méthode pour vidanger pont avant cherokee kj

Modérateur : valJeep

Nono25
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

méthode pour vidanger pont avant cherokee kj

Message par Nono25 »

Bonjour à tous...

J'aimerais vidanger le pont avant de mon cherokee kJ..

J'ai remarqué qu'il y avait une vis pour la vidange, et une 2e vis plus haute pour le remplissage donc à priori pas besoin de démonter tout le couvercle c'est bien ca?
Du coup je vide par le bas je remet le bouchon et je rempli jusqu'à raz du trou du haut...
Quel est la quantité d'huile?

Autre point, j'ai démonté le blindage moteur et sur celui cil il y a un cache capitonné... en plus de beaucoup vibré c'est un vrai ramasse m...; quelle est sa fonction juste isolation du bruit?
Est ce que certain l'on viré (le cache plastoc pas le blindage!)

Merci pour vos réponses!

Ps: pour mon bruit je cherche toujours même si j'ai de gros doute sur l'arbre de transmission avant si c'est ca, je risque quoi à rouler comme ca? principalement en 2wd.
gazadonf
Quatre-Quatreux

re: méthode pour vidanger pont avant cherokee kj

Message par gazadonf »

Pour la vidange du pont avant, c'est la bonne méthode.

Il lui faut 1,24 l de 80W-90. En gros, sur un sol plat, tu remplis jusqu'à effleurement du bord du trou de remplissage.

Sur mon blindage avant il n'y a aucun cache. C'est la première version en 163cv.

Si tu veux vraiment être sûr que c'est de ton arbre que vient le bruit, démonte le, c'est le moyen le plus efficace pour le contrôler.

Si c'est bien de là que provenais le bruit, ben tu peux rouler sans l'arbre en 2wd jusqu'à temps que t'ai la maille pour le remplacer. Et comme ça, tu évites de te le prendre dans les dents en roulant. C'est ce qui peux t'arriver de pire.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Nono25
Quatre-Quatreux

Message par Nono25 »

gazadonf a écrit :Pour la vidange du pont avant, c'est la bonne méthode.

Il lui faut 1,24 l de 80W-90. En gros, sur un sol plat, tu remplis jusqu'à effleurement du bord du trou de remplissage.

Sur mon blindage avant il n'y a aucun cache. C'est la première version en 163cv.

Si tu veux vraiment être sûr que c'est de ton arbre que vient le bruit, démonte le, c'est le moyen le plus efficace pour le contrôler.

Si c'est bien de là que provenais le bruit, ben tu peux rouler sans l'arbre en 2wd jusqu'à temps que t'ai la maille pour le remplacer. Et comme ça, tu évites de te le prendre dans les dents en roulant. C'est ce qui peux t'arriver de pire.

A mince pour l'huile j'avais lu de la 75w90! ca ira quand même?

Merci du conseil pour l'arbre!
J'ai bien envie de le démonter au moins pour le contrôler! il suffit d'enlever le 8 vis de chaque coté? ou faut vider le pont avant et la boite de transfert?
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Demonter le couvercle c'est toujours une bonne idée pour contrôler l'état.

Faut bie. Faire propre avec du nettoyant frein dessous et bien faire propre les plans de joint avant de refaire un beau filet à la pate à joint noire sur le carter et le couvercle.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Le problème avec le couvercle c'est qu'il est difficilement démontable sur le KJ, d'où le bouchon de vidange.

La 75w90 est pour le pont arrière, ou bien 75w140 si tu tracte du lourd régulièrement, à raison de 2,08l...
Pour le pont avant, c'est de la 80w90 qui est recommandée.

Maintenant, je ne suis pas expert pour t'expliquer en détail la différence entre la 75 et la 80 ni ce que ça implique.

gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Nono25 a écrit :A mince pour l'huile j'avais lu de la 75w90! ca ira quand même?

Merci du conseil pour l'arbre!
J'ai bien envie de le démonter au moins pour le contrôler! il suffit d'enlever le 8 vis de chaque coté? ou faut vider le pont avant et la boite de transfert?
Tu as 6 vis sur chaque bride de part et d'autre de l'arbre, 1 bride en sortie de boite, 1 bride à l'entrée du pont.
Pas besoin de vidanger.

Par contre, il faut aussi désaccoupler le tuyau d'échappement qui fait un boucle au niveau du pont avant pour sortir l'arbre.
D'ailleurs, as-tu penser à vérifier que c'est pas le pot qui vient taper contre l'arbre??

Couple de serrage : 30 N.m

Nono25
Quatre-Quatreux

Message par Nono25 »

gazadonf a écrit :Tu as 6 vis sur chaque bride de part et d'autre de l'arbre, 1 bride en sortie de boite, 1 bride à l'entrée du pont.
Pas besoin de vidanger.

Par contre, il faut aussi désaccoupler le tuyau d'échappement qui fait un boucle au niveau du pont avant pour sortir l'arbre.
D'ailleurs, as-tu penser à vérifier que c'est pas le pot qui vient taper contre l'arbre??

Couple de serrage : 30 N.m

Bon ben pour l'huile j'ai mis la 75 dedans et pour le moment ca peut pas être pire que le litre de boue noir qu'il y avait dedans :(

Merci pour les conseil pour démonter l'arbre! J'ai contrôlé toute la ligne d'échappement elle ne touche nul part.

Par contre je dois d'abord régler un autre problème que je viens de découvrir j'ai vu que le bouchon de vidange était monté avec du teflon et qu'il fuyait... j'avait un joint un joint en stock donc je me suis dit allé hop une vidange moteur dans la foulée...
Sauf que voilà, le téflon sert à remplacer le filetage que l'ancien proprio à foiré :ouin:

J'ai acheté la voiture a bob le bricoleur on dirait :hein:
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Pat'bol sur c'coup là...

gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Et pour la différence 75w90 et 80w90, mis à part que la 75 est préconisée pour les glissements limités...

Quelle est la différence entre l'huile 75W90 et 80W90

Nono25
Quatre-Quatreux

Message par Nono25 »

gazadonf a écrit :Pat'bol sur c'coup là...
Non pas vraiment....

Mais mal grès tout ses petit défauts j'en suis complètement fan et comme je part dans l'optique de la garder longtemps, j'ai bien l'intention de lui refaire une santé coute que coute!
Pour mon bouchon ca s'arrange, le garagiste du coin sait réparer ca) ! 3 semaine de délai mais ca vaut le coup d'attendre!

Pour la vidange de pont c'est vraiment facile a faire 30min max!

par contre attention pour le bouchon de remplissage il faut une clé carré, mais heureusement le carré a pile la taille de celui de la clé a cliquet!

Reste mes soucis de bruit a régler, mais j'ai déjà parcouru 1200kms avec et ca n'a pas l'air de s'aggraver...c'est déjà ca!
Répondre