salut
un defender 110 sur la neige, c'est le top !
personnelement, j'habite en montagne, et il y a pas mal de neige.
L'avantage du def, c'est qu'il est en 4x4 permanent. Donc, tu le sens glisser. Il glisse de manière constante. Il ne part pas d'un coup comme une voiture plate.
De plus, dans un virage, tu peut le tenir en accélérant, ce qui est impossible avec une plate, qui partira tout droit.
Le seul problème, c'est que c'est un véhicule lourd, donc c'est plus long pour s'arreter... Il faut anticiper.
personnelement, je roule à 80, 90 ou même 100 km/h, lorsque les autres roulent à 40/50. C'est vraiment impressionant de facilité un 110 ( mon 90 c'est pas pareil, le cul à plus envie de passer devant !).
Losrque la route est enneigée, n'hésite pas à mettre le blocage de différentiel, ca évite au cul de passer devant !
Mais enleve le lorsque ca redevient sec !
S'il y a de la neige en quantité par chez toi, va faire un tour sur un parking ou sur une grande place pour t'apprendre à le maitriser en glissade, tu verra, c'est impressionnant de facilité ! Reprend une plate juste après et refais la même chose, tu verras !
Et noublie pas, lorsque tu ne controle plus, comme tu as dis, droite/gauche ou quand tu le sens qui part dans un virage, tu débraye et tu corrige avec la direction pour aller ou tu veux. Surtout ne freine pas. Tu peut parfois raccélérer, mais c'est très rare ce cas là, en tout cas sur la neige...
Vas t'entrainer !
Personnelement j'y vais souvent => je fais 2 ou 3 travers en accélérant, puis j'essaye de corriger, etc... Ca apprend beaucoup de chose, et ca permet de ne plus se faire surpendre sur la route. Les reflex sont bien meilleurs.
@+