontage de l'ensemble BV, BT j'"ai ressoudé les connexions des connecteurs sur la boite ( point neutre et contacteur transfert ) et quand j'ai fait mes éssais tous les caches et habillages des leviers de vitesses étaient enlevés .
Et je me suis focalisé sur l'affichage des voyants d'enclenchement de la boite de transfert au tableau de bord.La fiche étant mal soudée , le voyant était allumé en mauvaise position et la fatigue aidant ( c'est mon excuse facile ) j'ai fait une fixation sur le voyant.......sans tenir compte de la position d'enclenchement du levier.......un éssais de 50 metres m'aurait éclairé plus vite ......
Voila si cela peut servir à quelqu'un !!
Et encore bravo pour ce forum qui apporte beaucoup d'aides .
patric V .
- edefaverney
- Adhérent
Super!!!
Mais pourquoi, n'as-tu pas remplacé l'embrayage?

Vue le temps de démontage-remontage du groupe BV/BT, il est judicieux de le remplacer sauf si tu l'avais fait juste avant!!!

A plus
Manu