[Hyundai] AVIS AUX POSSESSEURS HYUNDAI SANTA FE
Modérateur : MG94
AVIS AUX POSSESSEURS HYUNDAI SANTA FE
J'envisage d'acheter le santa fé relooké de Hyundai, modèle 2005, version CRDI 125 Cv LUXE, boîte manuelle.
Pouvez-vous me donner des infos sur ce SUV: consommations, coût d'entretien, éventuels problèmes, tenue de route sur chaussée mouillée et neige...
Merci d'avance
- piwaille
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: AVIS AUX POSSESSEURS HYUNDAI SANTA FE
J'ai pas le 125cv mais le 112... si tuv eux je peux te répondre :
conso = moins de 7.5 L/100km en en faisant plus trop de ville et en me limitant à 130 sur autoroute. Je faisais du 8L à 8.5 L à l'époque où je faisait plus de ville et où je roulais sensilement plus vite que les 130
coût d'entretien.... euh bof

Pb ... en ce qui me concerne échange des brides d'anti roulis sous garantie (sans trop faire les vidanges chez hyundai) et le voyant d'anti brouillard Av (là aussi sous garantie)
tenue de route sur le mouillé...euf... perfectible (mais il parait que j'ai tendance à conduire assez vite). assez proche d'une berline mais un poil trop de poids sur l'avant du coup à l'attaque des virages, il est un peu sous vireur. En revanche très bon freinage

sur la neige... alors là, un régal

ou bien, en montant légèrement plus dans les tours, ça devient un régal comme jouet... tiens une ptite vidéo tournée par ma femme hier (désolé pas compressée comme il faut... ça fait dans les 2 Mo)
http://home.tele2.fr/piwaille/vid%E9o/MVI_2570.AVI
moi en fait le seul repproche que je lui fait c'est un léger manque de couple...
le 125 en a plus

Enfin ... le regret des nouvel version : le TOD... menfin j'ai pas essayé... y a seulement que je suis content d'avoir mon visco coupleur... ça soulage les trains roulant sur les pistes, sans forcément avoir besoin de bloquer le pont.
- j2m
- Quatre-Quatreux
J'ai un 125CV cuir 2003 d'importation (autriche) et nous l'utilisons comme break familial.
La consommation en utilisation mixte est de l'ordre de 8.5L/100, j'arrive à descendre en dessous, hors agglo et sur autoroute avec le régulateur et à vitesse réglementaire!
Sur le mouillé, à l'attaque dans les rond-points

Je reviens de la neige où j'ai pu tester son comportement, ça passe vraiment bien, même dans 20cm de fraîche en grimpette, où tout le monde mettait les chaînes.
Ce qui m'a étonné, c'est la répartition de la motricité, toujours un maximum sur l'avant, c'est à dire qu'on peut faire patiner en permanence les roues avant (toujours dans la neige, bien sûr) et avancer grace à la motricité répartie sur les roues arrières.
Et lors des séances de dérapage sur parking désert, en début de virage, ça se comporte comme une traction, puis la correction se met en service et ça finit comme une propulsion, ça fait bizarre!
Mais sur le nouveau, il y a un bouton qui permet de mettre 50% sur l'avant et 50 sur l'arrière

J'ai 30 000 bornes et pas de soucis.
Sur le forum Santa Fé, j'ai comparé les factures d'entretien, et j'ai les moins cheres, va voir, il y a les détails!
@+
j2m

- l'emmerdeur
- Quatre-Quatreux
Bon volume de chargement,
Bon confort (j'avais une Safrane ava,t le SF),
Le 112 est un peu juste surtout au démarrage. Pour les reprise ça va (mais ma safrane était tellement molle..),
En tt c'est bon sur la piste par contre pas de franchissement car pas de 1ère courte et manque de couple obligeant à jouer avec l'embrayage et souvent passer en force.
En conclusion un bon compromis entre le tt pur et dur et le break.
J'hésite un peu avec la version 2005 le blocage du différentiel c'est formidable. J'ai fait le stage tt nissan AVEC LE xtrail de mon père. C'est formidable.
- yinyang
- Quatre-Quatreux
santa fe
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
intervention sav santa fé!
concernant l intervention en sav !!hyundai a prévenu tous les possesseurs par courrier simple et lrar!!il s agit du faisceau electrique qui réchauffe le liquide de refroidissement!!10 mn chez le concessionnaire!!
je viens de racheter un santa fé 2005 aprés avoir fait 93500 kms avec un santy 2002 2wd!!!
aprés 3000 kms je ne peut en dire que du bien!!surtout avec le blocage 50/50 bien testé sur la neige!!!

« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- j2m
- Quatre-Quatreux

- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- j2m
- Quatre-Quatreux