turbo HS frontera 2.8 TDI ?
Posté : lun. juin 15, 2015 10:44 pm
Bonjour a tous !
J'ai acheté hier un frontera 2.8 tdi "dans l'etat" , cause de la vente de l'ancien proprio(75 ans, il ne le poussait jamais dans les tours ) " mon garagiste m'a dit que le turbo allait cassé" le meme garagiste qui lui dit depuis 13 ans que la distribution est a chaine ! 200.000 km avec la courroie d'origine !! bref jai commandé tout ça et vais la changer.
Apres avoir essayé longuement mon nouveau jouet , une chose est sure le turbo ne se déclenche jamais... le moulin tourne comme une horloge suisse au ralentit mais quand je roule et j ecrase l'accélérateur il avance comme un bon gros vieux diesel (comme un moteur diesel plus moderne en mode dégradé , pas de puissance et buyant) hier il fumait enormement, aujourd'hui je lui est fait vidange , filtre huile, gazoil, air... nettoyage des vannes egr .
Resultat, après l'avoir pousser à 4000 tr/min une dizaine de fois, il ne fume quasiment plus ( ca c'est la bonne nouvelle) en revanche le turbo ne se déclenche toujours pas. j'ai vérifié tous les tuyaux de dépression,regarder le jeu de l'axe de la turbine qui est à peine perceptible, pas une trace d'huile dans les durites d'intercooler ...
J'ai juste remarquer que la tige du wasegate du turbo ne bouge absolument pas quand je monte dans les tours ,je l'ai bouger avec une pince (moteur arreté) et il faut forcer pas mal pour que la tige s'avance , evidemment les durites souples d'intercooler ne gonflent pas d'un pet...
Donc là je sèche ... à votre avis turbo HS , wasegate , autre ? .... je ne suis pas transporté d'aise à payé une blinde pour un turbo si je n'en suis pas certain... thanks !
Frontera A, 04/1995, 2.8 TDI , 200.000 km
J'ai acheté hier un frontera 2.8 tdi "dans l'etat" , cause de la vente de l'ancien proprio(75 ans, il ne le poussait jamais dans les tours ) " mon garagiste m'a dit que le turbo allait cassé" le meme garagiste qui lui dit depuis 13 ans que la distribution est a chaine ! 200.000 km avec la courroie d'origine !! bref jai commandé tout ça et vais la changer.
Apres avoir essayé longuement mon nouveau jouet , une chose est sure le turbo ne se déclenche jamais... le moulin tourne comme une horloge suisse au ralentit mais quand je roule et j ecrase l'accélérateur il avance comme un bon gros vieux diesel (comme un moteur diesel plus moderne en mode dégradé , pas de puissance et buyant) hier il fumait enormement, aujourd'hui je lui est fait vidange , filtre huile, gazoil, air... nettoyage des vannes egr .
Resultat, après l'avoir pousser à 4000 tr/min une dizaine de fois, il ne fume quasiment plus ( ca c'est la bonne nouvelle) en revanche le turbo ne se déclenche toujours pas. j'ai vérifié tous les tuyaux de dépression,regarder le jeu de l'axe de la turbine qui est à peine perceptible, pas une trace d'huile dans les durites d'intercooler ...
J'ai juste remarquer que la tige du wasegate du turbo ne bouge absolument pas quand je monte dans les tours ,je l'ai bouger avec une pince (moteur arreté) et il faut forcer pas mal pour que la tige s'avance , evidemment les durites souples d'intercooler ne gonflent pas d'un pet...
Donc là je sèche ... à votre avis turbo HS , wasegate , autre ? .... je ne suis pas transporté d'aise à payé une blinde pour un turbo si je n'en suis pas certain... thanks !
Frontera A, 04/1995, 2.8 TDI , 200.000 km