Probléme boite vitesse

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patric
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Probléme boite vitesse

#1

Message par patric »

Bonsoir.

Ford maverik long 1993

Je fais le remplacement du roulement d'arbre primaire et butée d'embrayage...dépose repose ensemble BV et B transfert pas de probléme majeur..

premier essai ... 5 metres , ok.....marche avant /marche arriére.... boite de transfert ok aussi.... et depuis je ne peux fonctionner qu'uniquement la transmission enclenchée...

Impossible de passer une vitesse en utilisation normale....aucun bruit particulier , les vitesses passent bien au point mort , mais au rela cher de la pédale d'embrayage : immobile !!!

Par contre toutes les positions de la boite de transfert font avancer le véhicule.

Voila si quelqu'un voit ou j'ai pu me planter , merci !!

Boite de vitesse et boite de transfert n'ont pas été désaccouplées !
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vincent sch
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re: Probléme boite vitesse

#2

Message par vincent sch »

quand tu dis utilisation normale, tu veux dire, moteur tournant? As tu vidangé ta boite? Avais tu un grand jeu sur le roulement remplacé? Comment as tu monté le roulement neuf sur l'arbre primaire? As tu pensé à remplacer la bague en bronze centreur de l'arbre dans le volant moteur? As tu utilisé un centreur d'embrayage?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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patric
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re: Probléme boite vitesse

#3

Message par patric »

Bonsoir
Vidange bv et B transfert .

Le roulement était encore intact , mais un peu de jeu latéral , début de bruit en 1/2/3/5eme

Oui moteur tournant.

Le roulement remonté avec un tube du diametre de la bague du roulement

pas de centreur..cela c'est bien passé...pas de démontage de l'embrayage et je n'ai pas changé cette bague,non .

La voiture à trés bien fonctionné jusqu'a l'utilisation de la boite de transfert .....à partir de cet instant impossible d'acceder à une vitesse sans elle
Je peux débrayer moteur tournant et passer toutes les vitesses "normalement" mais sans effet sur la mobilité du Maverik...aîe!

Patric.
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vincent sch
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re: Probléme boite vitesse

#4

Message par vincent sch »

Tu es certain que le levier de vitesse de la boite de transfert est bien craboté? Ne serait elle pas en position point neutre? :hein:

Le niveau d'huile moteur est bon? La bague bronze devrait être changée :(
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patric
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re: Probléme boite vitesse

#5

Message par patric »

J'ai zappé cette bague ,oui!!

je peux utiliser le levier dans toutes les positions , et il fonctionne ...je l'ai redéposé d'ailleurs sans aucune différence c'est ce qui me perturbe ...le rapport avec le niveau d'huile moteur : ??

Ci qui est le plus perturbant : tout fonctionne normalement avec la boite de transfert ..

je redéposerai le levier demain mais là je séche ....c'est comme si j'etais en point mort pérmanent et dés que la boite transfert est enclenchée tout est ok ...

merci de t'interésser à mon cas .
patric
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Résolu.

#6

Message par patric »

Bonjour.

Probléme résolu !

Quand un travaille seul et surtout trop longtemps , on fini par manquer de discernement : je m'explique. Avant remontage de l'ensemble BV, BT j'"ai ressoudé les connexions des connecteurs sur la boite ( point neutre et contacteur transfert ) et quand j'ai fait mes éssais tous les caches et habillages des leviers de vitesses étaient enlevés .

Et je me suis focalisé sur l'affichage des voyants d'enclenchement de la boite de transfert au tableau de bord.La fiche étant mal soudée , le voyant était allumé en mauvaise position et la fatigue aidant ( c'est mon excuse facile ) j'ai fait une fixation sur le voyant.......sans tenir compte de la position d'enclenchement du levier.......un éssais de 50 metres m'aurait éclairé plus vite ......

Voila si cela peut servir à quelqu'un !!

Et encore bravo pour ce forum qui apporte beaucoup d'aides .

patric V .
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edefaverney
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re: Probléme boite vitesse

#7

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Super!!!

Mais pourquoi, n'as-tu pas remplacé l'embrayage? :hein:
Vue le temps de démontage-remontage du groupe BV/BT, il est judicieux de le remplacer sauf si tu l'avais fait juste avant!!! :ouin:

A plus

Manu
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