Vendeur 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

bonnafb
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vendeur 4x4

Message par bonnafb »

J'hésite à aller en Belgique acheter un 4x4 où les prix sont très avantageux de peur de me faire avoir et me disais qu'un vendeur près de la frontière allemande ou belge aurait peut-être de bons prix et qu'en cas de problèmes je pourrais me retourner.
En connaissez-vous des sérieux ? où j'aurai moins de risque de me faire avoir ?
J'ai trouvé akar4x4.com dans l'Aube qui semble avoir des véhicules intéressants ? Quelqu'un le connait-il ?
Merci d'avance pour vos infos.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Vendeur 4x4

Message par christian.styling »

j'ai plusieurs copains qui se sont fait "avoir" : on leur a vendu de magnifiques Toy en provenance d'Allemagne à un prix très très correct. après quelques mois... les bilans :

=> les allemands entretiennent soigneusement l'apparence de leur véhicule et les compteurs sont modifiés en conséquence donc ces 4x4 vendus en France pour avoir moins de 150 000 km en ont en réalité bien plus du double. ça se voit au démontage au fur et à mesure des multiples pannes.

=> du blackson a été tartiné tout partout où on risquait de voir apparaître les dégâts causés par le sel sur les routes allemandes l'hiver...

=> les moteurs n'en peuvent plus et bouffent de l'huile comme pas possible... ce sont des 4x4 <<jamais TT>> mais qui ont mouliné toute leur existence à fond la caisse sur l'autoroute.

faut pas généraliser à partir de ça, j'ai aussi des potes qui ont acheté des 4x4 en provenance d'allemgane et qui n'ont pas de problème avec... mais ceux là les ont payé plus chers et ils ont le carnet d'entretien d'origine signé et tamponné révision par révision.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
bonnafb
Quatre-Quatreux

Message par bonnafb »

Visiblement, avec un carnet d'entretien bien à jour, on a moins de chance de se faire avoir, si le suivi a été bien fait ?
fransix
Quatre-Quatreux

Message par fransix »

Exact mais attention au carnet d'entretien tamponné et signé toujours par la même personne qui peut très bien être falsifié.Dans un garage ce n'est pas toujours la même personne qui remplit le carnet ;) tout au long des révisions du 4x4.Quand au vendeur d'occaz que tu cites ,c'est vrai que les prix sont attractifs mais ce sont des véhicules provenance c.e.e. car les 4x4 sont tous en w ......Prudence,prudence !!!!!!!!
Bonnes recherches :idée:
@ + fransix
@ + Fransix

Impérial ... mon autobus :) :)
3.3TD Long
funquad
Modérateur

Message par funquad »

ben moi j'ai acheté mon toy en 2000 avec 105000 km au compteur avec carnet d'entretien tamponné et pas par le même garage puisque c'était une deuxième main et 40 jours après j'ai descendu la culasse :grr:
c'est un peu comme l'histoire des blondes (voir bar des 4x4treux) :D

:idée: cela dit quand je me suis tourné vers un expert pour voir si il y avait un recours possible, il m'a dit un truc pas con, si tu mets 15000 € ds un véhicule ,ça vaut peut-être le coup de mettre 150 € dans une expertise (prise de compression, etc ...) et cela risque d'être plus révélateur que le kilométrage surtout pour un 4x4 importé d'allemagne !
Le mien , il avait aussi jamais têté (pas comme moi) :glouglou:
André
bonnafb
Quatre-Quatreux

Message par bonnafb »

Oui mais si l'expertise est faite après achat et qu'on te dit que tu as acheté une m... tu ne peux malgré tout plus faire grand chose, non ?
coyote

Message par coyote »

bonnafb a écrit :Oui mais si l'expertise est faite après achat et qu'on te dit que tu as acheté une m... tu ne peux malgré tout plus faire grand chose, non ?
bin je résume ma petite histoire

1990 : achat d'un Baroud 110 000 mkm

3 semaine plus tard...... 150 km d'autoroute d'une traite à 110/120 km/h..... un brouillard se forme derrière le véhicule

je déculasse : culasse fendue sur 4 cylindres

j'appelle l'ancien proprio : veut rien savoir

je laisse faire un devis pour une rénovation moteur (culasse/chemise/piston) en laissant les instructions d'arrêter les travaux s'il décelait un probable vice caché lors de la vente

il m'appelle : çà vaut le coup d'expertiser le moteur (coût à l'époque : env. 250 €)

donc expertise : son rapport précise qu'un piston a été changé ainsi que le joint de culasse...... un analyse plus précise pourrait déterminer une date approximative d'intervention ainsi que la date de rupture de la culasse ......probablement antérieure à l'intervention........ donc vice caché lors de la vente.

convocation de l'ancien proprio (avec accusé de réception) par l'expert pour lui soumettre ces conclusions....... proposition d'un arrangement à l'amiable........ l'ancien proprio a accepté

DONC ...... l'expertise peut éventuellement prouver un vice caché...... mais faut la faire, sans elle rien n'est recevable.

dans mon cas, l'arrangement à l'amiable était raisonnable (juste prix de la culasse)...... en cas de refus de l'ancien proprio....... j'entamais une poursuite judiciaire....... un expert judiciaire aurait été nommé, aurait repris la 1ère expertise et aurait apporté ses propres conclusions....MAIS procédure qui peut être longue.

dans le cas où j'avais abusé sur l'arrangement à l'amiable, la procédure judicaire pouvait se retourner contre moi car j'aurai voulu abusé de la situation.

çà va ai-je été suffisament clair....... personne s'est endormi :D
Vive le 4x4 sans frontière
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Bin mon Coyote, tu l'as échappé belle, à celle-là, de cata :!:

Je dirais donc, pour enfoncer un peu le clou, achetz en France!!! Belgique= gros danger de plan B..se, et Allemagne= compteur qui touren à l'envers :bang:

Mef' à l'arnaque...
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Arr fou neste pas zentil te tire que les germano teuton fou paise la keule afec leur okasion :lol: :lol: :lol:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
funquad
Modérateur

Message par funquad »

coyote a écrit :
bonnafb a écrit :Oui mais si l'expertise est faite après achat et qu'on te dit que tu as acheté une m... tu ne peux malgré tout plus faire grand chose, non ?
bin je résume ma petite histoire

1990 : achat d'un Baroud 110 000 mkm

3 semaine plus tard...... 150 km d'autoroute d'une traite à 110/120 km/h..... un brouillard se forme derrière le véhicule

je déculasse : culasse fendue sur 4 cylindres

j'appelle l'ancien proprio : veut rien savoir

je laisse faire un devis pour une rénovation moteur (culasse/chemise/piston) en laissant les instructions d'arrêter les travaux s'il décelait un probable vice caché lors de la vente

il m'appelle : çà vaut le coup d'expertiser le moteur (coût à l'époque : env. 250 €)

donc expertise : son rapport précise qu'un piston a été changé ainsi que le joint de culasse...... un analyse plus précise pourrait déterminer une date approximative d'intervention ainsi que la date de rupture de la culasse ......probablement antérieure à l'intervention........ donc vice caché lors de la vente.

convocation de l'ancien proprio (avec accusé de réception) par l'expert pour lui soumettre ces conclusions....... proposition d'un arrangement à l'amiable........ l'ancien proprio a accepté

DONC ...... l'expertise peut éventuellement prouver un vice caché...... mais faut la faire, sans elle rien n'est recevable.

dans mon cas, l'arrangement à l'amiable était raisonnable (juste prix de la culasse)...... en cas de refus de l'ancien proprio....... j'entamais une poursuite judiciaire....... un expert judiciaire aurait été nommé, aurait repris la 1ère expertise et aurait apporté ses propres conclusions....MAIS procédure qui peut être longue.

dans le cas où j'avais abusé sur l'arrangement à l'amiable, la procédure judicaire pouvait se retourner contre moi car j'aurai voulu abusé de la situation.

çà va ai-je été suffisament clair....... personne s'est endormi :D
:->: ben non, le truc c'est de demander à l'expertiser avant de l'acheter en précisant au vendeur que l'on prend en charge le coût de l'expertise, si il refuse méfiance sinon il peut venir avec toi ou pas c'est selon ! bon c'est un peu fastidieux ms très dissuasif, d'ailleurs s' il ne se sent pas sûr de lui il refuse d'office donc ça permet de trier à moindre frais ... c'est un peu comme le chèque de banque pour le paiement ... :cool:
:idée: bien sûr ce n'est envisageable que lorsque le choix du véhicule est fait, juste pour être sûr... 150€/15000€= 1% du prix comme dirait un comique barbu : "c'est vous qui voyez" ;)
André
Répondre