Allumage S410 Santana
Modérateur : vincent sch
Allumage S410 Santana
Bon... je désespère...
il y a quelques jours, je démarre le S410, qui part comme d'hab au quart de tour (bien qu'un peu faiblard sur les premières minutes ^^) et 3 min plus tard, même pas encore sorti de la maison, il se coupe (comme quand on l'éteint) et ne redémarre PLUS JAMAIS
Diagnostic fait, je change la bobine qui ne donnait plus de résistance entre le + et la sortie HT.
Je remonte tout ça, rebranche nikel, et HOP ça repart.
5 jours et 200km plus tard, je m'arrête dans un chemin, passe le volant, et la pareil, il se coupe comme quand on l'éteint. Impossible de redémarrer, la j'était par contre loin de la maison, remorquage et tout bazard...
Encore l'allumage vous allez me dire, hé bien oui.
Voila la situation
- + bobine = OK (12v avant résistance 5v après)
- Rupteur = OK
- Résistane bobine = OK (sur le primaire et le HT)
- continuité bobine / delco / bougies = ok
- Masse si rupteur fermé OK, si ouvert pas ok (donc normal)
DONC, il ne sors pas de HT de la bobine mais pourquoi
Est ce que la bobine peut être HS même en donnant de la résistance ? et d'ailleurs pourquoi est ce que la bobine claquerait aussi vite ? perte de masse d'une bougie ?
A quoi sert le machin bleu en plastique sous la bobine relié au + sortie de résistance ?
A quoi sert le petit condo juste sous le "cul" de la delco ?
Merci de votre aide... la je ne sais plus ou chercher.
- gaston26
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re: Allumage S410 Santana
5 v apres la ballast c'est pas normal controle tes fils et surtout si t'as changé ta bobine pas quoi?,controle tes fusibles mauvais contact,contact pas franc,oxydation etceniotacom a écrit :Bonjour,
Bon... je désespère...
il y a quelques jours, je démarre le S410, qui part comme d'hab au quart de tour (bien qu'un peu faiblard sur les premières minutes ^^) et 3 min plus tard, même pas encore sorti de la maison, il se coupe (comme quand on l'éteint) et ne redémarre PLUS JAMAIS
Diagnostic fait, je change la bobine qui ne donnait plus de résistance entre le + et la sortie HT.
Je remonte tout ça, rebranche nikel, et HOP ça repart.
5 jours et 200km plus tard, je m'arrête dans un chemin, passe le volant, et la pareil, il se coupe comme quand on l'éteint. Impossible de redémarrer, la j'était par contre loin de la maison, remorquage et tout bazard...
Encore l'allumage vous allez me dire, hé bien oui.
Voila la situation
- + bobine = OK (12v avant résistance 5v après)
- Rupteur = OK
- Résistane bobine = OK (sur le primaire et le HT)
- continuité bobine / delco / bougies = ok
- Masse si rupteur fermé OK, si ouvert pas ok (donc normal)
DONC, il ne sors pas de HT de la bobine mais pourquoi
Est ce que la bobine peut être HS même en donnant de la résistance ? et d'ailleurs pourquoi est ce que la bobine claquerait aussi vite ? perte de masse d'une bougie ?
A quoi sert le machin bleu en plastique sous la bobine relié au + sortie de résistance ?
A quoi sert le petit condo juste sous le "cul" de la delco ?
Merci de votre aide... la je ne sais plus ou chercher.
entré balast 12v c'est le truc avant la bobine ou collé a la bobine c'est une resistance,sorti ballast entre 9 et 11v pas plus,au + bobine entre 9 et 11v max en dessous de 7v y'a une couille sur les fils si meme voltage quand le moteur est en marche c'est mauvaise etincelle,donc le moteur demarre mal et tourne tres mal voir demarre pas
si t'as 12v a l'entré de ta bobine ta bobine appécira pas si elle est bien prevu pour les rupteurs,et surtout le rupteur qui risque de claqué tres tres vite
le condo voilà a quoi ca sert http://www.allumage-auto.com/comment-ch ... rrage.html
c'est pas une piece banale
- will@
- Quatre-Quatreux
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- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : sud 77
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re: Allumage S410 Santana

tu peut l'ecouter !
il fait meme ca a distance !



lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !