Dialogue de sourds ou d'autistes au choix
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Dialogue de sourds ou d'autistes au choix
http://www.franceinfo.fr/actu/politique ... res-670833
-
re: Dialogue de sourds ou d'autistes au choix
- beurk
- Quatre-Quatreux
j'aime pas qu'on pense à ma place pour ce qui est de bien ou pas bienPhil77200 a écrit :On ne lutte pas contre des gens dogmatiques avec des arguments ou de la logique: quand ils décident de faire quelque chose ils vont jusqu'au bout car ils représentent "le camp du bien".
-
Justement ces gens-là ne te demandent pas ton avis car ils sont persuadés au final que tu seras bien content d'avoir été obligé de souscrire à leurs idées à l'insu de ton plein gré parce que c'est pour ton bien et que:beurk a écrit :j'aime pas qu'on pense à ma place pour ce qui est de bien ou pas bien
1. tu n'as pas conscience de l'importance du problème
2. tu ne possèdes pas tous les éléments de réflexion qui pourraient t'amener sur la voie d'un jugement éclairé
3. tu n'as pas le temps de penser de toute façon parce que tu bosses pour faire vivre ceux qui pensent à ta place pour te rendre service
4. de manière inconsciente ton moi supérieur est influencé par ton sur-moi inférieur ce qui perturbe ton jugement
Tu comprends toujours pas? Et ben justement on te l'avait bien dit qu'il fallait prendre une bonne décision à ta place pour ton bien!

- Nico 34
- Quatre-Quatreux
Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Phil77200 a écrit :Justement ces gens-là ne te demandent pas ton avis car ils sont persuadés au final que tu seras bien content d'avoir été obligé de souscrire à leurs idées à l'insu de ton plein gré parce que c'est pour ton bien et que:
2. tu ne possèdes pas tous les éléments de réflexion qui pourraient t'amener sur la voie d'un jugement éclairé
3. tu n'as pas le temps de penser de toute façon parce que tu bosses pour faire vivre ceux qui pensent à ta place pour te rendre service
4. de manière inconsciente ton moi supérieur est influencé par ton sur-moi inférieur ce qui perturbe ton jugement
Tu comprends toujours pas? Et ben justement on te l'avait bien dit qu'il fallait prendre une bonne décision à ta place pour ton bien!![]()
Non, sinon, nous sommes dans du gauchisme de bas étage, "ils ne peuvent absolument rien contre la crise, donc ils font ce qu'ils savant faire de mieux, c'est à dire créer des syndicats qui tireront leur idéologies de la fonction publique, pour disloquer, détruire, et anéantir les PME ,vu qu'ils ne leur reste plus de grosses entreprises et industries à vampiriser et à détruire, ils les ont presque toutes déjà fracassées."
Le "Dialogue social" va aider les patrons à innover !!!!!!! Mais il faut être complètement con, et déconnecté de la réalité pour ne pas connaitre toutes les entraves, et les problèmes, que rencontre les petits patrons, et penser que dialoguer de manière sociale va résoudre tous les problèmes, quelle conne !
Par contre l'idée d'un tiers pour discuter, lorsqu'il y a affect (10 ans à bosser avec son patron ça crée des liens par exemple, et lorsqu'il y a problème entre les deux, ce n'est pas évident à gérer), ça c'est une excellente idée, si c'est fait avec de bonnes intentions, et pas d'imposer l'idéologie marxiste de la lute des classes et de la mise à mort des patrons, que nous scandent les syndicats depuis 20 ans.
Et pour finir, et ça ne devrait pas dépendre et être imposé par les hauts fonctionnaires privilégiés et protégés à vie, mais des gens de la vraie vie, ce serait effectivement du bon sens, que tous les employés et salariés puissent se mutualiser afin d'avoir accès aux milliards d'euros destinés à la formation professionnelle, ou à des achats, ou autres formations, ou défense.
Avec même la possibilité de créer un vrai syndicat de salariés de la vrai vie, conscient de la méchanceté du monde extérieur et de la faiblesse des petits patrons, qui les emploient, aracées par les plus lourdes taxes, impôts, charges et prélèvements d'Europe, avec les marges les plus basses d'Europe et un nombre d'heures travaillées parmis les plus fortes d'Europe .
Voili voilou , pas facile de tirer le meilleur de ses commentaires et d'en faire une synthèse.....
- rover17
- Quatre-Quatreux
J'aime bienPhil77200 a écrit :Justement ces gens-là ne te demandent pas ton avis car ils sont persuadés au final que tu seras bien content d'avoir été obligé de souscrire à leurs idées à l'insu de ton plein gré parce que c'est pour ton bien et que:
Tu comprends toujours pas? Et ben justement on te l'avait bien dit qu'il fallait prendre une bonne décision à ta place pour ton bien!![]()

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- christian.styling
- Administrateur
en Allemagne les employeurs parlent avec leur personnel et le personnel comprend les arguments des employeurs : ils travaillent plus (!) et plus longtemps (!) et acceptent des sacrifices momentanés lorsque l'entreprise est en situation délicate. => en Allemagne la crise a été surmontée. en France on continue de couler... c'est con.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Pour bosser avec une boite allemande, c'est pas tout à fait comme ça que ca se passe.christian.styling a écrit :en France on souffre d'une opposition entre syndicats et employeurs. aucun dialogue sauf des actions de grève d'une part et des cessations d’activité d'autre part.
en Allemagne les employeurs parlent avec leur personnel et le personnel comprend les arguments des employeurs : ils travaillent plus (!) et plus longtemps (!) et acceptent des sacrifices momentanés lorsque l'entreprise est en situation délicate. => en Allemagne la crise a été surmontée. en France on continue de couler... c'est con.
L'employeur te demande ce que tu en penses, et fait au final ce qu'il veut, l'employé faisant ce qu'on lui demande.

- christian.styling
- Administrateur
lequel des deux signe le chèque en fin de mois... telle est la question...platplat a écrit :Pour bosser avec une boite allemande, c'est pas tout à fait comme ça que ca se passe.
L'employeur te demande ce que tu en penses, et fait au final ce qu'il veut, l'employé faisant ce qu'on lui demande.![]()

- christian.styling
- Administrateur
les employeurs ne sont pas l'abbé Pierre : ils font bosser des gens parce qu'ils peuvent pas tout faire tous seuls...
en France le personnel a un certain mal à accepter que l'entreprise les fait vivre....