Problème d'électricité et de demarage sur Toyota LJ 73
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : LE PUY EN VELAY 43000 , HAUTE-LOIRE (43) , AUVERGNE
- Statut : Hors ligne
Problème d'électricité et de demarage sur Toyota LJ 73
Je suis possesseur d'un Toyota Land Cruiser LJ 73 phase 1 ( phare rond) de 1988 .
J'ai acheter ce véhicule avec joint de culasse HS et j'ai moi même réparer cette mécanique étant mécano de métier .
Depuis que j'ai remonter mon TOY , j'ai deux soucis dont je ne détecte pas la provenance . Je m'explique :
- je n'arrive pas a démarrer mon 4x4 sans l'aide du start pilote ( dont je précise que je suis contre cette pratique pour la bonne santé de mon moulin ) . Une fois le peu de start pilote ingérer le moteur tourne au quart de tour et redémarré sans problème jusqu'à ce qu'il se désamorce de nouveau ... Pourquoi ? Je ne comprends pas , en desserrant mes injecteurs le gasoil y arrive bien , ainsi que sur l'arrivée de gasoil de ma pompe a injection ...
Mon second problème , plus embêtant , c'est que j'ai un soucis électrique , de temps en temps , mes voyant de batteries , turbo , T-Belt s'allume , le conteur ne fonctionne plus , l'aiguille de température moteur grimpe a fond dans le rouge et mon aiguille de tension de batterie est sois au dessus de 16V , sois tout en bas a 0V .... De plus , mes ampoule de phare, veilleuse, clignotant etc ne fonctionne plus ... Le moteur tourne parfaitement par contre mais si j'ai le malheur de le couper , impossible de le redémarrer pendant 30-40min ... J'ai pris les tensions de batterie moteur éteint , tournant ainsi que mon régulateur de tension et tout est ok , rien a signaler de spéciale ... Hormis le fait que mes fils du faisceau électrique moteur connecter sur ma borne + de ma batterie sous plus ou moins tièdes ... Est-ce normale ?? J'ai contrôler mes masse et elle ont l'aire correcte et pas oxyder ...