trou pas rond demontage bielette barre stab avant

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

trou pas rond demontage bielette barre stab avant

Message par le Bleu du 6-2 »

Hello tous !

après un démontage des bielettes de barre stab à l'avant de mon maverick colorado je me retrouve avec un trou pas rond... ovale quoi ;)
TROU PAS ROND2.jpg
est-ce grave de remonter un bielette dans un trou ovale? Quels sont les risques si il y en as? et pour finir, si il y a des risques comment refaire un trou rond? :hein:
(surtout que ce n'est pas vraiment accessible et le dessous ne l'es pas du tout...)

Merci pour vos prochains messages !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
vincent sch
Modérateur

re: trou pas rond demontage bielette barre stab avant

Message par vincent sch »

Salut

Pas bien grave pour des triangles de T2. J'ai vu bien pire. Le montage de la biellette sur le triangle bas du T2 est vraiment pas une réussite. :~:
Tu peux laisser comme cela et remonter une nouvelle biellette. Il n'y a pas grand chose à faire. Peut être essayer d'adapter le système d'origine d'un T1 qui est bien mieux pensé. Mais il te faudra faire quelques modifs coté traverse avant

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Ouffff.... me voilà rassuré Vincent, je ne me voyais pas tenter faire du rechargement à cet endroit !

Euh sinon... ya plus que toi sur le forum ? Lol

Et puis dommage pour le garage nissan, la plus part non plus leur photo qui s'affiche !

@+
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
vincent sch
Modérateur

Non, non, pas seul.Il en reste quelques uns. :lol: Ils sont tous de sortie, certainement en train de regarder la télé :D Le dernier éteint la lumière ici :lol:
Malheureusement beaucoup d'hébergeurs ont disparus et les photos avec. :~: Aujourd'hui on peut sauvegarder nos photos sur le serveur du forum (Merci Webmaster ;) )
Si tu prends des photos, penses à faire des topics et à sauvegarder les photos ici. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tony-Truand
Quatre-Quatreux

Message par Tony-Truand »

Une idée en passant. C'est quoi la pièce qui traverse le trou ? Une rotule sur la tête de la biellette ? Tu peux y coller une rondelles à l'intérieur de l'épaulement de la pièce qui est soudée au châssis.
vincent sch
Modérateur

C'est la tige fileté de la biellette qui passe dans le trou. Il y a, de mémoire, deux boudins de caoutchouc de part et d'autre pris en sandwitch. C'est les deux silentblocs qui viennent se positionner dans le creux de la rondelle. Le problème, c'est que la tige de biellette et le triangle forment un angle qui n'est pas droit.

Le deuxième problème, c'est que Nissan a monté une barre stab qui a brusquement grossi. Entre le modèle de barre stab du T1 et celle de T2. La barre stab a augmenté de diamètre d'un facteur 2. Nissan a favorisé l'utilisation du véhicule pour un usage routier. Les débattements des triangles sont fortement retenus par cette biellette et c'est normal que le triangle se fait "usiner" par cette biellette. :(

En supprimant complètement la biellette et la barre stab. D'un, on libère enfin les débattements du pont avant. De deux, cela passe sans aucun souci au contrôle technique. Le seul inconvénient, c'est que le véhicule se balance un peu comme une deudeuche dans les rondspoints. De bons amortisseurs améliorent un peu les choses.

A mon humble avis, la barre stab est beaucoup trop rigide à l'avant. :( Le T2 n'est quand même pas une voiture de sport qui doit virer bien droit.
Image
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Tony-Truand a écrit :Une idée en passant. .. Tu peux y coller une rondelles à l'intérieur de l'épaulement de la pièce qui est soudée au châssis.
Pas bête du tout du tout... au cas où je trouve la même configuration à un endroit où il faudrait vraiment faire un trou rond et non pas un trou de serrure lol

Tu utiliserai quoi comme colle?
Tony-Truand
Quatre-Quatreux

Message par Tony-Truand »

le Bleu du 6-2 a écrit :Pas bête du tout du tout... au cas où je trouve la même configuration à un endroit où il faudrait vraiment faire un trou rond et non pas un trou de serrure lol

Tu utiliserai quoi comme colle?
Une époxy ça c'est sur, mais de la à te dire laquelle, je n'en sais trop rien. Pour mes colles j'ai tendance à faire confiance à Loctite... Mais il ne sont pas les seuls sur le marché ;)
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

IMG_0807.jpg
IMG_0811.jpg
biellette01.jpg
biellette03.jpg
biellette04.jpg
biellette02.jpg
A plus

Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Hello manu,
Si je comprends bien tu as monté une bielette fait maison sur le triangle du haut plutot que la bielette habituelle monté sur le triangle du bas...

C'est ça ? J'ai bon?
Répondre