Problème de vitre arrière. Fonctionnement inversé.
Modérateur : vincent sch
Problème de vitre arrière. Fonctionnement inversé.
voilà après un changement de batterie j'ai la vitre arrière de mon Freelander qui fonctionne à l'envers.
C'est à dire qu'elle se remet toujours par défaut en position basse au lieu de se remettre en position haute.
Du coup je la remonte et j'enlève le fusible lorsqu'elle est en haut pour qu'elle reste bloquée mais bien sûr je ne peux plus me servir du coffre.
C'est embêtant.
J'ai fait intervenir un électricien qui a passé la matinée dessus mais n'a rien trouvé. Il a passé l'engin à la valise et là aussi il n'a détecté aucune anomalie.
Je désespère de trouver un jour le problème. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ici?
- dede83
- Banni
- Statut : Hors ligne
re: Problème de vitre arrière. Fonctionnement inversé.
inutile de me payer
un don en fromageSSS et charcuterieSSS suffira

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
La question que je me pose dans ce document c'est si les commutateurs sont les mêmes.
J'ai qu'un seul bouton je vais tester avec celui-là deux fois comme indiqué.Lever le commutateur de fermeture du lève-vitre et le maintenir dans cette position pour fermer complètement la vitre. Relâcher le commutateur. Lever immédiatement le commutateur de fermeture du lève-vitre en position de fermeture automatique et le maintenir dans cette position pendant 2 secondes.
Si ca marche je t'envois un saucisson.

- dede83
- Banni

tu as un hayon electrique

LE DEDE EN NOMBRIL
La vitre descend légèrement quand on touche la poignée pour pouvoir ouvrir la porte et il y a un bouton devant pour baisser la vitre.
Je précise aussi que j'ai la version avec capote à l'arrière.
Si on s'arrête au 2/3 (quand on la baisse) elle remonte se fermer en position haute. Là elle fait l'inverse.
C'est comme si la position haute était devenu la position basse. Elle ne tient pas en position haute.
J'espère avoir été plus clair.
- dede83
- Banni
sinon essaye ça
déverrouille la voiture avec la télécommande.
débranche la batterie (enlève la borne plus)
Après quelques secondes, rebranche la batterie ( remet la borne plus)
Il faut ensuite synchroniser la télécommande (appuyer 5 fois rapidement sur un des deux boutons). A ce moment on peut à nouveau verrouiller/déverrouiller la voiture avec la télécommande.
déverrouille la voiture avec la télécommande
essaie d'actionner la porte du coffre pour voir

LE DEDE EN NOMBRIL