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body lift et pneu

Posté : mar. mai 05, 2015 8:44 pm
par mcdroyan
bonjour j'aimerais savoir quoi mettre comme body lift sans trop de transformation et quoi mettre comme pneu (gros ) je n'ai aucune idée de la taille,et pour info je n'ai toujours pas réussi a ouvrir la porte passager ,merci d'avance pour les infos ou photos

cordialement

re: body lift et pneu

Posté : mar. mai 05, 2015 9:58 pm
par phil13
Un bodylift, forcement ca implique des modifications .
Les leviers de BT, BV, la colonne de direction , les tubes de freins et embrayage ....ca va faire pas mal de bricolage .

Sur un Range, en général, ceux qui veulent rehausser montent des ressorts +5 cm , et avec ca on passe des 235-85-16 sans couper les ailes .

Bien entendu , dans un cas comme dans l'autre ton range devient un proto non conformé pour rouler sur route.
Avec ces pneus , tu es hors tolérance , donc pas de CT. ;)

re: body lift et pneu

Posté : mar. mai 05, 2015 10:06 pm
par voyagenland

re: body lift et pneu

Posté : mer. mai 06, 2015 8:30 am
par platplat
phil13 a écrit :Un bodylift, forcement ca implique des modifications .
Les leviers de BT, BV, la colonne de direction , les tubes de freins et embrayage ....ca va faire pas mal de bricolage .

Sur un Range, en général, ceux qui veulent rehausser montent des ressorts +5 cm , et avec ca on passe des 235-85-16 sans couper les ailes .

Bien entendu , dans un cas comme dans l'autre ton range devient un proto non conformé pour rouler sur route.
Avec ces pneus , tu es hors tolérance , donc pas de CT. ;)
Le 235-85 passe sans decoupe uniquement sur du pneu neuf genre Michelin, sinon, ca touche, et encore plus en rechappé, ou ca passe pas.

re: body lift et pneu

Posté : mer. mai 06, 2015 8:51 am
par voyagenland
platplat a écrit :Le 235-85 passe sans decoupe uniquement sur du pneu neuf genre Michelin, sinon, ca touche, et encore plus en rechappé, ou ca passe pas.
avec une rehausse quand même ou sans jantes a déport trop important ou élargisseurs.
je suis en 238-85 en globe trotter en rehausse +5 avant et +7 arrière avec un déport supérieur et charge +200 uniquement arrière et avec des fois le pied lourd sur piste de sable et bien chargé,il m'est arrivé de rogner un peu les ailes(juste a l'avant)
a vide et en franchissement jamais de soucis

re: body lift et pneu

Posté : mer. mai 06, 2015 8:53 am
par voyagenland
en fait,je viens de me relire,je me comprends(encore heureux) mais je sais pas si j'ai vraiment été clair!!

re: body lift et pneu

Posté : mer. mai 06, 2015 9:11 am
par platplat
T'es incomprehensible. :D

Mais, bon, toi, tu passes en +5 avec des rechappés. :D

re: body lift et pneu

Posté : mer. mai 06, 2015 9:54 am
par voyagenland
platplat a écrit :T'es incomprehensible. :D

Mais, bon, toi, tu passes en +5 avec des rechappés. :D
C'est bon d’être compris!! ;) :lol:

re: body lift et pneu

Posté : mer. mai 06, 2015 6:43 pm
par phil13
Les BF Mug en 235 touchaient en croisement de pont , en +5 sur mon range

re: body lift et pneu

Posté : mer. mai 06, 2015 6:51 pm
par platplat
Les 235-70 grattent a l'avant sur le mien en hauteur standard et braquage a fond. :D