410 bridé

Modérateur : romainletu

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sieg
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410 bridé

#1

Message par sieg »

Salut à tous.
J'ai l'impréssion que mon 410 est bridé. Je m'explique: Je l'ai acheté il ya 2 semaines, 89000 kms carrosserie et mécanique saine, mais l'intérieur crade. Il n'avait pas roulé depuis environ 6 mois et était utilisé avant dans un élevage de chevaux. J'ai remarqué qu'en roulant on dépassait rarement les 4000 tours, sans doute à cause du bruit. Je sait qu'il n'y a que 45 CV, mais il manque cruellement de jus. Je pense que l'ancien proprio faisait pareil et que du coups, il est bridé. Qu'en pensez vous?
En lorgnant du coté du filtre à air j'ai remarqué qu'il y a plusieurs positions, sans doute été, hiver. Est-ce vraiment éfficace? Et si je remplaçais la boite à air par un cornet de sportive?
Merci d'avance.

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taz
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Re: 410 bridé

#2

Message par taz »

sieg a écrit :Salut à tous.
J'ai l'impréssion que mon 410 est bridé. Je m'explique: Je l'ai acheté il ya 2 semaines, 89000 kms carrosserie et mécanique saine, mais l'intérieur crade. Il n'avait pas roulé depuis environ 6 mois et était utilisé avant dans un élevage de chevaux. J'ai remarqué qu'en roulant on dépassait rarement les 4000 tours, sans doute à cause du bruit. Je sait qu'il n'y a que 45 CV, mais il manque cruellement de jus. Je pense que l'ancien proprio faisait pareil et que du coups, il est bridé. Qu'en pensez vous?
En lorgnant du coté du filtre à air j'ai remarqué qu'il y a plusieurs positions, sans doute été, hiver. Est-ce vraiment éfficace? Et si je remplaçais la boite à air par un cornet de sportive?
Merci d'avance.
le 410 n'a effectivement qu'un 1000 de 45 cv ....
sur une 4L ça allait encore mais sur un 4x4 ...
du moins sur la route, passque en TT ça va ...
question : tient-il facilement la 5ème sur le plat(si boite 5 bien sur ...)??

il y a effectivement des position été, hiver, et peut être mi saison ... si tu étais en position été, par les temps qui court, tu aurais de "hoquets" dans le moteur ...

cornet de sportive ??? j'y pensais... mais que se passe-t-il qd tu passe un peu vite dans des flaques de boue ??? :(
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Epoxy
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re: 410 bridé

#3

Message par Epoxy »

Salut

Tu as un compte tour dans ton 410 ?

Il faut te dire que c'est un 1000 cc qui doit déplacer ~900 Kg et c'est pas avec 45 CV que tu va être décoiffé !
Le moteur peut etre encrassé si il a toujour rouler en sous régime mais à 4000 T, on ne peut pas considérer ca dus sous régime.

Pour le filtre à air, oui il y a bien deux position... été / hiver et elles sont utile. ca permet au moteur, lorsqu'il fait froid ou chaud, de le tempérer ou le refroidir. Perso il est entre deux sinon ca me pose quelques soucis.

moi je le laisserais a ta place .. a moin que tu changes de carbu ou autre.
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Aloïs
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re: 410 bridé

#4

Message par Aloïs »

J'ai eu la même impression que toi quand j'ai eu le mien, un 1300i pourtant. L'ancien proprio l'avait conduit comme une vrai 4x4 sans jamais dépasser 3'000 t/min.

Un grand service, soit bougies, allumage, distri, huiles, filtres et surtout un produit de décalaminage moteur à mettre dans l'essence ont fait des miracles :idée:

Je l'ai poussé petit à petit dans les tours comme une sorte de rodage dans les plages de régimes inconnues pour lui et maintenant il est comme une chaussure à mon pied. Bien réglés, ces moteurs devraient aimer aller dans les tours.
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sieg
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re: 410 bridé

#5

Message par sieg »

OK
La cinquième tiend bien sur le plat et j'ai bien un compte tours sur le 410.
Je pense bientot faire une bonne vidange, avec changement du filtre à huile et pourquoi pas tenter des bougies style splitfire. En revanche j'ai peur qu'un additif décalaminant soit trop agréssif. Pour le cornet, en y réfléchissant, je pense que sans un réglage de carbu ça ne sert peut être pas à grand chose. Peut être vaut-il mieux remplacer le filtre à aire par un K&N ?

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Epoxy
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re: 410 bridé

#6

Message par Epoxy »

tu ne risque rien avec les produits décalaminants si tu respectes les dosages !

Pour les bougies, méfie toi de prendre les bonnes .. ca c'est deja vu le piston qui chasse la bougie :(
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taz
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re: 410 bridé

#7

Message par taz »

sieg a écrit :OK
La cinquième tiend bien sur le plat et j'ai bien un compte tours sur le 410.
Je pense bientot faire une bonne vidange, avec changement du filtre à huile et pourquoi pas tenter des bougies style splitfire. En revanche j'ai peur qu'un additif décalaminant soit trop agréssif. Pour le cornet, en y réfléchissant, je pense que sans un réglage de carbu ça ne sert peut être pas à grand chose. Peut être vaut-il mieux remplacer le filtre à aire par un K&N ?
si il tient facilement la 5ème ... tu n'aurais pas des rapports racourcis ???

question à ceux qui savent ... la boite 416 raccourcit-elle aussi les longues ???
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Epoxy
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re: 410 bridé

#8

Message par Epoxy »

Taz a écrit :
sieg a écrit :OK
La cinquième tiend bien sur le plat et j'ai bien un compte tours sur le 410.
Je pense bientot faire une bonne vidange, avec changement du filtre à huile et pourquoi pas tenter des bougies style splitfire. En revanche j'ai peur qu'un additif décalaminant soit trop agréssif. Pour le cornet, en y réfléchissant, je pense que sans un réglage de carbu ça ne sert peut être pas à grand chose. Peut être vaut-il mieux remplacer le filtre à aire par un K&N ?
si il tient facilement la 5ème ... tu n'aurais pas des rapports racourcis ???

question à ceux qui savent ... la boite 416 raccourcit-elle aussi les longues ???
non ca ne change rien pour les longues. t uva avoir les meme rapports que le 410 de 1984 soit 1.58
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



taz
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re: 410 bridé

#9

Message par taz »

SJ_410 a écrit :
Taz a écrit :
sieg a écrit :OK
La cinquième tiend bien sur le plat et j'ai bien un compte tours sur le 410.
Je pense bientot faire une bonne vidange, avec changement du filtre à huile et pourquoi pas tenter des bougies style splitfire. En revanche j'ai peur qu'un additif décalaminant soit trop agréssif. Pour le cornet, en y réfléchissant, je pense que sans un réglage de carbu ça ne sert peut être pas à grand chose. Peut être vaut-il mieux remplacer le filtre à aire par un K&N ?
si il tient facilement la 5ème ... tu n'aurais pas des rapports racourcis ???

question à ceux qui savent ... la boite 416 raccourcit-elle aussi les longues ???
non ca ne change rien pour les longues. t uva avoir les meme rapports que le 410 de 1984 soit 1.58
bon ... [tentative d'échappatoir non contrôlée] ... les couples coniques ont été changés??? :D :D
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Epoxy
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re: 410 bridé

#10

Message par Epoxy »

Taz a écrit :
SJ_410 a écrit :
Taz a écrit : si il tient facilement la 5ème ... tu n'aurais pas des rapports racourcis ???

question à ceux qui savent ... la boite 416 raccourcit-elle aussi les longues ???
non ca ne change rien pour les longues. t uva avoir les meme rapports que le 410 de 1984 soit 1.58
bon ... [tentative d'échappatoir non contrôlée] ... les couples coniques ont été changés??? :D :D
les couples coniques dans une BT ???

jamais vu
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