probleme electrique apres remontage moteur

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
djodjo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme electrique apres remontage moteur

Message par djodjo »

salut à tous

Pour exposer situer le probleme:

Démontage du moteur 3b de mon bj 75 pour changement culasse, segments etc. Le véhicule fonctionnait sans problème électrique avant le démontage.

J'ai du déposer l'alternateur, le démarreur. Ce n’était pas la première fois, j'ai tout remonter à la même place sans faire de modif, pas possible de se tromper sur le fiches .

Tout en place, je vais pour le premier essai,branche mes batteries. Lorsque je pose la derrière cosse -, un petit clac mais pas de grosse etincelle.

Je prechauffe, je vois au voltmetre que les batteries sont un peu decharger (23.6 apres clac du relais de prechauff) je tente un démarrage, le démarreur tourne lentement et de la fume blanche epaisse sort de l'alternateur. panique a bord, j'arrete et debranche les batteries.

Apres inspection du faisceau, il s'avere que le fil blanc/noir qui par de la prise noir 3 plots de l'alternateur et qui va au regulateur est cramé dans tout le faisceau!!!

Do'u ma question, pourquoi, sachant que j'ai juste dépoussièré l'alternateur quand je l'avais sur l'etabli ( sans l'ouvrir) et meme pas toucher au régulateur.

En faisant les tests de la rta, il s'avere que maintenant le regulateur semble hs ( alors que avant out allait bien).

Je suis perdu, remplacer le fil bruler et le regulateur , c'est bien mais si c'est pour un recramer en autre...

Si vous avez une idée... d'avance Merci Jo
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
Répondre