C'est la tige fileté de la biellette qui passe dans le trou. Il y a, de mémoire, deux boudins de caoutchouc de part et d'autre pris en sandwitch. C'est les deux silentblocs qui viennent se positionner dans le creux de la rondelle. Le problème, c'est que la tige de biellette et le triangle forment un angle qui n'est pas droit.
Le deuxième problème, c'est que Nissan a monté une barre stab qui a brusquement grossi. Entre le modèle de barre stab du T1 et celle de T2. La barre stab a augmenté de diamètre d'un facteur 2. Nissan a favorisé l'utilisation du véhicule pour un usage routier. Les débattements des triangles sont fortement retenus par cette biellette et c'est normal que le triangle se fait "usiner" par cette biellette.
En supprimant complètement la biellette et la barre stab. D'un, on libère enfin les débattements du pont avant. De deux, cela passe sans aucun souci au contrôle technique. Le seul inconvénient, c'est que le véhicule se balance un peu comme une deudeuche dans les rondspoints. De bons amortisseurs améliorent un peu les choses.
A mon humble avis, la barre stab est beaucoup trop rigide à l'avant.

Le T2 n'est quand même pas une voiture de sport qui doit virer bien droit.
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.