ressorts WJ

Modérateur : valJeep

tintinmush38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ressorts WJ

Message par tintinmush38 »

Salut à tous

il faut que je change les ressorts arrières de ma "boite à emmerdes", car là ça ne va pas :
- j'avais un ressorts cassé (début de l'enroulement, dans l'isolateur du bas)
- j'ai fait un test avec des trucs d'occas achetés pas chers, ça ne va pas du tout, trop courts, trop mous

j'ai évalué ma réhausse à +3" en comparant des mesures avec le WJ de tdm38

Après discussion avec Bebop en MP, il me dit de chercher des ressorts dont la réhausse se rapprocherait au plus près de mes 3". J'ai bien noté ;) . Je ne remets pas sa parole en doute, à maitre Bebop ;) Oui, mais voilà, je ne trouve pas facilement (prix élevé, délai tout ça).

En France, que du 2" avec de l'OME (trop court) ou du 4" avec du Rough Country (un peu plus haut et réputé mou). Je ne serait pas contre des ressorts pas trop mous pour éviter l'effet "bateau"....

J'envisageais du BDS, très durs (240lbs/inch), qui sont donnés pour une réhausse de 3.5" (même si annoncés à 4"), en France on peut en avoir auprès de Thierry B, 329€ la paire livrée.

J'envisageais du IRO dispos en 4" et en 3", soit passer par Jeeperstore (395€, 8 semaines de délai), soit cder en direct (303$ et frais de douane à ajouter, prix final 390€ je pense, dispo 1 à 2 S)

Il y a aussi un site Polonais qui a bonne réputation, Offroad Express qui vends du BDS (pas en stock), du RC et du Clayton.

des RC :http://offex.pl/rear-coil-springs-li...kee-wj-wg.html
en 4"

ou des Clayton : http://offex.pl/spreyny-tylne-lift-4...-wj-wg-en.html
en 4.5"

Les prix sont intéressants, fdp 19€.

Les Clayton qui ont bonne réputation sont en 4.5", ça fait peut être bcp. Mais niveau rapport Q/P, ça parait intéressant.

Mais ce que je me dis, c'est que quand je parts en Rando, nous sommes 4, chargés comme des mules : tentes, affaires, frigo 45L, 2 gosses (cet été 3), bouffe, réservoir auxiliaire de 65litres plein, 30L d'eau....du coup, des ressorts qui remonteraient le cul à vide pourraient m'aider à avoir une assiette correcte une fois en ordre de marche....

Les ressorts que j'ai démontés (dont 1 cassé!!) font 38.5 cm de haut libres, soient 15.16", les clayton font 16.75". Les IRO en 3" font 15.875" et les IRO en 4" font 16.5". Les Clayton font 220 lbs/inch et les IRO plutôt 185.

à l'arrière, mon A-arm est réhaussé par une pièce comme ça : http://www.ironrockoffroad.com/Merch...egory_Code=WSC

Auriez vous des idées / plans / suggestions?

Merci d'avance
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
greg 74
Quatre-Quatreux

re: ressorts WJ

Message par greg 74 »

salut

pour les marques je ne t aiderai pas , je n ai pas assez de connaissances pour ca

par contre pour la tare = vise le plus eleve , meme si tu es par exemple un peu court en longueur , tu compenseras par une cale plus tard .

a vide tu seras peut etre un peu raide mais comme tu ne l utilises pas tout les jours ... mais tu auras moins de roulis et un train arriere plus precis .
tu peux meme essayer de voir si avec des ressorts d autres constructeur (toy , nissan) , tu ne peux avoir quelque chose de sympa = creation de cale de centrage mais cela peut etre une piste aussi

je vais bientot y passer ( a mon avis d ici un an ) aussi pour le z , car mes ressorts iro (souple ) commencent vraiment a etre souple .
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
tintinmush38
Quatre-Quatreux

merci de ton avis

Iron Rock off road est souple donc?

en regardant là http://www.jeepforum.com/forum/f310/spr ... t-1448403/
effectivement, kifkif avec RC à priori.

BDS et Clayton sont plus durs
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

tintinmush38 a écrit :merci de ton avis

Iron Rock off road est souple donc?

en regardant là http://www.jeepforum.com/forum/f310/spr ... t-1448403/
effectivement, kifkif avec RC à priori.

BDS et Clayton sont plus durs
oui iro est souple et bebop dis que c est du bas de gamme (je crois , il me corrigera si ma memoire deconne) :D :D :D

Image Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

iron rock c'est pas top...

C'est comme RC...

Mais le "mieux" c'est de prendre petit et de rajouter des cales plutot que trop haut...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

ok, merci à vous. Je pense que je vais partir sur les BDS, ils font 3.5" et sont ceux disponibles qui se rapprochent le plus de ce que j'avais. Ils n'ont pas mauvaise presse (du peu que j'ai trouvé).
Toyota KDJ120
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

BDS c'est un super rapport qualité/prix :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
tintinmush38
Quatre-Quatreux

alors go!! ;)
Toyota KDJ120
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

ouf j, j ai pas dit de betises :D :D :D

tu nous mettras tes liens d achat ???

Image Image
tintinmush38
Quatre-Quatreux

http://offex.pl/spreyny-tylne-lift-3-5- ... wj-en.html

mais pas en stock, dommage car ils sont moins chers. Ce site a bonne réputation sur Jeepmania

Sinon, sur LBC, il y a Thierry Benteo qui vend du BDS. Il faut lui demander par mail. C'est là que je devrais les prendre.
Toyota KDJ120
Répondre