Craquantes les vitesses !!!

Modérateur : romainletu

lours01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Craquantes les vitesses !!!

Message par lours01 »

Voici mon petit problème :
Je viens d'acheter un vitara 1.9 cab datant de juin 2000. Parfait état génaral et 34000 kms compteur. C'est mon premier 4x4 et je dois bien avouer que je n'y connais rien.
En roulant j'avais remarqué un léger craquement quand je rétrograde de 5 en 4 (pas du genre à hurler de peur mais comme une légère accroche).
Cela se sent nettement moins quand mon vitara roule depuis un moment.
Faisant confiance au pros je me rends chez suzuki. Premier mécano "ca doit etre un problème d'embrayage revenez mardi on regardera çà on en profitera pour faire la vidange boite et mettre une dose, après ca passera comme dans du beurre !!!".
Mardi retour chez suzuki pour la journée. Résultat : un essai de quelques kilomètres (soi-disant !!!) et le mécano m'annonce :
Dépose et repose boite de vitesse pour remplacement synchro 3ème et 4ème, bagues, clavette et ressort, cage à aiguille, pignon de 3ème et 9 heures de main d'oeuvre soit un total de 760 € !!!

Je me demande si le petit mécano de chez suzuki ne m'a pas confondu avec un volatile de couleur gris qui roucoule sur les trottoir de la capitale.

Vous qui avez la connaissance dites moi ce que vous en pensez. :~:
bocolo
Quatre-Quatreux

re: Craquantes les vitesses !!!

Message par bocolo »

c'est bien possible ... pour mon sam , j'ai le même soucis pour la seconde, et les mêmes réponses du mécano Suz... seul différence, il est encore sous garantie, et Suz tarde à ouvrir la boite !!! :tron:
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

C'est tout de même étonnant avec si peu de kilomètres :(

Demande un devis ecrit et retourne toi avec celui-ci contre le vendeur ...

C'est difficile pour nous de diagnostiquer par internet et le cas n'est pas évident. Essaye de demander à d'autres garages ce qu'ils peuvent trouver, ton premier garage cherche peut-être du travail ...

A propos ... bonjour et bienvenue sur le forum :)
lours01
Quatre-Quatreux

Message par lours01 »

merci krono et bonjour également.

Tu me dis de me retourner contre le vendeur mais dans le cas d'un véhicule d'occasion est-ce possible?

J'ai déja un devis écrit et en plus le mécano m'a déclaré qu'il était estimatif :(

Pour ce qui est de ce forum je connaissais déja, mais je vois que ces utilisateurs sont toujours aussi sympas et de bon conseil :idée:
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

Sinon essaye de faire la vidange et tu met une huile de qualité prevu pour les boites dures et craquante et voit ce que ca donne.
Aloïs
Quatre-Quatreux

Message par Aloïs »

Il me semble que s'il y a un problème de passage de vitesse, l'ex-utilisateur ne pouvait l'ignorer, quelles que soit ses compétances en mécanique. De plus ce véhicule a peut-être un historique en concession qui pourrait l'accrediter.

De là on peut estimer qu'il y a tromperie de sa part.

Va te plaindre à lui et essaye de lui négocier une ristourne correspondant au devis, sous peine de démarches visant à l'annulation de la vente. Pour plus de précisions quant à l'aspect juridique de la question, attend d'autres avis mieux autorisés ou recherche dans les anciens messages, ton cas est relativement courant malheureusement : l'occasion est une jungle :~:

Bonne chance :)
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

Si le vendeur est un particulier, il n'y a, helas pas ou peu de recours !
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

bocolo a écrit :Si le vendeur est un particulier, il n'y a, helas pas ou peu de recours !
J'en suis pas sur, si tu achete un vehicule et au bout d'une semaine tu te rends compte que la boite a un problème il doit y avoir un recours du genre vice caché :grr:
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

le vendeur, si il est un particulier ( pas un pro ), n'est pas sensé au vue de la loi, connaitre les défauts cachés du véhicule ! Sauf maquillage évident ...
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

dans ce cas là tu va le voir gentiment avec 2 ou 3 potes :D
Répondre