Salut
Wouahh, c’est joli ! Belle peinture.

Beau travail, belle restauration.
Quand j’ai refait les étriers de mon T2 avec un kit de réfection trouvé chez Nissan Bulgarie, je n’ai pas changé les pistons.(Kit inexistant en France) Et le montage des joints et du soufflet dans la gorge n’a pas été évident à faire. Le kit était livré avec une graisse spéciale. J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour que le soufflet veuille bien rentrer dans la gorge de l’étrier en même temps que je poussais le piston avec son joint torique dans le corps. A la fin, j’avais autant de graisse sur les doigts que sur le piston.

C’est un peu chiant, faut avoir un bon coup de main. Je ne sais plus comment j’ai fais, je vais essayer de retrouver le sujet avec les photos.

Mais une fois passé le point dur, les pistons sont descendus dans le corps sans soucis. Pas besoin d’utiliser un outil pour les pousser au fond.
Bon, c’est sur des étriers de T2, donc pas le même diamètre que ceux du Patrol
Si tu es certain que le soufflet est bien rentré dans sa gorge et qu’il n’est pas pincé par le piston, alors c’est bon, pas trop de soucis à se faire.
Je sais que je pouvais, à l’aide d’une pince multiprise, tirer le piston hors de l’étrier sans devoir y appliquer un gros effort. Ca frotte mais on sent bien que ce n’est pas métal sur métal et que c’est juste le joint torique qui frotte.
Voilà ma petite expérience
Si c’était à refaire, aujourd’hui j’achèterai l’étrier complet chez Rockauto. Mes dernières expériences sont un peu meilleurs que les premières avec cette société.

En plus les étriers sont dispo en Angleterre et arrivent déjà peint. (Peinture argentée qui résiste bien à la corrosion)
A plus
Vincent