Quelqu'un aurait un intermédiaire d'échappement de T2 même HS pour modif ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Maverick29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Quelqu'un aurait un intermédiaire d'échappement de T2 même HS pour modif ?

Message par Maverick29 »

Bonjour.

Je cherche quelqu'un qui aurait dans ses pièces un intermédiaire d'échappement pour T2 long (la partie centrale avec les deux marmites).

Même HS c'est juste pour m'en servir pour réaliser une réplique en tube direct.

Possibilité de remerciement en offrant un exemplaire ;) sinon achat.

Donc même HS (percé ou autre) du moment que complet avec brides de fixation ça fera l'affaire.

Merci.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

re: Quelqu'un aurait un intermédiaire d'échappement de T2 même HS pour modif ?

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Tu démontes ta partie intermédiaire, tu la fixes par ses brides, sur une planche par exemple, afin que tu puisses conserver son gabarit, puis tu tronçonnes la partie que tu veux supprimer et tu la remplaces par ton montage de tubes et tu ressoudes le tout!!

Quelques photos de mon montage qui est en place depuis 3 ou 4 ans:

La bride arrière avec un petit bout de tube entre celle-ci et le coude + le fer plat pour le silentbloc
P6060167.jpg
P6060161.jpg
Le tube qui vient en remplacement de la grosse gamelle
P6060162.jpg
P6060164.jpg
P6060165.jpg
P6060166.jpg
A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Bonjour.

Merci pour les photos.

Petite question au passage : si tu supprimes les deux marmites quelles conséquences ?

Un intérêt à conserver la petite comme tu as fais ?

Bon dimanche.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

A ma connaissance personne n'a fait l'essai en supprimant toutes les "marmites". Essaye tu nous diras quel en est le résultat. A mon humble avis, si tu supprimes toutes les gamelles, le bruit du moteur risque de bien s'entendre puisqu'il n'y aura plus aucun tranquiliseur des gaz d'échappements. A mon avis, ça va faire un bruit de tracteur du début du siècle dernier. Ca va peut être pas être apprécié par la maréchaussée s'ils t'entendent venir de loin. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

j'ai aussi lu quelque part ( peut être ici ) qu'il faut la laisser pour que le turbo ai une contre pression , sinon il n'aimerait pas :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

snow lover a écrit :j'ai aussi lu quelque part ( peut être ici ) qu'il faut la laisser pour que le turbo ai une contre pression , sinon il n'aimerait pas :hein:
Salut

J'ai lu la même chose. ;) Je crois que c'est Tanguy :hein: qui a fait un essai de quelques minutes de fonctionnement sans contre pression et le turbo s'est mis à monter monter très haut dans les tours minutes. Il a vite très vite abandonné cette idée.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jeandu64
Quatre-Quatreux

J'ai peut-être ça !

Message par jeandu64 »

Salut à tous.

Je passais par là et je voie le titre, alors, je m'arrête...

Je croie que j'ai ce qu'il te faut., Je ne sais plus en quel état, mais il me semble que la rouille avait coupé la soudure de la sortie de gamelle.

Je vérifie ce soir.

De toute façon, je te le donne contre rien, mais je ne suis pas sûr que tu puisse venir le chercher.
Enfin, c'est toi qui voie.

A plus.

Chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Maverick29
Quatre-Quatreux

Message par Maverick29 »

Salut, je t'ai envoyé un MP merci.
mips90800
Quatre-Quatreux

Message par mips90800 »

snow lover a écrit :j'ai aussi lu quelque part ( peut être ici ) qu'il faut la laisser pour que le turbo ai une contre pression , sinon il n'aimerait pas :hein:
Moi, ça fait longtemps que je roule sans gamelle.
J'ai gagné en consommation.
Je n'ai aucun problème de turbo.
Je tracte quelque fois une caravane.
J'avais fait le tube Afrique avec du tube de chauffage central. Je vais en refaire un en inox.
Répondre