Kj sens de l'arbre de transmission avant!
Modérateur : valJeep
Kj sens de l'arbre de transmission avant!
Du coup j'ai regardé sur jeep stock les kit de croisillon http://www.jeeperstore.com/cherokee-lib ... avant.html
et là gros doute!
Chez moi, celui avec le gros soufflet est coté pont et l'autre coté transfert, est ce que mon arbre serait monté a l'envers??
si oui, quelles en sont les conséquences?
Sinon c'est facile à changé ces kit?
re: Kj sens de l'arbre de transmission avant!
https://www.youtube.com/watch?v=f5gzaBvoMhg
effectivement mon arbre est monté à l'envers!!

Il ya des champions dans ce monde!
j'ai fais un essai sans l'arbre, ca fait beaucoup moins de bruit mais ca en fait encore. pour moi ca vient des cardans, qui ont également beaucoup de jeu (ca fait pas mal de bruit quand je secoue les grosse cloches!) ou alors c'est le pont avant... Ca n'a pas du leur faire du bien tous ces kms avec l'arbre à l'envers!
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Si l'arbre a été monté à l'envers, à mon avis, y a pas que pont qui a pris...
Tu as peut être la chaîne de la boite de transfert qui a travaillé plus que de raison et est maintenant détendue, d'où les bruits de claquement...
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
gazadonf a écrit :Ah ouai quand même....
Si l'arbre a été monté à l'envers, à mon avis, y a pas que pont qui a pris...
Tu as peut être la chaîne de la boite de transfert qui a travaillé plus que de raison et est maintenant détendue, d'où les bruits de claquement...
Coté boite de transfert tout semble ok, pas de jeu pas bruit quand je tourne à la main et le croisillon de l'arbre était ok de coté là (même si c'était pas le bon!)
par contre côté pont y à bcp de jeu au niveau des cardans

ensuite il me restera du taf sur le pont avant, j'envisage de le sortir complètement et de le rénover intégralement,
Ce qui me rassure c'est que tout est assez accessible dans l'ensemble et qu'il y a quasiment pas de point de rouille, la boulonnerie se démonte bien...
Je suis aussi rassuré de savoir que le bruit ne vient pas de la boite de vitesse..
J'ai refait a neuf l'arbre de transmission avant et je peux donc écarter cette piste....
Maitenant j'ai de gros doute sur le pont avant et ses cardans! Du coup j'aimerais poser une ou 2 questions avant de tout démonter/changer!
tout d'abord une petite image pour essayer d'être clair

Questions:
Lorsque la voiture est posée sur ses roues, et que je secoue les "cloches" des cardans, j'ai beaucoup de jeu perpendiculairement aussi bien entre la cloche et le l'arbre de sortie qu'entre la cloche et le pont...
Entre cloche est pont:
Est ce que cette cloche est fixe par rapport a l'arbre qui rentre dans le pont? si oui je suppose que les roulement de pont sont hs.....
Entre cloche et arbre de sortie:
Est il normal d'avoir du jeu entre ces 2 pièces, ou est ce que les 2 cardans sont flingués également?
http://youtu.be/NDkOskzzZ_I
- gazadonf
- Quatre-Quatreux

Si tu peux regarder c'est super merci, j'aimerais bien avoir un avis avant de desosser la voiture!gazadonf a écrit :Je tâche de regarder sous le mien au plus tard avant la fin du week-end pour te confirmer la chose, mais de mon point de vue, ça bouge un peu trop facilement pour être honnête...![]()
Après chez moi ca bouge pas autant....mais il y a quand même du jeu... je suis de ton avis c'est pas bien normal... logiquement le "housing" est monté sur un roulement donc il ne devrait pas y avoir de jeu du tout!

- gazadonf
- Quatre-Quatreux
C’est bien ce que je pensais, les miens ne bougent pas dans tous les sens comme sur ta vidéo.
Même roue levée.