Jeu dans le croisillon neuf

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

Jeu dans le croisillon neuf

#1

Message par joss 06 »

Salut tous,

J'ai monté un beau croisillon tout neuf car l'ancien était tout grippé.
Maintenant j'ai des vibrations terribles entre 90 et 100kmh
Il y a du jeu dans le croisillon, côté pont arrière, environ 1mm.
On peut y mettre des cales? C'est pas le bon?
Commandé chez milner offroad ils me soutiennent que c'est le bon...

Suis un peu blasé, avant ça couinait maintenant ça tremble et fait cloc cloc...
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15742
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Jeu dans le croisillon neuf

#2

Message par vincent sch »

Salut

Arf, j'ai bien peur que tu ais attendu trop longtemps pour le remplacer et que la partie fixe , (le perçage) de ton Yoke aient morflés et qu’ils se sont déformés.
Autre cause possible : un démontage avec la presse de l’ancien cardan, ce qui aura, si on n’y va pas doucement, ovalisé le Yoke :~:


Il n’y a malheureusement pas beaucoup de solutions :
Trouver rapidement un nouvel arbre de transmission arrière en occasion et démonter très rapidement le nouveau croisillon avant qu’il ne soit cassé par les vibrations pour le mettre en stock
Trouver juste la pièce qui possède un trou ovalisé, n’a pas beaucoup de sens puisque l’ensemble des pièces de l’arbre sont appareillés ensemble et équilibrés ensemble. A moins de trouver une entreprise qui pourra t’équilibrer les pièces une fois les pièces remplacées.

A plus

Vincent
l
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
fb71
Quatre-Quatreux
Messages : 329
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : 71
Statut : Hors ligne

Re

#3

Message par fb71 »

je vote aiguille. :)
T2 LONG 1993, 264000km , comme neuf, seulement unpeu de jeu dans le train avant.
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Jeu dans le croisillon neuf

#4

Message par joss 06 »

Salut,

Je n'ai pas de jeu à aucun des quatre bouts du croisillons. C'est au niveau des yokes, ça bat sur un millimètre, le creux de la croix du croisillon est trop etroit.. Suis je clair?
Je suis sur du montage.
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Jeu dans le croisillon neuf

#5

Message par Jo49 »

:hein: :hein: :hein: Une photo peut-être? Le croisillon n'a de contact qu'à ses extrémités, le "creux" ne touche rien donc je ne comprends pas... :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Jeu dans le croisillon neuf

#6

Message par joss 06 »

Je fais une photo ce matin.
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15742
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Jeu dans le croisillon neuf

#7

Message par vincent sch »

joss 06 a écrit :Salut,

Je n'ai pas de jeu à aucun des quatre bouts du croisillons. C'est au niveau des yokes, ça bat sur un millimètre, le creux de la croix du croisillon est trop etroit.. Suis je clair?
Je suis sur du montage.
Salut à tous

Ce jeu la, tu l'as au niveau de tous les cabochons? Jeu régulier?
Ce 3L tu l'as acheté neuf? Est ce que l'arbre n'aurait pas été remplacé par le passé? Les modèles de T2 antérieurs au 3L possèdent des arbres avec des croisillons de plus grande taille. (Plus grand alésage)

Ou se trouvent les gorges qui recoivent les circlips de retenue du croisillon? Coté intérieur ou coté extérieur?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Jeu dans le croisillon neuf

#8

Message par joss 06 »

J'ai oublié, les circlips sont à l'extérieur
HDJ100 2004 STOCK
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15742
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Jeu dans le croisillon neuf

#9

Message par vincent sch »

joss 06 a écrit :J'ai oublié, les circlips sont à l'extérieur
Salut

Ok, cela veut dire que c'est bien un modèle d'arbre de transmission de 2,7TDI ou de 3L. Donc on élimine déjà la piste d'un remplacement d'arbre réalisé par un propriétaire précédent.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
joss 06
Quatre-Quatreux
Messages : 213
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Cannes
Statut : Hors ligne

re: Jeu dans le croisillon neuf

#10

Message par joss 06 »

vincent sch a écrit :Salut

Ok, cela veut dire que c'est bien un modèle d'arbre de transmission de 2,7TDI ou de 3L. Donc on élimine déjà la piste d'un remplacement d'arbre réalisé par un propriétaire précédent.

A plus

Vincent
Zut je me rends compte seulement maintenant qu'un message n'était pas passé!
Donc l'arbre et le croisillon étaient d'origine.
Le croisillon était completement grippé sur un cabochon avec les aiguilles en poudre de rouille...
Le nouveau croisillon est le bon d'après millner offroad.
Pas de photo car c'est trop petit pour être visible.
Sur un axe du croisillon il n'y a pas de jeu, sur l'autre il y a un jeu d'un petit millimètre,... :hein:
HDJ100 2004 STOCK
Répondre