Phil77200 a écrit :Justement ces gens-là ne te demandent pas ton avis car ils sont persuadés au final que tu seras bien content d'avoir été obligé de souscrire à leurs idées à l'insu de ton plein gré parce que c'est pour ton bien et que:
1. tu n'as pas conscience de l'importance du problème
2. tu ne possèdes pas tous les éléments de réflexion qui pourraient t'amener sur la voie d'un jugement éclairé
3. tu n'as pas le temps de penser de toute façon parce que tu bosses pour faire vivre ceux qui pensent à ta place pour te rendre service
4. de manière inconsciente ton moi supérieur est influencé par ton sur-moi inférieur ce qui perturbe ton jugement
Tu comprends toujours pas? Et ben justement on te l'avait bien dit qu'il fallait prendre une bonne décision à ta place pour ton bien!
Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non, sinon, nous sommes dans du gauchisme de bas étage, "ils ne peuvent absolument rien contre la crise, donc ils font ce qu'ils savant faire de mieux, c'est à dire créer des syndicats qui tireront leur idéologies de la fonction publique, pour disloquer, détruire, et anéantir les PME ,vu qu'ils ne leur reste plus de grosses entreprises et industries à vampiriser et à détruire, ils les ont presque toutes déjà fracassées."
Le "Dialogue social" va aider les patrons à innover !!!!!!! Mais il faut être complètement con, et déconnecté de la réalité pour ne pas connaitre toutes les entraves, et les problèmes, que rencontre les petits patrons, et penser que dialoguer de manière sociale va résoudre tous les problèmes, quelle conne !
Par contre l'idée d'un tiers pour discuter, lorsqu'il y a affect (10 ans à bosser avec son patron ça crée des liens par exemple, et lorsqu'il y a problème entre les deux, ce n'est pas évident à gérer), ça c'est une excellente idée, si c'est fait avec de bonnes intentions, et pas d'imposer l'idéologie marxiste de la lute des classes et de la mise à mort des patrons, que nous scandent les syndicats depuis 20 ans.
Et pour finir, et ça ne devrait pas dépendre et être imposé par les hauts fonctionnaires privilégiés et protégés à vie, mais des gens de la vraie vie, ce serait effectivement du bon sens, que tous les employés et salariés puissent se mutualiser afin d'avoir accès aux milliards d'euros destinés à la formation professionnelle, ou à des achats, ou autres formations, ou défense.
Avec même la possibilité de créer un vrai syndicat de salariés de la vrai vie, conscient de la méchanceté du monde extérieur et de la faiblesse des petits patrons, qui les emploient, aracées par les plus lourdes taxes, impôts, charges et prélèvements d'Europe, avec les marges les plus basses d'Europe et un nombre d'heures travaillées parmis les plus fortes d'Europe .
Voili voilou , pas facile de tirer le meilleur de ses commentaires et d'en faire une synthèse.....