Garmin GPS map 152/162

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
coco1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Garmin GPS map 152/162

Message par coco1 »

salut a tous

Que pensez vous de ces deux GPS
http://www.espace-gps.com/loisirs/index.php?Article=505
http://www.espace-gps.com/loisirs/index.php?Article=506

au depart , je voulais un Tripmaster et mon vendeur ma proposé ces deux gps a la place , environ les memes tarifs car ayant une autre dimension de pneus , le compteur km est faussé et lors des road-book c'est pas la joie .
en plus , j'avais l'idée d'acheter un gps qui me servirait pour tracer des road-book personnel donc qu'en pensez-vous ?
ecolos de mes d..x , va voir ce qui se passe chez toi rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...........
Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Garmin GPS map 152/162

Message par Klug »

Utiliser un GPS en Tripmaster est une énorme bétise.
D'abord parce que ce n'est pas précis (5-7m au mieux on va dire) ensuite parce qu'en sous-bois, forêt ou sous la pluie, ça marche moyen.

Ca ne sert pas à faire des road-books, au mieux donner des points (waypoints) sur un road-books.

Un vrai Tripmaster (ou autre marque, sinon il va y avoir des jaloux) est capable de supporter une double calibration pour deux trains de pneus.

Cela dit, pour l'usage "amateur" un compteur de vélo (au hasard un Sigma BC1400 ou BC1600 qu'on trouve chez Décathlon ou autre pour moins de 30€) permet de faire la même chose pour beaucoup moins cher : RàZ sur un seul bouton, double calibration, gros affichage, plusieurs comptages, etc...

Pour le prix, on peut même en monter deux (un pour le conducteur et un pour le copilote) et on atteint, lorsque c'est bien monté/calibré, une précision de l'ordre de 10m sur 100km...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre