Profilés alu ALFER COMBITECH

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

patric361
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Profilés alu ALFER COMBITECH

Message par patric361 »

Salut à tous, est ce que quelqun a déja fait un aménagement avec ce type de profilés et de connexions?
http://products.alfer.com/fr/Produits/Quincaillerie/combitech-connect-23-5-mm/
L’idée est séduisante pour un bricolo plus a l'aise avec le metal que le bois, sans parler du gains de poids, en utilisant des panneaux tel que ceci: http://www.firstbond.fr/
Donc si vous avez un retour d experience? :hein:
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
ftcd88
Quatre-Quatreux

re: Profilés alu ALFER COMBITECH

Message par ftcd88 »

patric361 a écrit :Salut à tous, est ce que quelqun a déja fait un aménagement avec ce type de profilés et de connexions?
http://products.alfer.com/fr/Produits/Quincaillerie/combitech-connect-23-5-mm/
L’idée est séduisante pour un bricolo plus a l'aise avec le metal que le bois, sans parler du gains de poids, en utilisant des panneaux tel que ceci: http://www.firstbond.fr/
Donc si vous avez un retour d experience? :hein:
Salut
J'avais réalisé mes volières (à l'extérieur pour des perroquets)avec du profilé en 25x25mm assemblés avec les connectiques : facile à assembler, rapidité et solidité Pour un caisson, ça doit le faire...Il faut juste s'équiper d'une bonne scie à onglet tous matériaux pour la découpe des profilés qui se vendent en barres de 6m.
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
pour de l'amenagement intérieur OK , mais pour aménager un véhicule raid / TT ?
L"épaisseur du profilé n'a pas l'air extra et pas sûr que les connecteurs plastique emboités en force resistent aux efforts Le plastique va travailler aux fortes chaleurs et sera cassant au gel ... :~:
phil
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

exNISSAN a écrit :Salut ,
pour de l'amenagement intérieur OK , mais pour aménager un véhicule raid / TT ?
L"épaisseur du profilé n'a pas l'air extra et pas sûr que les connecteurs plastique emboités en force resistent aux efforts Le plastique va travailler aux fortes chaleurs et sera cassant au gel ... :~:
phil

salut

moi j ai utilise ce systeme la pour la partie avant de mon amenagement...et pour l instant aucun souci!! ca tient tres bien.... ;)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut
Ton expérience est interessante , comme quoi les idées pré-conçues ...
En fait en plus de la resistance des profilés je me posais la question du mode de fixation de l'aménagement à la caisse et au plancher , du fait des connecteurs plastique emboités , comment le tout peut rester solidement fixé ?
on embarque dans ces rangements du materiel et du poids et ça doit resister à du ballotement en franchissement ou des secousses sur une piste rapide,
Je me suis déjà fait piéger par des saignée ou bosses aperçuent trop tard ,ça fait le ménage à l'AR du 4x4 !
d'autres expériences /avis ?
Phil
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Actuellement j'ai un aménagement bois fais maison, en contreplaqué de 15mm, il a 4 ans et rien n'a bougé, je le refait pour changer le type d'aménagement, si je part sur du profilé alu+connecteurs plastique je le fixerais sur la caisse comme l'actuel, il y'a 4 taraudage à l’arrière + les fixations de banquette AR. Fixation en percant le tube (+entretoise) ou une cornière rivetée au tube et fixée à la caisse. Je pense que les connecteurs n'encaissent pas toutes les contraintes car il y'a aussi les panneaux latéraux (bois ou alu) rivetés entre les diverses parties de la structure et qui donc rigidifies l'ensemble et répartissent les contraintes.

Voila ca c'est la téhorie! Mais dans la pratique? :hein:
D'ou ma question pour me faire une iddée et envisager cette option. Merci donc aux contributeurs :) Ca peut servir à d'autres un retour d'expérience, bon ou mauvais.
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

je suis en train de refaire mon toit (découpe, pose d'une structure auto-portante, puis alucobond).
la structure "autoportante" est faite en profilé alu fixé les uns aux autres par des équerres et des rivets.
je n'ai pas encore terminé le chantier, mais ca semble super résistant et léger.
a voir apres un peu d'utilisation. ;)
Nissan Cabstar presque fini !
MANU93
Quatre-Quatreux

Message par MANU93 »

bonjour

P1090151.JPG
SUNP0002.jpg
moi j'ai fait ça il y a 6 ans, et après 2 Islande, la Roumanie, les Pyrénées, Pays de Gales aucun soucis
Ca tien bien, les tiroirs sont "posés" sur des profilés en carré avec languette
au pire une petite visse pour bloquer le profilé avec les connectiques plastiques et aucun problème que ça sorte
c'est pas cher, esthétique et assez souple pour accepter de fortes vibrations
voilà mon retour

Au plaisir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lorsque l'on est rempli d'orgueil, on sort le treuil
Véhicule : Nissan Patrol y61 long 3.0l BVA, snorkel, +7 ridepro, mud 255*85/16, repro moteur
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux

Message par Capt.FLAM et Joan »

Superbe réalisation MANU93 :clap: :clap:

De plus c'est surement beaucoup moins lourd que le bois comme le mien

Image
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
patric361
Quatre-Quatreux

Message par patric361 »

Merci pour la participation, je suis en train de dessiner le futur aménagement, j'ai fait la liste d'achat pour la structure et j'en suis à 450 € pour l'ensemble du projet, à ca je doit rajouter du DIBOND et du KOMACEL, j’attends les réponses pour les tarifs des panneaux, apparemment je ne suis donc pas le premier à faire l'utilisation de ce type de structure (ca ne m'étonne pas d'ailleurs), il y'a un gain en poids et en rapidité de réalisation. je compte bien faire un retour de la fabrication sur le forum, histoire de partager l'expérience. Je vais commencer après le rassemblement à Montalieu du we du 27 juin. Voici une vue depuis le siège passager avant en direction de l'arriere
2015 Model (6).pdf
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre