body lift et pneu
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : mars 2015
- Localisation : royan
- Statut : Hors ligne
body lift et pneu
cordialement
- phil13
- Président
- Messages : 11136
- Date d’inscription : janvier 2003
- Localisation : Marignane
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: body lift et pneu
Les leviers de BT, BV, la colonne de direction , les tubes de freins et embrayage ....ca va faire pas mal de bricolage .
Sur un Range, en général, ceux qui veulent rehausser montent des ressorts +5 cm , et avec ca on passe des 235-85-16 sans couper les ailes .
Bien entendu , dans un cas comme dans l'autre ton range devient un proto non conformé pour rouler sur route.
Avec ces pneus , tu es hors tolérance , donc pas de CT.




- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3742
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : au pied de la grande dune
- Statut : Hors ligne
re: body lift et pneu

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: body lift et pneu
Le 235-85 passe sans decoupe uniquement sur du pneu neuf genre Michelin, sinon, ca touche, et encore plus en rechappé, ou ca passe pas.phil13 a écrit :Un bodylift, forcement ca implique des modifications .
Les leviers de BT, BV, la colonne de direction , les tubes de freins et embrayage ....ca va faire pas mal de bricolage .
Sur un Range, en général, ceux qui veulent rehausser montent des ressorts +5 cm , et avec ca on passe des 235-85-16 sans couper les ailes .
Bien entendu , dans un cas comme dans l'autre ton range devient un proto non conformé pour rouler sur route.
Avec ces pneus , tu es hors tolérance , donc pas de CT.![]()




- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3742
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : au pied de la grande dune
- Statut : Hors ligne
re: body lift et pneu
avec une rehausse quand même ou sans jantes a déport trop important ou élargisseurs.platplat a écrit :Le 235-85 passe sans decoupe uniquement sur du pneu neuf genre Michelin, sinon, ca touche, et encore plus en rechappé, ou ca passe pas.
je suis en 238-85 en globe trotter en rehausse +5 avant et +7 arrière avec un déport supérieur et charge +200 uniquement arrière et avec des fois le pied lourd sur piste de sable et bien chargé,il m'est arrivé de rogner un peu les ailes(juste a l'avant)
a vide et en franchissement jamais de soucis

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3742
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : au pied de la grande dune
- Statut : Hors ligne
re: body lift et pneu

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: body lift et pneu

Mais, bon, toi, tu passes en +5 avec des rechappés.





- voyagenland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3742
- Date d’inscription : août 2013
- Localisation : au pied de la grande dune
- Statut : Hors ligne
re: body lift et pneu
C'est bon d’être compris!!platplat a écrit :T'es incomprehensible.
Mais, bon, toi, tu passes en +5 avec des rechappés.![]()



"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: body lift et pneu




