Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Un thermostat pour frigo en 220 volt est-il compatible avec un frigo en 12 ?
Bien sûr si quelqu’un a pris soin de faire la différence il doit y avoir une raison ....
Mais pour notre part, celui qui a réparé le frigo du Pti Bleu (non non ce n'est pas un marocain...) nous a mis un thermostat en 220, le frigo fonctionne, mais il ne veut pas s’arrêter...
tu devrais "ouvrir" et filer un gros coup de soufflette dans la poussière de sable puis pulvériser de la bombe magique sur les contacts... en les vérifiant
ça coûte rien... Santana33 m'a sauvé mon frigo comme ça...
riga a écrit :trop grand hystérésis ?
seule l'intensité max doit les différencier.
le bilame est pas collé ?
Va falloir que l'on regarde de plus près la petite boite, mais depuis le changement il n'a jamais cesser de fonctionner une fois branché...
Un défaut d'origine du thermostat ?
christian.styling a écrit :tu devrais "ouvrir" et filer un gros coup de soufflette dans la poussière de sable puis pulvériser de la bombe magique sur les contacts... en les vérifiant
ça coûte rien... Santana33 m'a sauvé mon frigo comme ça...
Cela à été fait, le thermostat était neuf et n'a pas fait vraiment de pistes depuis son changement....
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Les mécanique ont une latence assez importante, si tu l'actionnes, en plus ou en moins, tu dois l'entendre claquer, et dans ce cas le frigo doit s'arrêter si tu vas vers le + et il doit démarrer si tu vas vers le -, sinon, il est mal branché.
Peugeot Expert nucléaire
pat 25 a écrit :Les mécanique ont une latence assez importante, si tu l'actionnes, en plus ou en moins, tu dois l'entendre claquer, et dans ce cas le frigo doit s'arrêter si tu vas vers le + et il doit démarrer si tu vas vers le -, sinon, il est mal branché.
Oui, il claque...
Il ne s'arrête pas, sauf sur 0....
C'est en fait un méga congélateur, glace à la salade, glace à la tomate....
Donc c'est qu'il est naze, il y a rien dans un thermostat mécanique, certainement le capillaire qui est naze.
Quand il claque c'est a quelle T° affichée? température du frigo ou T° ambiante?
Peugeot Expert nucléaire