probleme braquage à fond en 4m

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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badabugs
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probleme braquage à fond en 4m

#1

Message par badabugs »

j'ai un wrangler depuis peu , et niveau meca , je m'y connais pas trop en 4x4 ...
bref , qd je suis en 4m et que je braque à fond ( en me garant par exemple) , j'ai des sortes de secousses provenant de l'avant , et la voiture est freinée ...
n'ayant que tres peu de notions en 4x4 ( on peut dire aucune meme :) ), j'aimerai avoir votre avis sur la question

merci d'avance

ps: c'est un wrangler 2.5 de 1991
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christian.styling
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re: probleme braquage à fond en 4m

#2

Message par christian.styling »

bonjour :D
comme la question est souvent posée j'ai la réponse en document PDF (adobe reader)

=> http://membres.lycos.fr/christianstylin ... ble4x4.pdf

avec un 4x2 enclenchable 4x4 on ne doit JAMAIS craboter le pont avant sur un sol adhérent...

@+ :D
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Aloïs
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re: probleme braquage à fond en 4m

#3

Message par Aloïs »

Aie aie !!

... le 4m comme tu dis ne doit pas être utilisé sur surfaces adhérentes !


Salut ! :)
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Aloïs
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re: probleme braquage à fond en 4m

#4

Message par Aloïs »

M ... !

Grillé ;)
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patagonia
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re: probleme braquage à fond en 4m

#5

Message par patagonia »

Bonjour,

La premiére chose à savoir quand on a un 4x4, c'est qu'il ne faut JAMAIS passer en quatre roues motrices (c'est ce que tu doit entendre par 4m?) sur sol adhérent. :prof:

Les seul véhicules qui restent 4x4 en permanence (ils sont alors appelés 4x4 permanents :D ) sont munis d'un différentiel central qui permet une différence de vitesse de rotation entre les roues AV et AR...

Le phénoméne que tu ressent en faisant ce que tu vient de d'écrire, provient des contraintes que tu impose à la transmission (les roues ne pouvant pas tourner à des vitesses différentes, elles "patinent" sur le sol)
Stéphane

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patagonia
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re: probleme braquage à fond en 4m

#6

Message par patagonia »

Aie, je vois que j'arrive aprés la bataille :lol:
Stéphane

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christian.styling
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re: probleme braquage à fond en 4m

#7

Message par christian.styling »

Image
le nombre ne nuit pas puisqu'on donne tous la même réponse à badabugs... :idée: il va se douter qu'on en sait plus au sujet de son 4x4 que le garagiste qui lui a dit sans doute qu'on pouvait rouler en 4x4 sur la route... il serait pas le premier à qui un concessionnaire raconte ce genre de salade pour faire une vente... << Et m'sieur quand vous enclenchez les 4 vous êtes en sécurité... >> sur ce forum y a le récit d'un membre dont le terrano a carrément pris feu tellement ça chauffait dur dans la boîte transfert.... je sais pas si on doit en rire :lol: ou si on doit monter des commandos de formation pour les vendeurs de 4x4
:grr:
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badabugs
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re: probleme braquage à fond en 4m

#8

Message par badabugs »

merci à tous , j'etais pas au courant , je l'ai depuis peu , et comme je l'ai precisé , je suis novice en la matiere ...

promis , je le referai plus lol

merci pour votre rapidité à me repondre

@++++
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christian.styling
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Re: probleme braquage à fond en 4m

#9

Message par christian.styling »

badabugs a écrit : la voiture est freinée ...
la voiture est freinée justement à cause des tensions engendrées entre ton pont avant et ton pont arrière, tensions qui ne peuvent se libérer coté roues en patinant sur le sol :o :
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re: probleme braquage à fond en 4m

#10

Message par Tatanka »

Si tu es nouveau, comme je le fus y'a moins d'un an :ange:

un conseil, lit beaucoup tout ce qui se dit sur le forum, tu as pleins de choses à apprendre (j'en apprends encore tous les jours) et surtout tu éviteras de faire de grosses conneries, irréparables... enfin, sauf si tu changes la mécanique cassée. :bang:

Le 4x4 on y va doucement,

Et puis si tu peux, cherche un club dans ta région pour faire quelques sorties avec eux, là aussi tu vas apprendre.

Bons début dans ce monde de brutes ... :idée:

Pierre
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