Je viens d'acheter un vitara 1.9 cab datant de juin 2000. Parfait état génaral et 34000 kms compteur. C'est mon premier 4x4 et je dois bien avouer que je n'y connais rien.
En roulant j'avais remarqué un léger craquement quand je rétrograde de 5 en 4 (pas du genre à hurler de peur mais comme une légère accroche).
Cela se sent nettement moins quand mon vitara roule depuis un moment.
Faisant confiance au pros je me rends chez suzuki. Premier mécano "ca doit etre un problème d'embrayage revenez mardi on regardera çà on en profitera pour faire la vidange boite et mettre une dose, après ca passera comme dans du beurre !!!".
Mardi retour chez suzuki pour la journée. Résultat : un essai de quelques kilomètres (soi-disant !!!) et le mécano m'annonce :
Dépose et repose boite de vitesse pour remplacement synchro 3ème et 4ème, bagues, clavette et ressort, cage à aiguille, pignon de 3ème et 9 heures de main d'oeuvre soit un total de 760 € !!!
Je me demande si le petit mécano de chez suzuki ne m'a pas confondu avec un volatile de couleur gris qui roucoule sur les trottoir de la capitale.
Vous qui avez la connaissance dites moi ce que vous en pensez.