[Actualités] réforme de l'éducation, on éteint les lumières...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
réforme de l'éducation, on éteint les lumières...
Réforme du Collège: l'histoire en danger
Y a pas à dire, avec de telles idées ils vont y arriver à la cohésion nationale, mais contre eux...
Au passage, ce texte n'est pas nouveau puisqu’ébauché sous sarko 1er.
Le nivellement par le bas est en marche.
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- phil13
- Président
re: réforme de l'éducation, on éteint les lumières...

- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- beurk
- Quatre-Quatreux
Avec un peu de ciment, et hop, un maçongazadonf a écrit :nanan bac à sable...

-
Je ne comprends pas: l'histoire est une de mes matières favorites avec la géographie, et demeurée une passion jusqu'à aujourd'hui, mais pourquoi est-il si difficile de comprendre que commencer par apprendre à se connaître c'est d'abord connaître sa propre histoire?
Et pourquoi laisser une si belle matière être altérée par les idéaux politiques? Est-cela l'esprit des lumières dont on nous rabat les oreilles?
J'ai appris l'histoire, mon histoire, lu comme un fou des encyclopédies entières pour me faire mes propres opinions et multiplier les sources d'information, et je continue aujourd'hui encore à essayer avec mes capacités très limitées de mettre à jour mes connaissances dès que j'en ai l'occasion.
Et c'est cette connaissance de MON histoire, celle de la France mais aussi de l'Europe qui m'a poussé après avec tant de curiosité pour l'histoire "des autres", que j'ai abordé avec autant de plaisir.
Mais comment ne pas comprendre que se connaître commence par soi-même et que la maitrise de la langue et la connaissance des mots et de leur étymologie est une étape indispensable pour comprendre non seulement les "autres" mais aussi pour débattre intelligemment?
On est en train de se faire enfermer par des sectaires au nom de l'ouverture d'esprit!

- phil13
- Président
Pas d'autre choix pour fuir l'histoire géotintinmush38 a écrit :bac E?

- phil13
- Président
Aussi peut être parce qu'on apprend " nos ancêtres les gaulois" meme si on est marseillais ou guadeloupéen , qu'on a 10 ou 15 % de la population qui n'a pas la même notion familiale et culturelle de certaines périodes du 19 et 20 eme siècle , parce que l'on veut faire apprendre des notions avec lesquelles le pays n'a pas fait son deuil et n'a pas officiellement assumé..... Ca va devenir de plus en plus difficile .Phil77200 a écrit :Et du coté de l'enseignement de l'histoire ça ne s'arrange pas: des pans entiers de la notre oubliés pour y inclure la culture des "autres".
Je ne comprends pas: l'histoire est une de mes matières favorites avec la géographie, et demeurée une passion jusqu'à aujourd'hui, mais pourquoi est-il si difficile de comprendre que commencer par apprendre à se connaître c'est d'abord connaître sa propre histoire?
Et pourquoi laisser une si belle matière être altérée par les idéaux politiques? Est-cela l'esprit des lumières dont on nous rabat les oreilles?
J'ai appris l'histoire, mon histoire, lu comme un fou des encyclopédies entières pour me faire mes propres opinions et multiplier les sources d'information, et je continue aujourd'hui encore à essayer avec mes capacités très limitées de mettre à jour mes connaissances dès que j'en ai l'occasion.
Et c'est cette connaissance de MON histoire, celle de la France mais aussi de l'Europe qui m'a poussé après avec tant de curiosité pour l'histoire "des autres", que j'ai abordé avec autant de plaisir.
Mais comment ne pas comprendre que se connaître commence par soi-même et que la maitrise de la langue et la connaissance des mots et de leur étymologie est une étape indispensable pour comprendre non seulement les "autres" mais aussi pour débattre intelligemment?
On est en train de se faire enfermer par des sectaires au nom de l'ouverture d'esprit!![]()

-
- Quatre-Quatreux

le problème c'est que si on aborde la religion catholique sans parler des autres ça l'fait pas trop pour le principe de laïcité... et tous ces politichiens qui nous gouvernent ne sont pas fiers d'être français, juste fiers d'être arrivé là où ils sont, avec la ferme intention d'y rester et donc pour ça ils renient notre histoire dont une grande partie est en relation directe avec la religion catholique, qui depuis 1500 ans, a non seulement façonné notre calendrier mais aussi fondé un bon nombre de principes de la "république" d'aujourd'hui (égalité, tolérance, respect du prochain etc..:no