Craquantes les vitesses !!!

Modérateur : romainletu

lours01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Craquantes les vitesses !!!

Message par lours01 »

Voici mon petit problème :
Je viens d'acheter un vitara 1.9 cab datant de juin 2000. Parfait état génaral et 34000 kms compteur. C'est mon premier 4x4 et je dois bien avouer que je n'y connais rien.
En roulant j'avais remarqué un léger craquement quand je rétrograde de 5 en 4 (pas du genre à hurler de peur mais comme une légère accroche).
Cela se sent nettement moins quand mon vitara roule depuis un moment.
Faisant confiance au pros je me rends chez suzuki. Premier mécano "ca doit etre un problème d'embrayage revenez mardi on regardera çà on en profitera pour faire la vidange boite et mettre une dose, après ca passera comme dans du beurre !!!".
Mardi retour chez suzuki pour la journée. Résultat : un essai de quelques kilomètres (soi-disant !!!) et le mécano m'annonce :
Dépose et repose boite de vitesse pour remplacement synchro 3ème et 4ème, bagues, clavette et ressort, cage à aiguille, pignon de 3ème et 9 heures de main d'oeuvre soit un total de 760 € !!!

Je me demande si le petit mécano de chez suzuki ne m'a pas confondu avec un volatile de couleur gris qui roucoule sur les trottoir de la capitale.

Vous qui avez la connaissance dites moi ce que vous en pensez. :~:
bocolo
Quatre-Quatreux

re: Craquantes les vitesses !!!

Message par bocolo »

c'est bien possible ... pour mon sam , j'ai le même soucis pour la seconde, et les mêmes réponses du mécano Suz... seul différence, il est encore sous garantie, et Suz tarde à ouvrir la boite !!! :tron:
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

C'est tout de même étonnant avec si peu de kilomètres :(

Demande un devis ecrit et retourne toi avec celui-ci contre le vendeur ...

C'est difficile pour nous de diagnostiquer par internet et le cas n'est pas évident. Essaye de demander à d'autres garages ce qu'ils peuvent trouver, ton premier garage cherche peut-être du travail ...