Allumage S410 Santana

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
eniotacom
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : avril 2015
Statut : Hors ligne

Allumage S410 Santana

#1

Message par eniotacom »

Bonjour,

Bon... je désespère...

il y a quelques jours, je démarre le S410, qui part comme d'hab au quart de tour (bien qu'un peu faiblard sur les premières minutes ^^) et 3 min plus tard, même pas encore sorti de la maison, il se coupe (comme quand on l'éteint) et ne redémarre PLUS JAMAIS
Diagnostic fait, je change la bobine qui ne donnait plus de résistance entre le + et la sortie HT.

Je remonte tout ça, rebranche nikel, et HOP ça repart.

5 jours et 200km plus tard, je m'arrête dans un chemin, passe le volant, et la pareil, il se coupe comme quand on l'éteint. Impossible de redémarrer, la j'était par contre loin de la maison, remorquage et tout bazard...
Encore l'allumage vous allez me dire, hé bien oui.

Voila la situation

- + bobine = OK (12v avant résistance 5v après)
- Rupteur = OK
- Résistane bobine = OK (sur le primaire et le HT)
- continuité bobine / delco / bougies = ok
- Masse si rupteur fermé OK, si ouvert pas ok (donc normal)

DONC, il ne sors pas de HT de la bobine mais pourquoi
Est ce que la bobine peut être HS même en donnant de la résistance ? et d'ailleurs pourquoi est ce que la bobine claquerait aussi vite ? perte de masse d'une bougie ?
A quoi sert le machin bleu en plastique sous la bobine relié au + sortie de résistance ?
A quoi sert le petit condo juste sous le "cul" de la delco ?

Merci de votre aide... la je ne sais plus ou chercher.
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Allumage S410 Santana

#2

Message par gaston26 »

eniotacom a écrit :Bonjour,

Bon... je désespère...

il y a quelques jours, je démarre le S410, qui part comme d'hab au quart de tour (bien qu'un peu faiblard sur les premières minutes ^^) et 3 min plus tard, même pas encore sorti de la maison, il se coupe (comme quand on l'éteint) et ne redémarre PLUS JAMAIS
Diagnostic fait, je change la bobine qui ne donnait plus de résistance entre le + et la sortie HT.

Je remonte tout ça, rebranche nikel, et HOP ça repart.

5 jours et 200km plus tard, je m'arrête dans un chemin, passe le volant, et la pareil, il se coupe comme quand on l'éteint. Impossible de redémarrer, la j'était par contre loin de la maison, remorquage et tout bazard...
Encore l'allumage vous allez me dire, hé bien oui.

Voila la situation

- + bobine = OK (12v avant résistance 5v après)
- Rupteur = OK
- Résistane bobine = OK (sur le primaire et le HT)
- continuité bobine / delco / bougies = ok
- Masse si rupteur fermé OK, si ouvert pas ok (donc normal)

DONC, il ne sors pas de HT de la bobine mais pourquoi
Est ce que la bobine peut être HS même en donnant de la résistance ? et d'ailleurs pourquoi est ce que la bobine claquerait aussi vite ? perte de masse d'une bougie ?
A quoi sert le machin bleu en plastique sous la bobine relié au + sortie de résistance ?
A quoi sert le petit condo juste sous le "cul" de la delco ?

Merci de votre aide... la je ne sais plus ou chercher.
5 v apres la ballast c'est pas normal controle tes fils et surtout si t'as changé ta bobine pas quoi?,controle tes fusibles mauvais contact,contact pas franc,oxydation etc
entré balast 12v c'est le truc avant la bobine ou collé a la bobine c'est une resistance,sorti ballast entre 9 et 11v pas plus,au + bobine entre 9 et 11v max en dessous de 7v y'a une couille sur les fils si meme voltage quand le moteur est en marche c'est mauvaise etincelle,donc le moteur demarre mal et tourne tres mal voir demarre pas
si t'as 12v a l'entré de ta bobine ta bobine appécira pas si elle est bien prevu pour les rupteurs,et surtout le rupteur qui risque de claqué tres tres vite

le condo voilà a quoi ca sert http://www.allumage-auto.com/comment-ch ... rrage.html

c'est pas une piece banale
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Allumage S410 Santana

#3

Message par will@ »

+ 1000 avec stounet ! ;)
tu peut l'ecouter !
il fait meme ca a distance ! :) :cool: ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre