il faut que je change les ressorts arrières de ma "boite à emmerdes", car là ça ne va pas :
- j'avais un ressorts cassé (début de l'enroulement, dans l'isolateur du bas)
- j'ai fait un test avec des trucs d'occas achetés pas chers, ça ne va pas du tout, trop courts, trop mous
j'ai évalué ma réhausse à +3" en comparant des mesures avec le WJ de tdm38
Après discussion avec Bebop en MP, il me dit de chercher des ressorts dont la réhausse se rapprocherait au plus près de mes 3". J'ai bien noté


En France, que du 2" avec de l'OME (trop court) ou du 4" avec du Rough Country (un peu plus haut et réputé mou). Je ne serait pas contre des ressorts pas trop mous pour éviter l'effet "bateau"....
J'envisageais du BDS, très durs (240lbs/inch), qui sont donnés pour une réhausse de 3.5" (même si annoncés à 4"), en France on peut en avoir auprès de Thierry B, 329€ la paire livrée.
J'envisageais du IRO dispos en 4" et en 3", soit passer par Jeeperstore (395€, 8 semaines de délai), soit cder en direct (303$ et frais de douane à ajouter, prix final 390€ je pense, dispo 1 à 2 S)
Il y a aussi un site Polonais qui a bonne réputation, Offroad Express qui vends du BDS (pas en stock), du RC et du Clayton.
des RC :http://offex.pl/rear-coil-springs-li...kee-wj-wg.html
en 4"
ou des Clayton : http://offex.pl/spreyny-tylne-lift-4...-wj-wg-en.html
en 4.5"
Les prix sont intéressants, fdp 19€.
Les Clayton qui ont bonne réputation sont en 4.5", ça fait peut être bcp. Mais niveau rapport Q/P, ça parait intéressant.
Mais ce que je me dis, c'est que quand je parts en Rando, nous sommes 4, chargés comme des mules : tentes, affaires, frigo 45L, 2 gosses (cet été 3), bouffe, réservoir auxiliaire de 65litres plein, 30L d'eau....du coup, des ressorts qui remonteraient le cul à vide pourraient m'aider à avoir une assiette correcte une fois en ordre de marche....
Les ressorts que j'ai démontés (dont 1 cassé!!) font 38.5 cm de haut libres, soient 15.16", les clayton font 16.75". Les IRO en 3" font 15.875" et les IRO en 4" font 16.5". Les Clayton font 220 lbs/inch et les IRO plutôt 185.
à l'arrière, mon A-arm est réhaussé par une pièce comme ça : http://www.ironrockoffroad.com/Merch...egory_Code=WSC
Auriez vous des idées / plans / suggestions?
Merci d'avance