Barre stab Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Fab
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Barre stab Terrano

Message par Fab »

Salut, je veux tomber définitivement la barre stab ar sur mon T1, j'ai fait un essai (en déconnectant simplement) et ça croise énormément avec mes ressorts - amortos plus longs.
Qu'est ce que ça donne sur le bitume en usage quotidien?
Tanguy? :D , avec tes 220000 bornes d'expérience en route - TT je suis client ;) .
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: Barre stab Terrano

Message par Tanguy »

coucou...me voilou :D

tu peux y aller franco , pas de pétard... si tu as un amortissement plus ferme qu' a l' origine ( c' est facile ! ) tu ne verras même pas la différence

l' année dernière j' ai même remorqué le dériveur pour aller en vacances + la tite famille + les bagages ....

même pas vue la différence :lol: :idée:

par contre n' enlève pas celle de devant sinon le Terrano se transforme en 2cv dans les rond-point .... ça fait peur , t' as l' impresion que le rétroviseur extérieur au virage va toucher par terre :D

quand au TT ........regarde les photos sur le site d' un copain tu comprendras ;)
amort. arr. prévus pour la réhausse +10 :
http://olivelb.free.fr/Marquenterre3.htm
et encore là les roues arr. sont toujours au sol ...nadediou :D le gain en motricité est fabuleux !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ok et merci, donc au grenier la barre stab.
Pour les tof du T2 ça donne à peu près la même chose sur le mien une fois la barre déconnectée, un croisement impressionnant, d'ou mon doute sur le comportement sur bitume et sur la dépose définitive.
Pour l'essai j'ai déconnecté les bielettes et testé en montant l'av sur 2 petits murets devant chez moi, sur le plus grand j'avais toujours les roues ar au sol et quand j'ai vu ça je me suis dit t'ain ça croise grave pour un suv :D .
En passant la deuxième chose qui m'a surpris sur cet engin c'est le glissement limité à l'ar, en 2rm dans la merde j'étais sur le cul de voir mes 2 roues ar patiner en même temps pratiquement tout le temps, le GL est très, très efficace.
J'avais acheté cet engin pour sa polyvalence (5 vraies places + un bon coffre), je découvre un engin qui me surprend et me donne énormément de plaisir en TT.
Chevrolet m1009 ex army
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

RRRrrrOOooaaaah....!
encore un qui s' est fait surprendre :D

et oui le "SUV" Terrano est a l' heure actuelle le meilleur compromis route / TT ... en tout cas le T1 et son successeur le plus proche sans électronique , c' est du partie pris ......mais c' est tellement vrai :D
130 sur l' autoroute ( sans panne -gag- ) pour rejoindre les zones de franchissement --> 1ère courte , et retour maison ( sans soucis -re gag- )
:D :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

:D le pire c'est que c'est vrai.... :D

Encore l'autre jour jsuis allé dans un chmin bien boueux, jsuis resté en 2rm et je l'ai laissé patiner, j'avançais à 2km/h :lol: mais j'avançais avec mes mixtes usés et en 2rm... je l'ai laissé faire et jsuis sorti tout content avec une nouvelle peinture :lol: j'adore ce véhicule :glouglou:
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bonjour flo :hello:

tu te fais rare , non ?
c' est vrai qu' avec le trol en plus , ya de quoi s' occuper :lol:

......... j' aime bien aussi attendre le dernier moment pour mettre les 4RM :idée: gnarf-gnarf :clown: ... on est joueur !
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

C'est un engin qui aime les travers de cochon, facile à contrôler, pas de coup de raquette, que du bonheur :)
Chevrolet m1009 ex army
terrano160ch
Quatre-Quatreux

Message par terrano160ch »

Salut Fab,

retirer la barre stab arrière n'est pas à mon avis une idée très judicieuse :( , dans le cas de notre vénéré Tanguy(que nous respectons tous!), c'est pas la même chose car il fait pratiquement 90% de TT et seulement 10% de route, et en plus il s'est habitué a rouler sans depuis le temps, mais si tu fais plus de route que de TT, je ne pense pas que ce choix soit le meilleur, moi j'ai obté pour la conception de biellettes de barre stab déconnectable (voir sur mon site), et je peux te dire que rouler avec les biellettes déconnectées sur une petite route sinueuse et sur la même petite route avec les biellettes connectées est complètement différent...... je pense qu'a chaque usage correspond son cas de figure, si tu fais plus de TT que de route retire ta barre, mais pas si c'est le contraire.... enfin ce n'est que mon avis cela n'engage bien sur que moi... A+
un kit OME +6cm,
4 super swamper trial US de chez Fedima,
une barre stab arrière déconnectable,
et 160 ch sous le capot ça change tout!!!
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Tanguy a écrit : tu peux y aller franco , pas de pétard... si tu as un amortissement plus ferme qu' a l' origine ( c' est facile ! ) tu ne verras même pas la différence
p
J'ai un amortissement + ferme qu'à l'origine et j'ai confiance au gazier qui fournit le conseil.
Ceci dit merci de ton avis ;) ..
Chevrolet m1009 ex army
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

b' jour à tous

je viens de visiter ton site terrano160ch effectivement la solution de la barre stab déconnectable comme tu l' as réalisée est tout a fait LA solution en plus d' une réalisation soignée , c' est une conception absolument géniale ...bravo :idée: comme pour le reste de tes modifs :clap:

ceci dit , il est possible que je m' habitue a mon T2 tel qu' il est
mais j' ai eu l' occas de conduire un Terrano long configuration d' origine , ben..... j' suis désolé mais il tangue plus que le miens , c' est flagrant !

Les amorto Trail-Master sont très fermes ( double effet ) lorsque j' essaye de secouer de haut en bas l' arr. de mon T2 , ça le fait une fois mais pas 2 c' est clair ! .. l' avant idem :D

j' ai uncopain avec un T2 court , récent ( 2002 ou 2003 ) equipé OME +3cm. ça reste souple , et là effectivement enlevé la barre stab arr. je lui déconseillerais .... ( Olivier si tu te reconnais :D :hello: )

le mieux dans le cas de fab c' est de faire ce qu' il a fait : un essai barre stab déconnectée si ça va , ben yapuka l' enlever ;)

j' ais mis du temps a trouver le bon compromis : débattements TT / confort routier
il faut que les amort. se détendent et se compriment sans retenues dans les croisements de pont maxi
et sur route il faut empècher la caisse de se balader comme la coquille sur le dos de l' escargot ... d' ou la soluce :

ressorts Eibach + amort. Trail-Master +10 ( réhausse de mon T2 = +8 )

le seul inconvénient , fo bien qu' il y en ait un :D c' est que l' absence de barre stab fait que ce sont les amort; qui retiennent le pont arr quand ça croise , donc obligation d' avoir des amort. hyper solide ;)
sous peine de les voir se décapsuler si on y va trop fort ... mais avec un Terrano c' est la douceur qui prime , alors ?

l' est pas belle la vie :cool:
Répondre