question pour 109

Modérateur : phil13

Répondre
dje 50
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : février 2005
Statut : Hors ligne

question pour 109

#1

Message par dje 50 »

Salut j aurais voulu savoir si un 109 des années 80 peut etre compatible avec la pratique du 4x4 de nos jours

Balade TT sur le territoire
et pourquoi pas projet africain

est ce que le moteur est assez solide
pas trop rustique pour l époque

merci
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question pour 109

#2

Message par Mauresque »

Objectivement, la réponse à toutes tes question est oui :

. un 109" est parfaitement capable de faire des 100aines de km de balade TT sur le territoire
. un 109" est parfaitement capable de mener à bien et pourquoi pas projet africain
. un 109" à un moteur très solide, et très facile à entretenir / réparer avec les moyens du bord...

Maintenant tout dépend de ton référentiel. Si tu n'envisage pas de rouler dans une caisse non climatisée, si tu est du genre "ça doit passer" qu'importe les conséquences mécaniques, si tu as mal au dos, si tu considère qu'un porte gobelet est indispensable en série dans toutes les voitures au même titre qu'un appuie tête avec écran DVD intégré, si tu considère que le fait d'être mouillé dans la voiture quand il pleut dehors n'est pas normal, etc... le 109" n'est pas pour toi.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
Nicolas81
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Tarn
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question pour 109

#3

Message par Nicolas81 »

et ne pas etre pressé aussi :D
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Gabrielle
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Gap.
Statut : Hors ligne

re: question pour 109

#4

Message par Gabrielle »

Ca y est. Il a le virus.

Dans une semaine il cherche un commando, dans 15 jours, un 101.

Faut prevenir son epouse. Cas de force majeur.
oliv'
Quatre-Quatreux
Messages : 53
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : 12 l'Aubrac et Est 77
Statut : Hors ligne

Re: question pour 109

#5

Message par oliv' »

dje 50 a écrit :Salut j aurais voulu savoir si un 109 des années 80....
pas trop rustique pour l époque

merci
Imagine, un volant, un siége, des pédales, des leviers, 2 ou 3 comodos, tu peux laver le tout au jet et voila tu roule en 109 simple et terriblement efficace :idée:
dje 50
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : février 2005
Statut : Hors ligne

re: question pour 109

#6

Message par dje 50 »

merci pour vos réponses

je demandais des renseignements sur le 109 pour des questions de buget la patronne m autorise a peu pres 7000 euros
je ne pense pas pouvoir trouver un def 90 ou 110 convenable pour se prix

Sinon question confort nous ne sommmes trop thé et petit gateau ou confort total
la clim on sans fou les DVD pareil
Avatar du membre
derick e.k hornet
Quatre-Quatreux
Messages : 132
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Normandie 61 l'aigle/Bruxelle/Montevideo
Statut : Hors ligne

re: question pour 109

#7

Message par derick e.k hornet »

Mauresque a écrit :Objectivement, la réponse à toutes tes question est oui :

. un 109" est parfaitement capable de faire des 100aines de km de balade TT sur le territoire
. un 109" est parfaitement capable de mener à bien et pourquoi pas projet africain
. un 109" à un moteur très solide, et très facile à entretenir / réparer avec les moyens du bord...

Maintenant tout dépend de ton référentiel. Si tu n'envisage pas de rouler dans une caisse non climatisée, si tu est du genre "ça doit passer" qu'importe les conséquences mécaniques, si tu as mal au dos, si tu considère qu'un porte gobelet est indispensable en série dans toutes les voitures au même titre qu'un appuie tête avec écran DVD intégré, si tu considère que le fait d'être mouillé dans la voiture quand il pleut dehors n'est pas normal, etc... le 109" n'est pas pour toi.
MDR :lol: :lol: Regarde mon poste "Land Rover en grande Bretagne"
Juste pour le fun j'ai fait le tour du Sahara avec un 109 SII plus tard Syrie
Jordanie Liban puis Turquie Iran Afghanistan. Problème mecanique ZERO
crevaison 1, Electrique:charbons de dinamo(ben oui une SII) pour la clim
deux ventilo á 50frs.
Land SII, SIII, 110,Jeep CJ, Niva,Patrol3.3,
2 Galloper 99/2001
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11130
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: question pour 109

#8

Message par phil13 »

dje 50 a écrit :Salut j aurais voulu savoir si un 109 des années 80 peut etre compatible avec la pratique du 4x4 de nos jours

Balade TT sur le territoire
et pourquoi pas projet africain

est ce que le moteur est assez solide
pas trop rustique pour l époque

merci
http://monsite.wanadoo.fr/phil13/

http://monsite.wanadoo.fr/pat13/

http://letempsdesseries.free.fr/forum/v ... =8194#8194

http://www.landmania.com/Sections-article114-p1.html


je pense qu'avec ça tu auras un debut de reponse :D

Pour le confort , avec le budget prévu tu pourras acheter 4 paquets de lames neuves , paraboliques eventuellement , et le 109 sera tres confortable.
Je connais un defender 130 moins confortable que mon 109.

Par contre il faut savoir qu'un 109 diesel roule à 80 km/h dans un bruit d'apocalypse.
Un 109 essence , c'est 90/100 km/h , avec moins de bruit , mais avec minimum 16 litres de bon super aux 100km.
Le 2.25 l essence est un moteur indestructible.

Bonne recherche.

N'hesite pas à contacter un amateur dans ta region pour t'aiderà choisir .

:idée:
Image
Image Image
Répondre