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Jeu dans le croisillon neuf

Posté : lun. juin 22, 2015 9:24 am
par joss 06
Salut tous,

J'ai monté un beau croisillon tout neuf car l'ancien était tout grippé.
Maintenant j'ai des vibrations terribles entre 90 et 100kmh
Il y a du jeu dans le croisillon, côté pont arrière, environ 1mm.
On peut y mettre des cales? C'est pas le bon?
Commandé chez milner offroad ils me soutiennent que c'est le bon...

Suis un peu blasé, avant ça couinait maintenant ça tremble et fait cloc cloc...

re: Jeu dans le croisillon neuf

Posté : lun. juin 22, 2015 10:28 am
par vincent sch
Salut

Arf, j'ai bien peur que tu ais attendu trop longtemps pour le remplacer et que la partie fixe , (le perçage) de ton Yoke aient morflés et qu’ils se sont déformés.
Autre cause possible : un démontage avec la presse de l’ancien cardan, ce qui aura, si on n’y va pas doucement, ovalisé le Yoke :~:


Il n’y a malheureusement pas beaucoup de solutions :
Trouver rapidement un nouvel arbre de transmission arrière en occasion et démonter très rapidement le nouveau croisillon avant qu’il ne soit cassé par les vibrations pour le mettre en stock
Trouver juste la pièce qui possède un trou ovalisé, n’a pas beaucoup de sens puisque l’ensemble des pièces de l’arbre sont appareillés ensemble et équilibrés ensemble. A moins de trouver une entreprise qui pourra t’équilibrer les pièces une fois les pièces remplacées.

A plus

Vincent
l

Re

Posté : lun. juin 22, 2015 10:09 pm
par fb71
je vote aiguille. :)

re: Jeu dans le croisillon neuf

Posté : mar. juin 23, 2015 11:19 pm
par joss 06
Salut,

Je n'ai pas de jeu à aucun des quatre bouts du croisillons. C'est au niveau des yokes, ça bat sur un millimètre, le creux de la croix du croisillon est trop etroit.. Suis je clair?
Je suis sur du montage.

re: Jeu dans le croisillon neuf

Posté : mer. juin 24, 2015 7:10 am
par Jo49
:hein: :hein: :hein: Une photo peut-être? Le croisillon n'a de contact qu'à ses extrémités, le "creux" ne touche rien donc je ne comprends pas... :(

re: Jeu dans le croisillon neuf

Posté : mer. juin 24, 2015 8:25 am
par joss 06
Je fais une photo ce matin.

re: Jeu dans le croisillon neuf

Posté : mer. juin 24, 2015 8:37 am
par vincent sch
joss 06 a écrit :Salut,

Je n'ai pas de jeu à aucun des quatre bouts du croisillons. C'est au niveau des yokes, ça bat sur un millimètre, le creux de la croix du croisillon est trop etroit.. Suis je clair?
Je suis sur du montage.
Salut à tous

Ce jeu la, tu l'as au niveau de tous les cabochons? Jeu régulier?
Ce 3L tu l'as acheté neuf? Est ce que l'arbre n'aurait pas été remplacé par le passé? Les modèles de T2 antérieurs au 3L possèdent des arbres avec des croisillons de plus grande taille. (Plus grand alésage)

Ou se trouvent les gorges qui recoivent les circlips de retenue du croisillon? Coté intérieur ou coté extérieur?

A plus

Vincent

re: Jeu dans le croisillon neuf

Posté : mer. juin 24, 2015 11:03 pm
par joss 06
J'ai oublié, les circlips sont à l'extérieur

re: Jeu dans le croisillon neuf

Posté : jeu. juin 25, 2015 8:50 am
par vincent sch
joss 06 a écrit :J'ai oublié, les circlips sont à l'extérieur
Salut

Ok, cela veut dire que c'est bien un modèle d'arbre de transmission de 2,7TDI ou de 3L. Donc on élimine déjà la piste d'un remplacement d'arbre réalisé par un propriétaire précédent.

A plus

Vincent

re: Jeu dans le croisillon neuf

Posté : ven. juin 26, 2015 8:01 am
par joss 06
vincent sch a écrit :Salut

Ok, cela veut dire que c'est bien un modèle d'arbre de transmission de 2,7TDI ou de 3L. Donc on élimine déjà la piste d'un remplacement d'arbre réalisé par un propriétaire précédent.

A plus

Vincent
Zut je me rends compte seulement maintenant qu'un message n'était pas passé!
Donc l'arbre et le croisillon étaient d'origine.
Le croisillon était completement grippé sur un cabochon avec les aiguilles en poudre de rouille...
Le nouveau croisillon est le bon d'après millner offroad.
Pas de photo car c'est trop petit pour être visible.
Sur un axe du croisillon il n'y a pas de jeu, sur l'autre il y a un jeu d'un petit millimètre,... :hein: