Turbo sur 2.8L
Modérateur : zounours63
Turbo sur 2.8L
Connaissez-vous la durée de vie du turbo sur le 2.8L .
Sur un véhicule correctement entretenu et bien conduit .
Merci
- bipbip
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Turbo sur 2.8L

Je suis en vacance, mais de passage chez notre ami Flo, je n'ai pu m'empêcher de passer voir le forum

Pour en revenir à la p'tite question, je dirais que c'est comme le refroidissement du fût du canon: ça dépend

Donc, à partir du moment où le Pajero 2.8Tdi est régulièrement donné pour 300000 Kms sans soucis, en moyenne, je ne crois pas que l'on aie à craindre de gros problèmes de turbocompresseur avant deux bons tours de compteurs.
Bonnes vacances si tu pars bientôt, et @+

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
- N.O.S
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Turbo sur 2.8L

Un turbo est une pièce d'usure, elle ne s'use rapidement que :
-mauvaise lubrification (huile caca ou température extreme)
-pas de filtres ou mauvais filtre air et huile
-défault de fabrication (àa arrive trés rarement mais ça arrive)
-mauvaise utilisation de la mécanique (il est impératif de laisser le moteur et donc le turbo monter en température lentement, pas d'accélération violent ou de forte pente ou obstacle à grimper à froid. Lors de l'arret du vehicule et surtout si le turbo a été sollicité, on doit laisser le vehicule au ralentit 15/30 seconde selon l'utilisation extreme ou pas du turbo, ceci pour lui laisser le temps de redscendre en T° sans coupure brutale de lubrification et donc de refroidissement).
-d'autres paramètres entrent en compte mais ce sont des choses utiles si il y a eu préparation du moteur.
Pour savoir où en est son turbo il faut pouvoir avoir accès manuellement à la turbine d'arrivée d'air (coté alu) et retirer le manchon venant du filtre à air. Il faut ensuite en saisissant avec 2 doigts (ATTENTION A FAIRE MOTEUR FROID!!!

Si vous m'avez compris le jeu doit etre le plus faible possible, si il est important (au delà de 2mm environ) le turbo à un coup dans l'aile, il fonctionne mais commence à être user.
Voila un résumé non exhaustif des petits trucs simples à savoir pour un turbo.
PS: un turbo est hyper simple à changer donc là aussi on peut économiser pas mal d'€ en le faisant soit même. Je décline ma responsabilité sur l'accès au turbo lui-même