Hilux 2006 Remplacement bourrage avant droit

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
acd
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Hilux 2006 Remplacement bourrage avant droit

Message par acd »

Bonjour à tous,

Il y a t il quelqu'un qui peux me tuyauter sur le procédé à suivre pour remplacer le bourrage avant droit de mon Hilux.

Merci d'avance

Alain
Jo49
Quatre-Quatreux

re: Hilux 2006 Remplacement bourrage avant droit

Message par Jo49 »

:hein: :hein: :hein: En français ça donne quoi? Parce que le bourrage sur une voiture perso je comprends un bon coup sur le capot! :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
acd
Quatre-Quatreux

Détails du bourrage

Message par acd »

Merci de te pencher sur mon soucis. :)

Le bourrage en question est celui qui est situé sur l’axe qui relie le différentiel avant et la roue.
C’est ce bourrage qui empêche l’huile du différentiel de fuir.

La référence mise sur la facture du garage qui me l’a remplacé il y a 13 mois:

Bourrage sortie d’if. AV C SEAL TYPE OIL 9031147013.

Quand je tape ce dernier n° sur google je sui dirigé vers le site suivant https://www.parts.com/index.cfm?fuseact ... SHAFT-SEAL

On parle de Fj Cruiser, mais c’est peut être la bonne pièce.
J’ai mis en pièces jointes 2 photos.
La fuite d’huile est bien visible et on distingue nettement 2 gouttes sur la partie droite de la pièce en question.

Merci d’avance pour les infos.

Alain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour la référence, rien d'étonnant car le pont avant est similaire aux KDJ/HDJ/FJ cruiser etc
tu peux vérifier les cross références ici :
http://www.toyodiy.com/parts/xref?s=9031147013&mE=on

Le bourrage est un mot encore utilisé, mais date de l'ancien temps, ou alors chez les belges :D où on bourrait avec un joint en feutre, en corde ou fillasse, une gorge pour faire l'étanchéité d'un axe tournant, maintenant on utilise un join spi ;)

pour le changer, faut accéder à la trompette du pont et donc tomber le cardan, donc avant dévisser la main meneuse et desaccoupler une des rotules de suspension pour avoir la place de le retirer d'un coup sec.
Mais bon s'il a été changé récemment, c'est un peu bizarre, à voir si c'était une pièce de qualité, mal montée ou si la portée n'est pas abimé :hein:
acd
Quatre-Quatreux

Message par acd »

Pat a écrit :Pour la référence, rien d'étonnant car le pont avant est similaire aux KDJ/HDJ/FJ cruiser etc
tu peux vérifier les cross références ici :
http://www.toyodiy.com/parts/xref?s=9031147013&mE=on

Le bourrage est un mot encore utilisé, mais date de l'ancien temps, ou alors chez les belges :D où on bourrait avec un joint en feutre, en corde ou fillasse, une gorge pour faire l'étanchéité d'un axe tournant, maintenant on utilise un join spi ;)

pour le changer, faut accéder à la trompette du pont et donc tomber le cardan, donc avant dévisser la main meneuse et desaccoupler une des rotules de suspension pour avoir la place de le retirer d'un coup sec.
Mais bon s'il a été changé récemment, c'est un peu bizarre, à voir si c'était une pièce de qualité, mal montée ou si la portée n'est pas abimé :hein:
Merci pour les infos. :)
Effectivement je me pose la question sur la qualité de la pièce qui a été mise en place il y a peine un an.
Répondre