Page 1 sur 1
Alimentation essence - Samurai Injection
Posté : mer. mai 27, 2015 2:32 pm
par Jonath
Salut a tous,
J'attaque de plus près le chassis du Sam et je viens de m'appercesoir que les tuyaux d'alimentation en essence sont bien pourraves...
Je voulais les remplacer, mais après un super entretien telephonique ou j'apprend que ce bout de tuyau coute 182€...j'abandonne l'idée de la pièce d'origine neuve
Avez vous deja coupé derriere le banjo pour passer sur une durites "carburant" mais en souple?
Pas de soucis lié à la pression de la pompe a essence?
D'avance merci de votre aide !
re: Alimentation essence - Samurai Injection
Posté : mer. mai 27, 2015 6:18 pm
par joy015
Moi aussi ca m'interesse pour l'x90 , mais perso c le circuit complet a refaire du reservoir a la rampe d'injecteur

re: Alimentation essence - Samurai Injection
Posté : mer. mai 27, 2015 6:23 pm
par greg 74
plus de la moitie des durites sur mon zj v8 sont en souple avec cerflex inox .
jamais eu de problemes et j ai une pompe sous le chassis a la place de celle dans le reservoir .
re: Alimentation essence - Samurai Injection
Posté : mer. mai 27, 2015 6:29 pm
par joy015
greg 74 a écrit :plus de la moitie des durites sur mon zj v8 sont en souple avec cerflex inox .
jamais eu de problemes et j ai une pompe sous le chassis a la place de celle dans le reservoir .
Meme sur la partie apres pompe , ca pose pas de pb
Bon moi j'ai le reservoir aussi a changer

re: Alimentation essence - Samurai Injection
Posté : mer. mai 27, 2015 6:57 pm
par greg 74
ma pompe etait comme toi dans le reservoir .
fragilite de ce bazar , elle est desormais hors reservoir . pour te decrire le le bignou :
reservoir , puit de reservoir , durite souple sur raccord d origine , filtre , durite souple , pompe , durite souple , durite d origine , regultateur , injecteur , durite rigide , durite souple jusqu dans le puit de reservoir
5 ans que cela tourne comme ca
re: Alimentation essence - Samurai Injection
Posté : mer. mai 27, 2015 7:26 pm
par joy015
greg 74 a écrit :ma pompe etait comme toi dans le reservoir .
fragilite de ce bazar , elle est desormais hors reservoir . pour te decrire le le bignou :
reservoir , puit de reservoir , durite souple sur raccord d origine , filtre , durite souple , pompe , durite souple , durite d origine , regultateur , injecteur , durite rigide , durite souple jusqu dans le puit de reservoir
5 ans que cela tourne comme ca
Ca me plait ca

:
J'ai la pompe externe en plus
Me faudra une jauge qui fonctionne

re: Alimentation essence - Samurai Injection
Posté : jeu. mai 28, 2015 8:28 pm
par sebeu38
Bonsoir,
Mon Samurai vient de passer le CT, le gars m'a dis que les canalisations de carburant étaient dans un sale état.
Penser vous que cela pose problème sur un diesel (passer en souple)?
Bonne soirée
re: Alimentation essence - Samurai Injection
Posté : jeu. mai 28, 2015 9:29 pm
par Jonath
sebeu38 a écrit :Bonsoir,
Mon Samurai vient de passer le CT, le gars m'a dis que les canalisations de carburant étaient dans un sale état.
Penser vous que cela pose problème sur un diesel (passer en souple)?
Bonne soirée
SI ca ne pose pas de soucis sur un essence injection ca posera pas de soucis sur un diesel
La pression d'injection etant généré plus tard sur le circuit