Conseil RB pour une première sortie

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Airbrousse
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Conseil RB pour une première sortie

Message par Airbrousse »

Bonjour les Amis !!

ça y est j'ai mes dates de vacances ! Et j'aimerai m'organiser une première sortie avec Madame et mes deux bb (chiens). Nous avons du 6 au 10 juillet. Je vous dresse le tableau ... un Def 110 conduit par un débutant (qui aura fait j'espère un stage avant de partir). Des pneus TT et le matériel de base pour partir cric, sangle, manille etc.. (merci Christian ;) ). Pour les bivouacs une tente normal décathlon etc... bref J'ai écouté vos conseils et avant d'investir et de savoir se dont j'ai besoin je voulais faire une première sortir comme ça ...

Ma question est : Quel RB me conseilleriez vous ? vu notre niveau, la période etc... Madame est fan de partir mais si je veux enfoncer le clou je ne veux pas que cette première sortie soit une galère non plus :D

Voilà hate de vous lire !!!

ps: on est pas contre une sortie en groupe bien sur !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Conseil RB pour une première sortie

Message par christian.styling »

à mon humble avis, le plus beau à faire en quatre jours c'est chez Vibraction, le RB N°1 qui fait passer par des pistes de montagne avec des vues dégagées grandioses.
tout au long, et ils sont signalés sur le RB, il y a des stations-service, des auberges, des terrains de camping. les pistes ne posent aucun problème pour y aller seul (surtout avec un DEF)

mais surtout il ne faut pas faire de feu de bivouac. on y a été interpellé plusieurs fois (j'y suis allé plusieurs fois) par le corpo forestal, les bomberos, la guardia civile et la seule chose qui les inquiète est le feu... sinon c'est interdit de voyager en nombre sans autorisation officielle, mais à trois ou quatre ça ne pose pas de problème :cool: les villages valent l'arrêt et la visite...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

Super merci Christian, c'est celui que je regardais justement ... je pense que l'on va faire ça ... je vais commander le RB de vibraction .... pour le feu pas de soucis ...pour le chiens tu penses que ça pose problème ? (à part les camping et auberges) Je veux dire tu ne traverses pas de réserves naturelles etc... ? je n'ai pas regardé exactement l'itinéraire ....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

on est quasi tout le temps dans des zones protégées et surveillées. il faut donc tenir le chien en laisse (prévoir une longue cordelette pour l'attacher au 4X4).
--
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

christian.styling a écrit :on est quasi tout le temps dans des zones protégées et surveillées. il faut donc tenir le chien en laisse (prévoir une longue cordelette pour l'attacher au 4X4).
Bon ok ... on va prévoir ça alors ... :(
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Même si vous partez seul, une cb peut servir. Il y aura d'autres 4x4, pas forcement du forum, qui vont faire ce rb, et en cas de problème ça peut être utile ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

zounours63 a écrit :Même si vous partez seul, une cb peut servir. Il y aura d'autres 4x4, pas forcement du forum, qui vont faire ce rb, et en cas de problème ça peut être utile ;)
Oui tu as raison ... va falloir investir .... Faudra qu'on en parle des problèmes d'antenne sur le Def pour la cb ... j'y connais encore rien ... mais se serait plus prudent oui :(
MAV14
Quatre-Quatreux

Message par MAV14 »

Pour une première, il serait préférable de partir à au moins deux voitures. C'est plus sécurisant ;)
Discovery 300TDI 1998
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

MAV14 a écrit :Pour une première, il serait préférable de partir à au moins deux voitures. C'est plus sécurisant ;)
Suis complètement d'accord avec toi !! d'ailleurs je lance un appel aux volontaires !! en revanche je n'ai pas le choix des dates alors ... :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le RB N°1 est superbe mais ça se passe en montagne (souvent à plus de 2000M avec des panorama à en perdre ses lentilles) donc sur des pistes fréquentées par les bergers du coin en fourgons deux roues motrices et la civilisation avec ses stations-services et garages auto est en bas de la montagne. on peut y aller seul... :cool:
--
Répondre