Problème d'électricité et de demarage sur Toyota LJ 73
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : LE PUY EN VELAY 43000 , HAUTE-LOIRE (43) , AUVERGNE
- Statut : Hors ligne
Problème d'électricité et de demarage sur Toyota LJ 73
Je suis possesseur d'un Toyota Land Cruiser LJ 73 phase 1 ( phare rond) de 1988 .
J'ai acheter ce véhicule avec joint de culasse HS et j'ai moi même réparer cette mécanique étant mécano de métier .
Depuis que j'ai remonter mon TOY , j'ai deux soucis dont je ne détecte pas la provenance . Je m'explique :
- je n'arrive pas a démarrer mon 4x4 sans l'aide du start pilote ( dont je précise que je suis contre cette pratique pour la bonne santé de mon moulin ) . Une fois le peu de start pilote ingérer le moteur tourne au quart de tour et redémarré sans problème jusqu'à ce qu'il se désamorce de nouveau ... Pourquoi ? Je ne comprends pas , en desserrant mes injecteurs le gasoil y arrive bien , ainsi que sur l'arrivée de gasoil de ma pompe a injection ...
Mon second problème , plus embêtant , c'est que j'ai un soucis électrique , de temps en temps , mes voyant de batteries , turbo , T-Belt s'allume , le conteur ne fonctionne plus , l'aiguille de température moteur grimpe a fond dans le rouge et mon aiguille de tension de batterie est sois au dessus de 16V , sois tout en bas a 0V .... De plus , mes ampoule de phare, veilleuse, clignotant etc ne fonctionne plus ... Le moteur tourne parfaitement par contre mais si j'ai le malheur de le couper , impossible de le redémarrer pendant 30-40min ... J'ai pris les tensions de batterie moteur éteint , tournant ainsi que mon régulateur de tension et tout est ok , rien a signaler de spéciale ... Hormis le fait que mes fils du faisceau électrique moteur connecter sur ma borne + de ma batterie sous plus ou moins tièdes ... Est-ce normale ?? J'ai contrôler mes masse et elle ont l'aire correcte et pas oxyder ...
Si quelqu'un pouvais m'aiguillai sur ces petit problème qui commence a me prendre la tête sérieusement ? Je vous en serais très reconnaissant .
Merci d'avance !
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
re: Problème d'électricité et de demarage sur Toyota LJ 73
Pour le gasoil, je vérifierai en premier l'alimentation depuis le réservoir, peut-être un manque de débit dans le tuyau d'alimentation et le filtre.
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- toy29
- Quatre-Quatreux
souvent ces problèmes proviennent de l'alternateur ou du régulateur de tension
vérifie que tes batteries sont bonnes
il peux arriver que tu es une bonne tension mais un élément d'une batterie en court circuit.
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
-
- Quatre-Quatreux
Pour le problème batterie , cela m'étonne car j'ai 12,5V en tension moteur éteint , 10V en actionnant le démarreur et ensuite entre 13,4 et 14,2 moteur tournant ... C'est résultat son correct d'après mon expérience . La batterie serait ou trop faible ou trop charger si elle était défaillante non ??Epsilon1964 a écrit :Salut, pour le courant je pense à un défaut de batterie, un élément défectueux certainement, l'alternateur délivre de la tension mais la batterie ne la prend pas alors le câble + d'arrivée chauffe.
Pour le gasoil, je vérifierai en premier l'alimentation depuis le réservoir, peut-être un manque de débit dans le tuyau d'alimentation et le filtre.
Comment vérifier mon alimentation depuis le réservoir ? Mes durite ne sont pas porreuse a première vu et aucune fuite a détecter ... Je pensais peut être au niveau du filtre oui mais juste avant de faire ma culasse il démarrer vraiment au quart de tour même âpres 4mois sous la neige ... La pompette pourrais en être la cause ?
-
- Quatre-Quatreux
Salut , si le problème venais du régulateur , ma tension de batterie moteur en marche serais alors supérieur a 14,8 ou inférieur a 11,6 tu ne penses pas ? Simple question je me trompe peut être ... Et si l'alternateur était défaillant , je ne pourrais pas redémarrer 45min plus tard puisqu'il me déchargerai ma batterie non ? Quand penses tu ?toy29 a écrit :salut,
souvent ces problèmes proviennent de l'alternateur ou du régulateur de tension
vérifie que tes batteries sont bonnes
il peux arriver que tu es une bonne tension mais un élément d'une batterie en court circuit.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Pat
- Administrateur

Pour la pompette d'amorcage du filtre, si la membrane est percée, elle a du mal à durcir, ou ne tient pas la pressionplus de quelques secondes, selon l'état d'avancement (surtout si on a réveillé un endormi en insistant longtemps dessus après un long sommeil

- cedricfred
- Monument historique
Pour éliminer le soucis d'alternateur débranche le aussi, ça devrait tourner sur les batteries seules sans voyants.
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
Au début tu as dit que ton câble de + (alternateur/ batterie) chauffe, donc c'est soit la batterie qui prend mal la charge, soit une mauvaise masse (peut me tromper, mais sure à 90%)Jojo43000 a écrit :Salut , si le problème venais du régulateur , ma tension de batterie moteur en marche serais alors supérieur a 14,8 ou inférieur a 11,6 tu ne penses pas ? Simple question je me trompe peut être ... Et si l'alternateur était défaillant , je ne pourrais pas redémarrer 45min plus tard puisqu'il me déchargerai ma batterie non ? Quand penses tu ?
remarque : j'ai déjà acheter des batteries neuves qui étaient en défaut.
Pour les tensions prises cela veux rien dire, il faudrait travailler avec l'ampère-mètre, pour savoir ce que prend la batterie en réelle.
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver