Vidange boîte et ponts KZJ95
Modérateur : vincent sch
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vidange boîte et ponts KZJ95
Il y a t'il une raison pour que l'huile soit beaucoup plus noir à l'avant, et dois-je surveiller quelque chose en particulier ?
Merci par avance pour vos réponses.
TOYOTA LAND CRUISER KZJ95 VX Année 2000 / KONI
Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver
- patrique
- Quatre-Quatreux
re: Vidange boîte et ponts KZJ95
;fait quelque millier de km et vidange huile auras une autre couleur après deux vidange de ta par huile auras une couleur normale comme une neuve

si a la deuxième vidange tu trouve de la limaille la tu peut être inquiet

- jnf80
- Quatre-Quatreux
si avant il y a eu des sorties TT avec bourbiers suivant les mises à l'air de la boue peu entrer un peu et jouer sur la couleur de l'huile si les vidanges étaient espacées
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
Salut , merci de répondre, il a 155 000 kms et j'avais déjà fait vidangé une fois les ponts par un ami, mais dans un endroit mal éclairé, j'avais pas fait attention à la couleur de l'huile, à l'époque il avait 130 000 kms. Quand je l'ai acheté il avait 95 000 kms.patrique a écrit :quel et le kilométrage de ton toy et depuis combien de temps tu la ; peut être que l avant na jamais était vidanger
;fait quelque millier de km et vidange huile auras une autre couleur après deux vidange de ta par huile auras une couleur normale comme une neuve
si a la deuxième vidange tu trouve de la limaille la tu peut être inquiet![]()
J'ai son carnet d'entretient à jour depuis la première mise en circulation.
Je peux quantifier la limaille sur le bouchon du pont avant à environ 2 grammes (à la petite louche), il y avait quand même de grosses paillettes, et 1 grammes sur celui du pont arrière mais sans paillettes.
Dans un premier temps je me suis dit (pour la couleur de l'huile) que le pont avant est près du moteur donc chauffe plus...mais pour la limaille je me doute qu'il faut surveiller de près.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
oui la limaille qui se voit il faudra y faire attention voir si il y en a encore par la suite

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- cedricfred
- Monument historique
Démonte ton arbre de transmission avant et agite la tulipe en entrée du pont pour détecter un jeu anormal déjà. Si tout semble en ordre de ce côté attends 5000 km, revidange dans un récipient propre pour récupérer l'huile et tu vérifieras la présence de limaille sur le bouchon.Epsilon1964 a écrit :Salut , merci de répondre, il a 155 000 kms et j'avais déjà fait vidangé une fois les ponts par un ami, mais dans un endroit mal éclairé, j'avais pas fait attention à la couleur de l'huile, à l'époque il avait 130 000 kms. Quand je l'ai acheté il avait 95 000 kms.
J'ai son carnet d'entretient à jour depuis la première mise en circulation.
Je peux quantifier la limaille sur le bouchon du pont avant à environ 2 grammes (à la petite louche), il y avait quand même de grosses paillettes, et 1 grammes sur celui du pont arrière mais sans paillettes.
Dans un premier temps je me suis dit (pour la couleur de l'huile) que le pont avant est près du moteur donc chauffe plus...mais pour la limaille je me doute qu'il faut surveiller de près.
- Epsilon1964
- Quatre-Quatreux
Question, étant donné que ce 4X4 et de type permanent, et t'il possible de rouler en mode propulsion, en désaccouplant l'arbre avant par exemple ?