cedd a écrit :quelles sont les differences entre ces marques d'amortisseur?Caratéristiques et usage
On ma conseiller sur ce forum pour mon T2 des Koni mais j'en trouve pas mon coin .
on m a dit que les koni etaient dur et que Ome etait plus agreable sur route
Merci
je vais surtout te parler de ce que je connais .. tant qu' a faire
Trail-Master a un excellent produit surtout pour le train avant du Terrano les amort. ont vraiment été étudié pour
ce véhicule réhaussé ou pas
TM a des amort. double effet , bi-tube , gaz etc... ce qui fait qu' ils ne chauffent pas et surtout taré "comme il faut" car l' avant du T2 ne pompe plus du tout quelle que soit la config du terrain : Tunisie , trial , balade , et route ( fo pas l' oublier )
les amort. arr. sont a l' identique de l' avant ( double effet , bi-tube ... )
amortissement plus ferme , mais la tenue de route en est grandement améliorée
je ne parle pas des amort. d' origine ( berk ! ) mais j' en ais essayé d' autres ... Rancho ( aïîîe ! ) , Black-diamond ( le pire ) , Monroe ( bof !)
c' est actuellement la deuxième monte en TM qui a maintenant +ou- 60.000kms mais cette fois accouplée a des ressorts arr. Eibach qui ont l' avantage d' être plus performants en terme de débattements pour le franchissement
mon T2 a été réhaussé des le début ( +5 ), ce qui fait que tous les essais + ou - malheureux d' amort. ont eu les mêmes bases de comparaisons
depuis 5 mois 3 cm supplémentaires
et tout va bien , merci

... mais je le laisse comme ça maintenant , il est bien à ma main
