Page 1 sur 2

une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 6:16 pm
par tristanlcf
salut a tous

bon suite a une fuite sur mon collecteur d echappement j ai un pote qui m a filé un non fissuré donc journée changement :D

tous commence bien ce matin pas un journée plein de soleil le temps idéal pour tafé dehors 9h debut des travaux .

demontage de la du bloc d admission et demontage du collecteur d echappement meme pas un vis bloqué ou cassé :D

tain je me dit superbe journée

de plus je devait changé la pompe de DA qui fuyait faire la vidange moteur changé la sonde de pression d huile .

ok on fait tous d un coup

16h30 tous changé remonté marche nickel

aller pour le plaisir quelque photo

Image

Image


bon vu que tout marche nickel aller je vais faire un tour long en plus 15 km :lol:

je rentre a la maison grosse fumée blanche qui sort du capot

la vanne de chauffage qui vient de laché :ouin: du LDR partout en plus j avais nettoyer le bourrin :roll:

en gros voila le fautif une vanne plastoc de merde

le plastoc a fissuré avec le temps et laché

Image

Image

Image

Image


alors zounours tu recup ton chat noir de suite :lol:

le prochain qui me dit le 4.0L fiable je le :o nde:

sinon c'est pas le 4.0L qu il me fallait je vais le vendre et acheté un VM :D



donc resultat des courses j en suis toujours au meme point :D en panne mais avec une panne differente apres 15KM parcourue

a se rythme le 4.0L il fera entre 20 et 25 KM cette année si sa continu :lol:

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 6:18 pm
par dede83
on dirait le land a polak :lol: :lol: :lol: :lol:

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 6:22 pm
par platplat
Quand j'ai acheté le 4.0L, cette vanne était cassé aussi, et donc shuntée.

Ca ne l'empêche pas de fonctionner, t'as juste pas de chauffage.

La prochaine fois t'achèteras pas un prix, mais plutot un truc qui a connu un minimum d'entretien. :D

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 6:24 pm
par joy015
Courage a force tu aura fait le tour de toutes les pannes possibles :roll: :roll:

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 6:25 pm
par dede83
en parlant de truc fiable :diable:

des nouvelle du lightning :hein:

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 6:32 pm
par tristanlcf
platplat a écrit :Quand j'ai acheté le 4.0L, cette vanne était cassé aussi, et donc shuntée.

Ca ne l'empêche pas de fonctionner, t'as juste pas de chauffage.

La prochaine fois t'achèteras pas un prix, mais plutot un truc qui a connu un minimum d'entretien. :D
le probleme n est pas le prix au quel je l ai acheter .

l entretien c'est pas faut .


le probleme vient qu il y a 2 ans quand je l ai acheté je ne connaisser pas du tout la motorisation 4.0L donc j ai pas pu faire trop de verif a part les truc type a tous les vehicule .
bref on ma dit tu risque rien sur un 4.0L c'est fiable ok :D


tu remarquera que j ai jamais eu un soucis sur les train roulant BT vu que mon VM est pareil j ai pu verifier en connaissant l engin deja

si c'etait a refaire la motorisation 4.0L a force de le demonté et reparé les panne je le connait sur le bout des doigt comme le 2.1 le vm moins il tombe pas en panne lui :D


sinon je ne regrette pas mon achat meme si parfois je me dit qu il me casse les coui..e


c'est que des truc de merde sa fait chier sur le moment demain c'est reparé j ai demonté complet un HO a un pote est stocké toute les pieces au cas ou pour le mien :D meme pas je revend un vis :lol:


le truc plus sa va moins j ai de gros soucis que du detail il va finir part etre fiable a force le truc :D

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 6:35 pm
par tristanlcf
dede83 a écrit :en parlant de truc fiable :diable:

j ai un truc fiable le VM ou la panda :D

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 6:37 pm
par dede83
mouarfffffffffffffffffffffff

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 6:39 pm
par platplat
Ouais, enfin, un moteur fiable, si il a jamais été entretenu, c'est une bouse... :D

Et la fiabilité aléatoire de la bouse que t'as acheté, qui plus est pour une poignée de cahouètes rassies, ne fait pas une généralité sur la fiabilité des 4.0LM qui n'est plus à démonter, et ce depuis 25 ans. :D

T'as pas eu de cul, on peut pas toujours en avoir.

Ou alors, on peut penser que t'a été grave chanceux avec le VM, compte tenu du nombre de mecs qui ont eu des emmerdes à la chaine avec... :D :D

Au choix; :elan: :elan:

re: une journée sur un 4.0L

Posté : sam. mai 02, 2015 6:45 pm
par tristanlcf
platplat a écrit :Ouais, enfin, un moteur fiable, si il a jamais été entretenu, c'est une bouse... :D

Et la fiabilité aléatoire de la bouse que t'as acheté, qui plus est pour une poignée de cahouètes rassies, ne fait pas une généralité sur la fiabilité des 4.0LM qui n'est plus à démonter, et ce depuis 25 ans. :D

T'as pas eu de cul, on peut pas toujours en avoir.

Ou alors, on peut penser que t'a été grave chanceux avec le VM, compte tenu du nombre de mecs qui ont eu des emmerdes à la chaine avec... :D :D

Au choix; :elan: :elan:

on peut pas toujours gagné :lol:

le vm avait eu un super entretien j ai un dossier facture depuis 2004 a aujourd hui

il est de 96


c'est pas grave pour le 4.0L demain c'est reparé vu que LDR est par terre .

j ai un rad neuf donc sa j en profiterais pour changé les rad en meme temps

apres a part le bloc moteur tous sera neuf :D