Vendeur 4x4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
bonnafb
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vendeur 4x4
En connaissez-vous des sérieux ? où j'aurai moins de risque de me faire avoir ?
J'ai trouvé akar4x4.com dans l'Aube qui semble avoir des véhicules intéressants ? Quelqu'un le connait-il ?
Merci d'avance pour vos infos.
- christian.styling
- Administrateur

re: Vendeur 4x4
=> les allemands entretiennent soigneusement l'apparence de leur véhicule et les compteurs sont modifiés en conséquence donc ces 4x4 vendus en France pour avoir moins de 150 000 km en ont en réalité bien plus du double. ça se voit au démontage au fur et à mesure des multiples pannes.
=> du blackson a été tartiné tout partout où on risquait de voir apparaître les dégâts causés par le sel sur les routes allemandes l'hiver...
=> les moteurs n'en peuvent plus et bouffent de l'huile comme pas possible... ce sont des 4x4 <<jamais TT>> mais qui ont mouliné toute leur existence à fond la caisse sur l'autoroute.
faut pas généraliser à partir de ça, j'ai aussi des potes qui ont acheté des 4x4 en provenance d'allemgane et qui n'ont pas de problème avec... mais ceux là les ont payé plus chers et ils ont le carnet d'entretien d'origine signé et tamponné révision par révision.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
bonnafb
- Quatre-Quatreux
- fransix
- Quatre-Quatreux
Bonnes recherches
@ + fransix
Impérial ... mon autobus
3.3TD Long
- funquad
- Modérateur
c'est un peu comme l'histoire des blondes (voir bar des 4x4treux)
Le mien , il avait aussi jamais têté (pas comme moi)

-
bonnafb
- Quatre-Quatreux
bin je résume ma petite histoirebonnafb a écrit :Oui mais si l'expertise est faite après achat et qu'on te dit que tu as acheté une m... tu ne peux malgré tout plus faire grand chose, non ?
1990 : achat d'un Baroud 110 000 mkm
3 semaine plus tard...... 150 km d'autoroute d'une traite à 110/120 km/h..... un brouillard se forme derrière le véhicule
je déculasse : culasse fendue sur 4 cylindres
j'appelle l'ancien proprio : veut rien savoir
je laisse faire un devis pour une rénovation moteur (culasse/chemise/piston) en laissant les instructions d'arrêter les travaux s'il décelait un probable vice caché lors de la vente
il m'appelle : çà vaut le coup d'expertiser le moteur (coût à l'époque : env. 250 €)
donc expertise : son rapport précise qu'un piston a été changé ainsi que le joint de culasse...... un analyse plus précise pourrait déterminer une date approximative d'intervention ainsi que la date de rupture de la culasse ......probablement antérieure à l'intervention........ donc vice caché lors de la vente.
convocation de l'ancien proprio (avec accusé de réception) par l'expert pour lui soumettre ces conclusions....... proposition d'un arrangement à l'amiable........ l'ancien proprio a accepté
DONC ...... l'expertise peut éventuellement prouver un vice caché...... mais faut la faire, sans elle rien n'est recevable.
dans mon cas, l'arrangement à l'amiable était raisonnable (juste prix de la culasse)...... en cas de refus de l'ancien proprio....... j'entamais une poursuite judiciaire....... un expert judiciaire aurait été nommé, aurait repris la 1ère expertise et aurait apporté ses propres conclusions....MAIS procédure qui peut être longue.
dans le cas où j'avais abusé sur l'arrangement à l'amiable, la procédure judicaire pouvait se retourner contre moi car j'aurai voulu abusé de la situation.
çà va ai-je été suffisament clair....... personne s'est endormi
- bipbip
- VIP

Je dirais donc, pour enfoncer un peu le clou, achetz en France!!! Belgique= gros danger de plan B..se, et Allemagne= compteur qui touren à l'envers
Mef' à l'arnaque...
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- funquad
- Modérateur
coyote a écrit :bin je résume ma petite histoirebonnafb a écrit :Oui mais si l'expertise est faite après achat et qu'on te dit que tu as acheté une m... tu ne peux malgré tout plus faire grand chose, non ?
1990 : achat d'un Baroud 110 000 mkm
3 semaine plus tard...... 150 km d'autoroute d'une traite à 110/120 km/h..... un brouillard se forme derrière le véhicule
je déculasse : culasse fendue sur 4 cylindres
j'appelle l'ancien proprio : veut rien savoir
je laisse faire un devis pour une rénovation moteur (culasse/chemise/piston) en laissant les instructions d'arrêter les travaux s'il décelait un probable vice caché lors de la vente
il m'appelle : çà vaut le coup d'expertiser le moteur (coût à l'époque : env. 250 €)
donc expertise : son rapport précise qu'un piston a été changé ainsi que le joint de culasse...... un analyse plus précise pourrait déterminer une date approximative d'intervention ainsi que la date de rupture de la culasse ......probablement antérieure à l'intervention........ donc vice caché lors de la vente.
convocation de l'ancien proprio (avec accusé de réception) par l'expert pour lui soumettre ces conclusions....... proposition d'un arrangement à l'amiable........ l'ancien proprio a accepté
DONC ...... l'expertise peut éventuellement prouver un vice caché...... mais faut la faire, sans elle rien n'est recevable.
dans mon cas, l'arrangement à l'amiable était raisonnable (juste prix de la culasse)...... en cas de refus de l'ancien proprio....... j'entamais une poursuite judiciaire....... un expert judiciaire aurait été nommé, aurait repris la 1ère expertise et aurait apporté ses propres conclusions....MAIS procédure qui peut être longue.
dans le cas où j'avais abusé sur l'arrangement à l'amiable, la procédure judicaire pouvait se retourner contre moi car j'aurai voulu abusé de la situation.
çà va ai-je été suffisament clair....... personne s'est endormi![]()