Feux multifonctions + rouille
Modérateurs : cedricfred, Pat
- nianias
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Feux multifonctions + rouille
Ca y est je me suis lancé et j'ai acheté mes feux multifonctions.
Je les ai pas encore monté. Et si quelqu'un a un conseil à me donner, il est le bien venu.
Je suppose que le cablage d'origine du feux multifonctions est à bidouiller. Faut 'il l'adapter ou le supprimer?
De plus quand j'ai tout demonter les caches plastiques, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver de la rouille. Je sais pas trop quoi faire contre ca. Peut etre du blaxon ou du sintofer.
Si quelqu'un si connait, votre avis est le bien venu.
Merci Nianias
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
re: Feux multifonctions + rouille
Pour le câblage je peux rien pour toi, par contre pour la rouille il est certain qu'il faut l'éliminer et la traiter avant de passer à la phase camouflage, sinon elle ré-apparaîtra toujours.
Tu peux envisager un produit "mouillant", en fait qui s'infiltre bien partout, genre Rustol, et/ou un neutralisant genre Framéto (perso je suis pas trop convaincu par ce produit).
Il y a eu des topics sur ce sujet, je crois que c'était dans "Mécanique et réparations".
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- nianias
- Quatre-Quatreux
Pour le cablage ça n'a pas l'air très très dur, c'est juste des fils qui pendouillent mais on a souvent des surprises.
Pour la rouille je pensais frotter un peu pour tout assainir puis un bon coup de produit anti rouille ou de blaxon.
Nias
- nianias
- Quatre-Quatreux
Allez s'il vous plait, plus vous tardez à me répondre, plus le trou s'agrandi

N
- dourouni
- Quatre-Quatreux
Pour la rouille, ce que je ferais c'est un coup de brosse metallique montee sur perceuse pour tout virer la rouille et mettre la tole a nu puis un coup d'antirouille puis peinture. Je connais pas le blaxon mais on en a deja parle sur le forum, si c'es pas bien traité en dessous, ca pourrit sous le blaxon sans que tu le voie.

Sinon il faudrait trouver si il y a une retention d'humidite qui aurait fait rouiller ta tole pour eviter que ca se reproduise.
Sinon pour le cablage, il fait bidouiller les fils pour se reprendre sur le cablage d'origine.
Bon courage
- nianias
- Quatre-Quatreux