Climatisation et filtre d'habitacle.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Maverick29
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Climatisation et filtre d'habitacle.
J'ai une petite question sur vos T2 la climatisation est vraiment performante ?
Quand vous la mettez ça fait vraiment un coup de frais ? La mienne est fraiche mais pas violente du tout...
J'envisage de la faire recharger mais j'ai lu également qu'il y avait un filtre d'habitacle sur certains Terrano.
Pensez vous que mon Maverick en soit équipé ?
Il semble se trouver derrière la boîte à gant je vais y jeter un oeil dans la journée.
Son remplacement aurait une conséquence dans le bon fonctionnement de la climatisation ?
Merci de vos informations et conseils.
Bonne journée.
-
re: Climatisation et filtre d'habitacle.
Sur mon Patrol GR Y60, j'ai une clim mais pas de filtre habitacle, et ca pulse bien, le froid est bien present et si je met la ventillation à fond c'est carrement du vent fort à l'interieur !
- Maverick29
- Quatre-Quatreux
Ma ventilation doit être au dessus du 2 pour sentir vraiment quelques choses.
Je vais donc voir du côté de ce filtre ça ne demande pas beaucoup de temps je vais déposer ça avant midi.
S'il est colmaté j'en commande un tout de suite et je testerais ensuite pour voir la différence.
Le temps de regarder ça et je vous dis ce qu'il en est.
- Maverick29
- Quatre-Quatreux
J'ai dépose le filtre il serait d'origine que je ne serais pas surpris (marque Nissan) vu la tête qu'il a (ci joint photo).
Les espaces entre les plis du filtre sont généreusement garnis de tout et n'importe quoi.
Dans un premier temps je vais remplacer ce filtre, il devrait mieux laisser circuler l'air je testerais ma climatisation ensuite car elle fait du froid bien frais mais l'air était mal envoyé dans l'habitacle (pas de puissant, obligé de mettre sur 3 ou 4 avec le bruit de la ventilation qui va avec pour avoir la sensation de frais en sortie des aérations du tableau de bord).
Moins de 15euros le filtre ça sera à faire tous les ans à présent que je sais qu'il existe et ou il se trouve !
-

d'origine le papier filtre d'un filtre habitacle est blanc

- Maverick29
- Quatre-Quatreux

Je pense qu'il doit ramasser un paquet de choses ce petit filtre à présent chaque année il sera remplacé.
Pour le prix que ça coûte autant avoir une ventilation saine surtout dans l'habitacle !
Merci de tes messages, bonne journée.

- zounours63
- Modérateur
d'autant qu'un filtre aussi "sale" est un nid a bacteries et microbes... suis sur qu'avant de le chnager tu passais ton temps à eternuer et te moucher qd tu étais ds ta voitureMaverick29 a écrit :Oui c'est ce que j'ai vu en photo lorsque j'ai passé commande.
Je pense qu'il doit ramasser un paquet de choses ce petit filtre à présent chaque année il sera remplacé.
Pour le prix que ça coûte autant avoir une ventilation saine surtout dans l'habitacle !
Merci de tes messages, bonne journée.
![]()

- edefaverney
- Adhérent

- Maverick29
- Quatre-Quatreux
Effectivement ça éternuait pas mal

Merci pour vos messages.
- didi
- Adhérent

et je n'ai pas trouvé de différence de froid

pis j'ai fait aussi une recharge en gaz, passke je pensais qu'il était temps au bout de 10 ans.
et je n'ai pas trouvé de différence de froid

donc on peut dire sans trop se tromper (en tout cas, je le fais) qu'on est plus sur un refroidisseur d'air que sur une clim...
tiens je viens de retrouver une photo