Vidange boîte et ponts KZJ95

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Modérateur : vincent sch

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Epsilon1964
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Vidange boîte et ponts KZJ95

#1

Message par Epsilon1964 »

Bonjour, je viens de faire (pour la première fois), les vidanges boîtes et ponts sur mon Toy. J'ai été étonné de la différence de couleur entre l'huile du pont AR et AV, à l'avant l'huile était beaucoup plus noir et il y avait un peu plus de limaille aussi sur le bouchon aimanté. (les huiles ont fait 35 000 kms).
Il y a t'il une raison pour que l'huile soit beaucoup plus noir à l'avant, et dois-je surveiller quelque chose en particulier ?
Merci par avance pour vos réponses.
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patrique
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re: Vidange boîte et ponts KZJ95

#2

Message par patrique »

quel et le kilométrage de ton toy et depuis combien de temps tu la ; peut être que l avant na jamais était vidanger
;fait quelque millier de km et vidange huile auras une autre couleur après deux vidange de ta par huile auras une couleur normale comme une neuve ;)
si a la deuxième vidange tu trouve de la limaille la tu peut être inquiet :(
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jnf80
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re: Vidange boîte et ponts KZJ95

#3

Message par jnf80 »

Si la limaille c'est comme de la poudre ca me parait normal, j'ai toujours eu comme une espèce de boue métalique collée sur les aimants.
si avant il y a eu des sorties TT avec bourbiers suivant les mises à l'air de la boue peu entrer un peu et jouer sur la couleur de l'huile si les vidanges étaient espacées
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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pat 25
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re: Vidange boîte et ponts KZJ95

#4

Message par pat 25 »

L'huile du pont AV se détériore plus vite que pour l'AR, il y en a beaucoup moins.
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Epsilon1964
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re: Vidange boîte et ponts KZJ95

#5

Message par Epsilon1964 »

patrique a écrit :quel et le kilométrage de ton toy et depuis combien de temps tu la ; peut être que l avant na jamais était vidanger
;fait quelque millier de km et vidange huile auras une autre couleur après deux vidange de ta par huile auras une couleur normale comme une neuve ;)
si a la deuxième vidange tu trouve de la limaille la tu peut être inquiet :(
Salut , merci de répondre, il a 155 000 kms et j'avais déjà fait vidangé une fois les ponts par un ami, mais dans un endroit mal éclairé, j'avais pas fait attention à la couleur de l'huile, à l'époque il avait 130 000 kms. Quand je l'ai acheté il avait 95 000 kms.
J'ai son carnet d'entretient à jour depuis la première mise en circulation.
Je peux quantifier la limaille sur le bouchon du pont avant à environ 2 grammes (à la petite louche), il y avait quand même de grosses paillettes, et 1 grammes sur celui du pont arrière mais sans paillettes.
Dans un premier temps je me suis dit (pour la couleur de l'huile) que le pont avant est près du moteur donc chauffe plus...mais pour la limaille je me doute qu'il faut surveiller de près.
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jnf80
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re: Vidange boîte et ponts KZJ95

#6

Message par jnf80 »

La plupart du temps on roule en 4x2 donc même si le pont avant tourne il est moins sollicité (il tourne libre).
oui la limaille qui se voit il faudra y faire attention voir si il y en a encore par la suite :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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pat 25
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re: Vidange boîte et ponts KZJ95

#7

Message par pat 25 »

C'est un permanent.............................;
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jnf80
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re: Vidange boîte et ponts KZJ95

#8

Message par jnf80 »

Aille, oui alors à surveiller
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cedricfred
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re: Vidange boîte et ponts KZJ95

#9

Message par cedricfred »

Epsilon1964 a écrit :Salut , merci de répondre, il a 155 000 kms et j'avais déjà fait vidangé une fois les ponts par un ami, mais dans un endroit mal éclairé, j'avais pas fait attention à la couleur de l'huile, à l'époque il avait 130 000 kms. Quand je l'ai acheté il avait 95 000 kms.
J'ai son carnet d'entretient à jour depuis la première mise en circulation.
Je peux quantifier la limaille sur le bouchon du pont avant à environ 2 grammes (à la petite louche), il y avait quand même de grosses paillettes, et 1 grammes sur celui du pont arrière mais sans paillettes.
Dans un premier temps je me suis dit (pour la couleur de l'huile) que le pont avant est près du moteur donc chauffe plus...mais pour la limaille je me doute qu'il faut surveiller de près.
Démonte ton arbre de transmission avant et agite la tulipe en entrée du pont pour détecter un jeu anormal déjà. Si tout semble en ordre de ce côté attends 5000 km, revidange dans un récipient propre pour récupérer l'huile et tu vérifieras la présence de limaille sur le bouchon.
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Epsilon1964
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re: Vidange boîte et ponts KZJ95

#10

Message par Epsilon1964 »

Bonjour, je n'ai pas démonté l'arbre, mais j'ai essayé de secouer fort dans tous les sens la tulipe en entrée de pont. Mais en rotation en tenant fermement la tulipe, il y a bien 2 a 3 bon millimètres de rotation libre en prenant comme repère le bord extérieur de celle ci (j'ai aucune idée a combien cela correspond entre pignon d'attaque et couronne). Par comparaison avec le même contrôle en rotation, je trouve moins de jeu de rotation libre sur le pont AR. J'ai vu aucun jeu suspects dans les croisillons.
Question, étant donné que ce 4X4 et de type permanent, et t'il possible de rouler en mode propulsion, en désaccouplant l'arbre avant par exemple ?
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