[Ponts et différentiels] Pistons neufs qui forçent un peu

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pistons neufs qui forçent un peu

Message par Piero83 »

Bonjour à tous.

Je suis en train de refaire mon train avant, et en remontant mes pistons de freins neufs, il me semble qu'ils forcent un peu.
J'ai pourtant bien nettoyer à la paille de fer 00 les cylindres, graissés avec du liquide de freins...mais suis obligé quand même de les rentrer avec un repousse pistons.
Bon, je n'ai pas à forcer mais suis inquiet :hein:

Est ce normal ?
Est il possible que mes étriers soient déformés ?

Quelques photos car je sais que vous aimez bien ça ! :D

20150614_162335.jpg
20150614_164254.jpg
20150614_164636.jpg
20150614_164716.jpg
20150614_164045.jpg
20150614_182610.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

re: Pistons neufs qui forçent un peu

Message par vincent sch »

Salut

Wouahh, c’est joli ! Belle peinture. :)
Beau travail, belle restauration. :clap:

Quand j’ai refait les étriers de mon T2 avec un kit de réfection trouvé chez Nissan Bulgarie, je n’ai pas changé les pistons.(Kit inexistant en France) Et le montage des joints et du soufflet dans la gorge n’a pas été évident à faire. Le kit était livré avec une graisse spéciale. J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour que le soufflet veuille bien rentrer dans la gorge de l’étrier en même temps que je poussais le piston avec son joint torique dans le corps. A la fin, j’avais autant de graisse sur les doigts que sur le piston. :D C’est un peu chiant, faut avoir un bon coup de main. Je ne sais plus comment j’ai fais, je vais essayer de retrouver le sujet avec les photos. :hein:
Mais une fois passé le point dur, les pistons sont descendus dans le corps sans soucis. Pas besoin d’utiliser un outil pour les pousser au fond.
Bon, c’est sur des étriers de T2, donc pas le même diamètre que ceux du Patrol
Si tu es certain que le soufflet est bien rentré dans sa gorge et qu’il n’est pas pincé par le piston, alors c’est bon, pas trop de soucis à se faire.

Je sais que je pouvais, à l’aide d’une pince multiprise, tirer le piston hors de l’étrier sans devoir y appliquer un gros effort. Ca frotte mais on sent bien que ce n’est pas métal sur métal et que c’est juste le joint torique qui frotte.

Voilà ma petite expérience

Si c’était à refaire, aujourd’hui j’achèterai l’étrier complet chez Rockauto. Mes dernières expériences sont un peu meilleurs que les premières avec cette société. ;) En plus les étriers sont dispo en Angleterre et arrivent déjà peint. (Peinture argentée qui résiste bien à la corrosion)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tartopom
Quatre-Quatreux

re: Pistons neufs qui forçent un peu

Message par Tartopom »

J'ai eu le même souci en refaisant les étriers de mon patrol, sur un des étriers il a fallu rentrer le piston en forçant un peu, alors que sur les autres il rentrait à la main

J'ai redémonté récemment pour changer des plaquettes : ça s'est mis en place tout seul et le piston récalcitrant fonctionne normalement

Bref perso je m'inquièterais pas et je contrôlerais après avoir utilisé un peu ...
Répondre