Problème d'électricité et de demarage sur Toyota LJ 73

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Jojo43000
Quatre-Quatreux
Localisation : LE PUY EN VELAY 43000 , HAUTE-LOIRE (43) , AUVERGNE
Statut : Hors ligne

Problème d'électricité et de demarage sur Toyota LJ 73

Message par Jojo43000 »

Bonjour ,

Je suis possesseur d'un Toyota Land Cruiser LJ 73 phase 1 ( phare rond) de 1988 .
J'ai acheter ce véhicule avec joint de culasse HS et j'ai moi même réparer cette mécanique étant mécano de métier .

Depuis que j'ai remonter mon TOY , j'ai deux soucis dont je ne détecte pas la provenance . Je m'explique :

- je n'arrive pas a démarrer mon 4x4 sans l'aide du start pilote ( dont je précise que je suis contre cette pratique pour la bonne santé de mon moulin ) . Une fois le peu de start pilote ingérer le moteur tourne au quart de tour et redémarré sans problème jusqu'à ce qu'il se désamorce de nouveau ... Pourquoi ? Je ne comprends pas , en desserrant mes injecteurs le gasoil y arrive bien , ainsi que sur l'arrivée de gasoil de ma pompe a injection ...

Mon second problème , plus embêtant , c'est que j'ai un soucis électrique , de temps en temps , mes voyant de batteries , turbo , T-Belt s'allume , le conteur ne fonctionne plus , l'aiguille de température moteur grimpe a fond dans le rouge et mon aiguille de tension de batterie est sois au dessus de 16V , sois tout en bas a 0V .... De plus , mes ampoule de phare, veilleuse, clignotant etc ne fonctionne plus ... Le moteur tourne parfaitement par contre mais si j'ai le malheur de le couper , impossible de le redémarrer pendant 30-40min ... J'ai pris les tensions de batterie moteur éteint , tournant ainsi que mon régulateur de tension et tout est ok , rien a signaler de spéciale ... Hormis le fait que mes fils du faisceau électrique moteur connecter sur ma borne + de ma batterie sous plus ou moins tièdes ... Est-ce normale ?? J'ai contrôler mes masse et elle ont l'aire correcte et pas oxyder ...

Si quelqu'un pouvais m'aiguillai sur ces petit problème qui commence a me prendre la tête sérieusement ? Je vous en serais très reconnaissant .

Merci d'avance !
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

re: Problème d'électricité et de demarage sur Toyota LJ 73

Message par Epsilon1964 »

Salut, pour le courant je pense à un défaut de batterie, un élément défectueux certainement, l'alternateur délivre de la tension mais la batterie ne la prend pas alors le câble + d'arrivée chauffe.

Pour le gasoil, je vérifierai en premier l'alimentation depuis le réservoir, peut-être un manque de débit dans le tuyau d'alimentation et le filtre.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
dede83
Banni

Message par dede83 »

valeur des tensions
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
souvent ces problèmes proviennent de l'alternateur ou du régulateur de tension
vérifie que tes batteries sont bonnes
il peux arriver que tu es une bonne tension mais un élément d'une batterie en court circuit.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Jojo43000
Quatre-Quatreux

Message par Jojo43000 »

Epsilon1964 a écrit :Salut, pour le courant je pense à un défaut de batterie, un élément défectueux certainement, l'alternateur délivre de la tension mais la batterie ne la prend pas alors le câble + d'arrivée chauffe.

Pour le gasoil, je vérifierai en premier l'alimentation depuis le réservoir, peut-être un manque de débit dans le tuyau d'alimentation et le filtre.
Pour le problème batterie , cela m'étonne car j'ai 12,5V en tension moteur éteint , 10V en actionnant le démarreur et ensuite entre 13,4 et 14,2 moteur tournant ... C'est résultat son correct d'après mon expérience . La batterie serait ou trop faible ou trop charger si elle était défaillante non ??

Comment vérifier mon alimentation depuis le réservoir ? Mes durite ne sont pas porreuse a première vu et aucune fuite a détecter ... Je pensais peut être au niveau du filtre oui mais juste avant de faire ma culasse il démarrer vraiment au quart de tour même âpres 4mois sous la neige ... La pompette pourrais en être la cause ?
Jojo43000
Quatre-Quatreux

Message par Jojo43000 »

toy29 a écrit :salut,
souvent ces problèmes proviennent de l'alternateur ou du régulateur de tension
vérifie que tes batteries sont bonnes
il peux arriver que tu es une bonne tension mais un élément d'une batterie en court circuit.
Salut , si le problème venais du régulateur , ma tension de batterie moteur en marche serais alors supérieur a 14,8 ou inférieur a 11,6 tu ne penses pas ? Simple question je me trompe peut être ... Et si l'alternateur était défaillant , je ne pourrais pas redémarrer 45min plus tard puisqu'il me déchargerai ma batterie non ? Quand penses tu ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

rien sinon je vais me faire bannir
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Un petit démontage des charbons de l'alternateur pour vérifier leur état et la porté sur l'axe, car ca provoque exactement ce genre de symptomes car ca rend le regulateur un peu fou, peut être bénéfique déjà, puis le controle des masses ;)

Pour la pompette d'amorcage du filtre, si la membrane est percée, elle a du mal à durcir, ou ne tient pas la pressionplus de quelques secondes, selon l'état d'avancement (surtout si on a réveillé un endormi en insistant longtemps dessus après un long sommeil :D )
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pour éliminer le soucis de pompette, alimente directement depuis un bidon de gasoil propre après la pompette.
Pour éliminer le soucis d'alternateur débranche le aussi, ça devrait tourner sur les batteries seules sans voyants.
Epsilon1964
Quatre-Quatreux

Message par Epsilon1964 »

Jojo43000 a écrit :Salut , si le problème venais du régulateur , ma tension de batterie moteur en marche serais alors supérieur a 14,8 ou inférieur a 11,6 tu ne penses pas ? Simple question je me trompe peut être ... Et si l'alternateur était défaillant , je ne pourrais pas redémarrer 45min plus tard puisqu'il me déchargerai ma batterie non ? Quand penses tu ?
Au début tu as dit que ton câble de + (alternateur/ batterie) chauffe, donc c'est soit la batterie qui prend mal la charge, soit une mauvaise masse (peut me tromper, mais sure à 90%)
remarque : j'ai déjà acheter des batteries neuves qui étaient en défaut.
Pour les tensions prises cela veux rien dire, il faudrait travailler avec l'ampère-mètre, pour savoir ce que prend la batterie en réelle.
Je suis pas expert
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
Répondre