[KZJ95] bruit de roulement vers 100 Km/h

Modérateurs : cedricfred, Pat

allanland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[KZJ95] bruit de roulement vers 100 Km/h

Message par allanland »

Depuis quelques temps, j'ai l'impression que Tino ROSSI est revenu à la vie et qu'il me fait un concert live que pour moi de son célèbre tube endiablé "RÔÔÔÔssignÔÔÔÔl, RÔÔÔÔssignÔÔÔÔl de mes z'ÂÂÂmours !!!!!" :D

C'est pas que j'aime pas le Tino, mais j'aime bien choisir ma discographie et là, j'avais pas trop la possibilité de changer :(

Je m'explique ......

A chaud ou a froid, durant le temps que le Toy se lance, doucement parce qu'avec ses 245 000 Km, j'en prend soin :cool: , j'entend un sifflement qui va en augmentant, qui ressemble à un roulement fatigué avec un bruit max vers 100/105 Km/h ....

J'avais suivi le post de ftcd88 https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=145081-kdj-95-bruit-sourd qui avait les mêmes symptomes, sauf que moi, point de vibrations .....

Le bruit est continu, et augmente en fonction de la vitesse, donc pour moi, cela proviendrait soit des roulements de Roue Av ou Ar, des ponts, des arbres de transmission ou de la BT et semble venir, d'après moi, de la moitié avant du Toy.

Je laisse le Toy à la maison, je me casse le dos à l'AG Chapka avec Choop... le LightWeight de Choupinette et je décide de me pencher sous le trukapapa parce que le savoir pas en forme, ça me mine !!!! :D

Après moultes mouvements d'échauffement, après avoir tibler les 4 roues dans tous les sens sans noter un jeu ou une résistance quelconque, j'arrive à me glisser sous le Toy, tel une baleine échouée sur une plage de galets bretons et muni d'un démonte-pneu, je contrôle tous les croisillons Av et Ar et les serrages en sortie de BT et au niveau des nez de ponts Av et Ar ......

RAS ......

Je profite que j'ai réussi à me glisser dessous :elan: pour effectuer un graissage en règle des arbres de transmission Av et Ar, suivi d'un essai routier qui ne change rien à l'affaire.

Sauf que une fois sous le Toy, je vois ça ....

Image

Un suintement sur l'avant de la BT ....

Dans l’immédiat, j'ai procédé à une vidange de la BT et de la BV, même si la dernière vidange a été effectuée il y a 20 000 Km, au moment du changement d'embrayage.

J'ai récupéré les huiles dans un récipient propre et je les ai filtrées dans un filtre à café.

Aucune impureté de constatée, c'est déjà ça ....

L'huile, n'ayant pourtant que 20 000 Km, de la CASTROL 75W90 API GL-5 me parait "vieille" mais sans plus .....

En ce qui concerne la BV, j'ai récupéré 2320 ml. Dans le manuel d'utilisateur, il est mentionné que la BV contient entre 2.3 et 1.9l, que ce soit au démontage ou à la vidange et là, j'ai un poil plus que la quantité Maxi alors que je n'ai fais que la vidange. Quand je vidange, je rempli par le bouchon latéral jusqu'à déguelement, donc pas de risque d'en mettre trop ...

En ce qui concerne la BT, j'ai récupéré 880 ml alors que dans le manuel d'utilisateur, il est mentionné que la BT contient entre 1.3 et 1.1l, que ce soit au démontage ou à la vidange et là, j'ai récupéré, lors de la vidange, 220 ml de moins que le volume mini ...

Je me dis que le suintement que j'ai constaté ne correspond pas à un volume d'huile contenu dans une canette de 25 cl (on a les références que l'ont peut :D ) et que le surplus d'huile présent dans la BV pourrait venir de la BT ....

De ce fait, j'aurai 2 questions :

L'huile de la BT peut-elle aller dans la BV ?

Il y a donc un ou plusieurs joints entre la BT et la BV. Faut-il tomber l'ensemble pour changer ce/ces joints ou la BT peut-elle se sortir toute seule, sans tomber la BV ? Je ne vous cache pas que si la 2ème soluce est possible, vous m'obligeriez :mrgreen:
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
dede83
Banni

re: [KZJ95] bruit de roulement vers 100 Km/h

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Dédé, tu s'rais pas aussi laid, j'te prendrais dans mes bras !!!! :elan:
ImageImage
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Par contre, ça me dit pas s'il y a une possibilité que l'huile de la BV puisse passer dans la BT .... :(
ImageImage
dede83
Banni

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

si tu as acces a tout page 20
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

dede83 a écrit :si tu as acces a tout page 20
Merci Dédé83 ;)

Je suppose que la bague d'étanchéité mentionnée en page 20 et celle qui sépare la BV de la BT ?
ImageImage
dede83
Banni

Message par dede83 »

vi du moins il me semble
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

allanland a écrit :Dédé, tu s'rais pas aussi laid, j'te prendrais dans mes bras !!!! :elan:
on vera ça quant tu m inviteras a bouffer
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
ftcd88
Quatre-Quatreux

Message par ftcd88 »

Je ne voudrais pas trop abuser mais la même doc pour le KDJ 90/95, c'est possible ? Merci
Répondre