PB boite ++
Modérateur : romainletu
PB boite ++
j'ai acheté un santana 410 de 98 avec 80000 km à mon fils pour son anniversaire, il y a un an.
C'est moi qui lui fait l'entretien, et vendredi soir il m'appel et me dit qu'il est en panne sur le bord de la route, le levier de vitesse est tombé au plancher et qu'il n'avance plus.
Je suis aller le chercher, et en me penchant dessous, je vois l'arbre entre la boite de vitesse et la boite de transfert cassé, mais ce n'est pas tout en tournant avant de s’arrêter il a broyer le derrière de la boite de vitesse (d'ou le levier en bas)...
J'ai pas tout démonter mais est-ce que le cul de la boite se change ou faut-il changer toute la boite?
Combien coute une boite d'occase ?
il y a t-il, tant que tout est par terre moyen de monter autre chose, ensemble moteur boite un peu plus puissant...?
Merci.
- vitarentais
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: PB boite ++
remplacement, plug and play avec un ensemble 413, hormis peut être les faisceaux, je ne suis pas un pro, et encore mieux un moteur de vitara 1600, mais il y a un peu de soudure et de temps je crois, par contre la boite de vitesse reste du Sam ou 410, voir 413, mais pas celle du vitara.
Sinon, une boite de 410 ne coûte pas cher 150-200€ au plus.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
-
joy015
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Pas super complique , croisillons grippespat 25 a écrit :Qu'es qu'il a fait pour en arriver là........................
Sinon, une boite de 410 ne coûte pas cher 150-200€ au plus.
Tu peu y mettre un 1.3 ou 1.6 , mais modifs faisceau et supports moteurs au minimum
Si tu veut j'ai un 1.6i avec faisceau et calculateur si besoin

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........